Les INSAs - Page 21
Page 21 sur 37 PremièrePremière 21 DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 1092

Les INSAs



  1. #601
    invitea78a56a3

    Re : INSA Lyon


    ------

    merci beaucoup pour ton aide fasenface.

    est-ce que l'insa delivre des doubles diplomes avec d'autres pays? (et avec le japon??)

    -----

  2. #602
    inviteb56c8315

    Re : Les INSAs

    Je ne connais pas les partenariats dans les autres INSA mais à Lyon il existe un peu plus de 22 doubles diplômes dont le japon avec tohoku.
    http://www.insa-lyon.fr/fr/internati...internationale
    S'il y a des insaiiens autres que Lyon je les laisse répondre en ce qui concerne leur INSA mais si tu fais un tour le le site de chaque INSA tu auras ta réponse

  3. #603
    invitea78a56a3

    Re : Les INSAs

    merci beaucoup pour ton aide. ^^

  4. #604
    inviteec8a36d9

    Re : Les INSAs

    Si j'ai bien compris, leur système de convocations aux entretiens se basent sur l'écart entre notre moyenne et la meilleur moyenne en math, physique-chimie, LV1 et sur les notes du bac français. Donc si je suis premier en math et en physique-chimie en première et terminale, j'ai de bonnes chances d'être convoqué ?

  5. #605
    inviteb56c8315

    Re : Les INSAs

    Exacte c'est çà si tu es premier dans les 3 matières en première et en terminale tu as de grandes chances d'être convoqué à l'entretien.
    Bonne journée

  6. #606
    inviteec8a36d9

    Re : Les INSAs

    ok merci. Je suis un peu en retrait en anglais par contre, comme je suis en classe européenne. D'ailleurs cela n'est pas pris en compte ? Le niveau de langue est pourtant supérieur.

  7. #607
    inviteb56c8315

    Re : Les INSAs

    Le fait que tu sois en section européenne n'est pas pris en compte dans l'admission.
    Par contre si tu souhaites continuer à faire 2 langues pendant le premier cycle tu peux demander à faire une filiere internationale à l'INSA.

    Bonne journée

  8. #608
    invite999669ba

    Re : INSA Lyon

    Citation Envoyé par fasenface Voir le message
    Salut
    Le japonais est enseigné (à ma connaissance, d'après les doc que j'ai) que à l'INSA de Lyon.
    Pour un cursus au japon il y a rien en particulier par contre il y a des universités partenaires par exemple Tohoku ou tu peux aller faire un échange si tu es à Lyon et puis apres ca dépend aussi de ta spécialité http://www.elyt-lab.com/
    A l'insa de rennes nous avons aussi des cours de japonais, ce sont des cours d'une heure, souvent le soir. Il y a aussi un partenariat avec une université à Tokyo.

  9. #609
    invite886cf0e3

    Re : Les INSAs

    Pour ceux qui veulent parler avec des étudiants de la filière FAS de l'INSA de Lyon, venez faire un saut sur le forum de la filière.

    http://filierefas.forum.free.fr/

    Inscrivez-vous et poser vos questions, vos remarques etc...

  10. #610
    invitede13ec62

    Re : Les INSAs

    Bonjour
    Il faut faire très attention à la prépa TSI de l'INsa. Sur 24 étudiants en 2008 seulement 4 passeront en troisième année. Ce sont pourtant des élèves triés sur le volet ...
    Avant de s'inscrire demandez à l'administration de vous communiquer les statistiques de réussites. L'Insa ouvre une section TSI pour faire bien sur sa plaquette mais les moyens ne sont pas mis pour que les étudiants réussissent. Attention arnaque.

  11. #611
    inviteb56c8315

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par sisil75 Voir le message
    Bonjour
    Il faut faire très attention à la prépa TSI de l'INsa. Sur 24 étudiants en 2008 seulement 4 passeront en troisième année. Ce sont pourtant des élèves triés sur le volet ...
    Avant de s'inscrire demandez à l'administration de vous communiquer les statistiques de réussites. L'Insa ouvre une section TSI pour faire bien sur sa plaquette mais les moyens ne sont pas mis pour que les étudiants réussissent. Attention arnaque.
    Oh le joli message type règlement de compte à Ok corral ... je suis pas sûr que cela ait sa place ici mais puisque tu en parles, on peut effectivement dire que la réussite en prépa dépend énormément de l'engagement collectif et individuel d'une classe au niveau du travail.

  12. #612
    inviteec8a36d9

    Re : Les INSAs

    Est-t-il possible de changer d'INSA après les deux années de prépa intégrée si on n'obtient pas la spécialité que l'on souhaite ?
    En effet, j'aimerais suivre "génie civil" à l'INSA de Lyon mais je pense qu'il y aura pas mal de concurrence. Je me demande même si je ne devrais pas envisager de choisir l'INSA de Strasbourg pour avoir plus de chance...

  13. #613
    invite0c204ab2

    Re : Les INSAs

    En fait le système INSA tend de plus en plus vers le 1 / 2 / 2 donc les transferts se font surtout en fin de 1ère année.
    C'est à fait possible de changer d'INSA. Par contre, impossible d'être transféré à Lyon.

    N'oublie pas que GC, il y a Lyon, Strasbourg mais aussi Rouen.

  14. #614
    inviteb56c8315

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par Höd Voir le message
    En fait le système INSA tend de plus en plus vers le 1 / 2 / 2 donc les transferts se font surtout en fin de 1ère année.
    C'est à fait possible de changer d'INSA. Par contre, impossible d'être transféré à Lyon.

    N'oublie pas que GC, il y a Lyon, Strasbourg mais aussi Rouen.
    Ce que tu dis là n'est pas vrai dans tous les INSA.
    Le cursus 2+3 est assez fortement implanté hormis Toulouse qui fait 1+2+2 !
    La majorité des transferts se fait à la fin de la seconde année (environ 100 demandes pour 50 acceptés). Il est entièrement possible d'être transférer à Lyon.
    La bonne raison pour qu'un transfert soit validé c'est que la spécialité que tu demandes ne soit pas dans l'INSA où tu es !
    et c'est vrai qu'il y a GC dans 4 INSA sur 5.

  15. #615
    invite0c204ab2

    Re : Les INSAs

    Voila le texte officiel du document de transfert :
    Un transfert peut s’effectuer en fin de première année vers les INSA de Rennes, Rouen, Strasbourg
    et Toulouse dans le cadre de la procédure des "transferts entre INSA".
    Les motivations des étudiants concernés seront explicitées dans une lettre de motivation
    éventuellement suivie d'un entretien. Cet entretien se tiendra dans l'établissement d'origine du candidat à
    transfert.
    Je ne vois pas Lyon, même si je me doute qu'il soit possible d'y aller.

    En fait à Rouen on comptait basculer sur du 1 / 2 / 2 mais finalement, avec la fusion avec l'ENSICAEN, il semblerait que ça ne soit plus d'actualité.

  16. #616
    inviteec8a36d9

    Re : Les INSAs

    j'aurais encore d'autres renseignements à vous demander : serait il possible de consulter un exemple d'emploie du temps d'un élève de premier cycle ?

  17. #617
    invite0c204ab2

    Re : Les INSAs

    Salut,

    J'ai été faire un tour sur la plateforme de cours en ligne et j'ai réussis à trouver l'Emploi du Temps du semestre 2 et 4 de l'INSA de Rouen.
    Je ne poste que le 2 car le semestre 4 est très particulier.

    https://filex.insa-rouen.fr/get?k=QoeybR3hGo78uRtZpwl

  18. #618
    invite0eecdc8a

    Re : Les INSAs

    Bonjour,
    Je ne sais pas si cette question a déjà été posée dans la discussion mais je n'ai pas le courage de tout lire !
    Je postule pour les INSA pour l'année prochaine mais je n'arrive pas à savoir s'il faut constituer un dossier à envoyer ou est-ce que la sélection se fait uniquement par dossier électronique (dans un premier temps) ?
    Merci beaucoup !

  19. #619
    invitee210c01d

    Re : Les INSAs

    Oui oui c'est uniquement en ligne dans un premier temps. Ensuite tu seras contacté si tu dois te présenter à l'entretien.

  20. #620
    invite3447dcee

    Re : Les INSAs

    Bonjour,

    J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait reçu son e-mail de convocation à l'oral ?

  21. #621
    inviteb56c8315

    Re : Les INSAs

    Bonjour Thomvaill,
    Les mails de convocation aux entretiens ont été envoyés ou sont en cours d'envoi.
    Les personnes qui ne sont pas convoquées ne reçoivent pas de mail.

    Si malheureusement tu ne reçois rien, c'est qu'il te faudra jouer ton admission uniquement sur note du bac pour la vague d'admission au 15 juillet.
    Bonne journée

  22. #622
    inviteb56c8315

    Re : Les INSAs

    Je complèterai mon précèdent message en disant de surtout bien regarder vos boites mail, les filtres de spam ...
    Apres les seules personnes qui peuvent vous certifier que vous n'avez pas été convoqué sont aux services des admissions INSA

  23. #623
    inviteec8a36d9

    Re : Les INSAs

    Pour ma part, j'ai reçu un mail de convocation

  24. #624
    invite1fba2f5e

    Re : Les INSAs

    Bonjour à tous.
    Je suis nouvelle sur ce forum et c'est avec grand plaisir que je découvre cette discussion sur les INSA.
    En effet, j'ai quelques questions, en espérant qu'elles n'aient pas déjà été abordées.
    Voila, je suis convoquée pour l'entretien. Je suis quelqu'un de très stréssé et du coup, je me pose beaucoup de questions
    Je vais commencer par celle la : être convoqué à l'entretien est ce que ça signifie forcément que l'on a pas eu de place en vague A?

    Merci d'avance

  25. #625
    inviteb56c8315

    Re : Les INSAs

    Bonjour,
    OUI si tu es convoqué à l'entretien c'est que tu n'es pas prise en vague A ... c'est peut être aussi parce que la vague A n'existe plus depuis 2 ans.
    Depuis 2 ans, il y a 2 vagues
    1 vague sur dossier et entretien obligatoire
    1 vague UNIQUEMENT sur notes du bac
    Bonne journée

  26. #626
    invite9991bb95

    Re : Les INSAs

    Malgrés mon dossier que je pensais sèrieux ( 16.2 en math 14.8 en physique et 16.0 en Anglais en T ) je n'ai pas été convoqué mais bon.. :/ Savez vous quel est le opourcentage de personnes convoquées?
    J'aimerais savoir quelles notes du bac compte pour l'admission à l'INSA?
    Merci d'avance

  27. #627
    invite3447dcee

    Re : Les INSAs

    Je n'ai pas non plus été convoqué, avec un dossier à peu près similaire au tiens en terminale (mais je pense que c'est mon dossier de première qui m'a joué des tours ...).

    Si mes informations sont correctes, pour le bac ils ont ce barème :
    - Maths coef. 2
    - Sc. Physiques coef. 2
    - Anglais coef. 1

    Apparemment, plus généralement, il faut avoir mention bien (avec de bonnes notes en scientifique) pour être admis.

    Me reste plus qu'à bien bosser mon bac

    Ciao.

  28. #628
    invite9991bb95

    Re : Les INSAs

    Ok merci ; juste t'es sur que la moyenne général ne compte pas?

  29. #629
    invite9991bb95

    Re : Les INSAs

    ps moyenne général du bac

  30. #630
    invite3447dcee

    Re : Les INSAs

    Je ne sais pas du tout mais moi quand je suis allé aux portes ouvertes de l'insa de rouen, ils m'avaient donné ce barème.
    Mais ils m'avaient aussi dit que quand tu avais mention bien, tu étais presque sûr d'être pris.

Page 21 sur 37 PremièrePremière 21 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Question sur les modalités d'admission dans les INSAs
    Par invitef3dd8bd8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 20h06
  2. Uts, Insas, ICAMs (condition d'admission)
    Par invitea50480c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2007, 13h12
  3. Comment les gènes interragissent-ils les uns avec les autres ?
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2005, 10h48