Et si on y arrive pas, on a quoi comme possibilités de réorientation ? Peut-on encore espérer devenir ingénieur ?
Cela me fait peur d'être "viré" et de ruiner mon avenir parce que j'ai eu "peur" de faire une prépa. Pareil avec le fait de ne pas pouvoir chosir le département qui me plaît et de me retrouver dans un que j'aime pas (mais comme je sais pas encore ce que je veux faire je pense que je pourrais en aimer plusieurs)
ça par contre me donne plus envie d'aller à l'INSA car le rythme en prépa me fait un peu peur ! Enfin déjà si je veux y aller il faut que je sois accepté !Il faudrait surement avoir fait les 2 pour pouvoir te répondre. Mais dans les faits, la prépa intégrée est plus tranquille : pas de colles , ryhtme moins soutenu... La prépa classique te prépare pour les différents concours tandis que la prépa intégrée te prépare pour le cycle ingénieur. L'organisation des cours est différentes puisque les objectifs ne sont pas les mêmes.
Sinon en fait je pense demander que l'INSA de Lyon parce que les autres sont très loin de chez moi (je pourrais pas rentrer tous les week-end) et comme j'aurais que 17 ans au début de l'année scolaire, je pense que c'est pas une bonne idée de trop s'éloigner de la famille (j'en connais qui ont échoué dans leurs études pour ça et en plus je suis pas très autonome lol) ! Vous pensez que j'ai raison ou que je devrais demander aussi les autres INSA de manière à avoir plus de chances d'être pris (surtout que Lyon est la plus sélective, non?) ?
-----