Les INSAs - Page 22
Page 22 sur 37 PremièrePremière 22 DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 1092

Les INSAs



  1. #631
    inviteb56c8315

    Re : Les INSAs


    ------

    Il me semble bien que pour l'admission sur bac la moyenne générale et le francais sont prises en compte également en plus de maths, Physique et LV1.
    Pour les coefs ca doit pas être loin de la vérité, une importance plus grande est donnée aux matières scientifiques.

    -----

  2. #632
    pti duc

    Re : Les INSAs

    Bonjour à tous,
    il y a quelques temps déjà que je souhaite entrer en contact avec un étudiant ou ancien étudiant du réseau INSA, préparant ou ayant préparé la filière GCU ou GC.
    Pour informations je suis étudiant à la Fac et je candidate en branche,
    j'ai quelques questions techniques à poser dont les réponses sont importantes pour moi, c'est pourquoi si l'un d'entre vous ou l'une d'entre vous aurait la gentillesse de me consacrer un peu de temps.
    merci à vous, bonne continuation.

  3. #633
    inviteb56c8315

    Re : Les INSAs

    Salut,
    Je sais pas s'il y a beaucoup de GCU sur le forum. Peut être que tu auras plus de chance sur le forum des étudiants de l'INSA de LYON : http://inside.insa-lyon.fr/
    Bonne journée

  4. #634
    invite0eecdc8a

    Re : Les INSAs

    Bonjour,
    Je postule pour des prépas PCSI et BCPST l'année prochaine, j'aimerais savoir si l'admission dans une INSA après une ou deux années de prépa (en cas d'échec...) est préférable avec une PCSI ou une BCPST (ou indifféremment).

  5. #635
    inviteb56c8315

    Re : Les INSAs

    Salut,
    A ta question je dirai ... ca dépend le département que tu rejoindras.
    Pour les admissions à Bac+1 c'est pas possible dans toutes les insa seulement Toulouse Rennes et Strasbourg.
    Du coup faut voir

  6. #636
    invite8f12b0e5

    Les INSAs

    Bonjour tout le monde!!!

    J'ai un petit problème: je suis actuellement en cpge et je me suis inscrite à l'insa en 3ème année. J'ai eu donc à remplir une feuille scolarité, en papier carbone avec 2 exemplaires (l'un au dessus de l'autre) à faire remplir par mes professeurs. Il y avait écrit en grand qu'il fallait déplier la feuille complètement pour ne pas que le texte se chevauche sur le 2ème exemplaire........le soucis c'est que mes profs n'ont pas déplié cette feuille et que du coup mon 2ème exemplaire bah il n'est pas trop lisible Bref j'aimerai juste savoir si je peux faire une photocopie de l'exemplaire "propre" et si ça ne pose pas de problème d'avoir deux feuilles avec écrit exemplaire n°1 dessus.....

    Je ne sais pas si j'ai été claire vous me le dites sinon!! en tout cas je vous remercie d'avance de vos réponses!!

  7. #637
    inviteb56c8315

    Re : Les INSAs

    Le but du papier carbone c'est que les gens écrive 1 fois et ca recopie automatiquement.
    Ensuite ton dossier est séparé en deux une partie va à ton voeu 1 et une partie va à ton voeu 2.

    Donc je dirai que la photocopie ca peut marcher
    Sinon appel le service 04 72 43 81 25
    A+

  8. #638
    invite8f12b0e5

    Re : Les INSAs

    Merci beaucoup!!!! Je crois que je vais appeler le numéro.

  9. #639
    invite4b835657

    Re : Les INSAs

    Bonjour je suis aujourd'hui admis à l'insa de Lyon et j'aimerais bien savoir comment ça se passe là bas l'ambiance,logement et surtout les matières étudiées en première année
    merci par avance

  10. #640
    invite3fd6bfd3

    Re : Les INSAs

    Salut Ramero, pour te répondre, je peux te conseiller ces liens qui t'apporterons toutes les infos que tu désires :
    Residences INSA Lyon : http://www.insa-lyon.fr/fr/vie-etudi...les-residences
    Vie Etudiante : http://www.insa-lyon.fr/fr/vie-etudiante/vie-etudiante
    Programme 1er cycle : http://www.insa-lyon.fr/fr/formation...ycle-classique
    Formations : http://www.insa-lyon.fr/fr/formation...-et-attractive

    Mais j'aimerais savoir quelle formation poursuis-tu en ce moment pour savoir que tu es déjà admis. Bravo à toi en tout cas.

  11. #641
    invite4b835657

    Re : Les INSAs

    Merci nerbo
    en faite moi j'ai fais une année de médecine mais j'ai pas bien apprécié donc j'ai fais une candidature à l'insa et j'ai étais pris sachant que j'ai un bac avec mention très bien c'est tous!

  12. #642
    invite9ba0ac17

    Re : Les INSAs

    En tous les cas, ce n'est pas grâce à ton orthographe que tu as eu mention très bien. Je pense que tu es un gros mytho et que tu REVES d'aller à l'INSA. J'aimerais bien savoir comment tu peux déjà savoir que tu es admis puisque tu dois passer par APB pour une admission en première année

  13. #643
    invite4b835657

    Re : Les INSAs

    Je m'en fou de l'orthographe et de ton commentaire je suis tunisien donc la procédure de post bac ne s'applique pas sur moi j'ai fais ma candidature directement en contactant l'INSA et j'ai rien à prouver pour toi et si tu veux t'assurer des résultats t'as qu'aller sur le site de l'INSA

  14. #644
    invite9dfd20e3

    Re : Les INSAs

    Bonjour,

    Je suis en TSSI et je me pose une question par rapport aux admission aux écoles.

    J'ai mis en 1er choix l'INSA puis en second différentes écoles du FESIC.
    Seulement il y a quelque chose qui m'inquiète :

    Les résultats pour l'INSA sont donnés le 15 juillet.
    Pour les écoles du FESIC, je dois donner ma réponse ( OUI/NON ) aux écoles au plus tard le 16 Juillet !

    Le problème est que si je suis sur liste d'attente à l'INSA, je ne pense pas avoir la réponse définitive le lendemain ... du coup, cela pose problème avec mon second choix !
    Si cela arrive vraiment j'irais dans une école du FESIC ( je ne vais pas prendre le risque .. )
    Mais n'y a t il pas une solution à cela ?

    Merci a ceux qui pourront m'aider

  15. #645
    inviteb56c8315

    Re : Les INSAs

    Bonjour PouletNucleaire,

    Pour APB, les réponses sont données le 15 juillet et il n'y a pas de liste d'attente (Un seul appel pour cette vague) ; c'est à dire que le 15 juillet via admission post-bac tous les candidats du portail sont affectés dans une formation qu'ils peuvent accepter ou pas.

    Du coup tu auras ta réponse pour les écoles FESIC qui sont sur grandes écoles post-bac( il me semble) pour le 16 juillet. A toi de bien te connecter le 15/07 pour avoir rapidement l'info !

    Pour info d'apres un article récent l'année prochaine les écoles du réseau FESIC vont rejoindre APB ... il y aura sûrement moins de problème :
    http://www.letudiant.fr/etudes/ecole...-fr-17926.html

  16. #646
    invite9dfd20e3

    Re : Les INSAs

    Merci fasenface s'il n'y a pas de liste d'attente alors pas de soucis !

  17. #647
    invite9ba0ac17

    Re : Les INSAs

    Bonjour,

    Est-ce-que quelqu'un peut me dire le statut de ses demandes "INSA" sur APB ?
    Pour ma part, "résultat connu ultérieurement" apparait en violet et si on clique dessus le lien nous envoie sur le site des INSA, comme s'ils avaient validé leurs résultats. Bug ou résultat anticipé ?

  18. #648
    inviteec8a36d9

    Re : Les INSAs

    Actuellement en Terminale S, j'ai postulé pour les écoles du réseau INSA et j'ai été convoqué à un entretien. Les résultats de celui-ci seront bientôt accessibles.
    Dans le cas d'une réponse favorable à l'INSA classé en premier par rapport aux autres INSA (V1), est ce qu'une réponse "oui définitif" sur le site Admission Post bac me garantit une admission définitive dans cet INSA indépendamment des résultats du Bac (sous réserve de le réussir bien sûr) ? A l'inverse si je suis accepté dans un INSA classé en deuxième, troisième, quatrième ou cinquième position, faut-il que je réponde "oui mais" sur le site Admission Post Bac pour essayer d'améliorer mon voeu avec les notes du Bac ? Dans ce cas, mon admission dans un INSA obtenue grâce à l'entretien est elle toujours assurée lors des résultats délivrés par le jury bac ? Ou bien je risque de perdre mon admission dans cet INSA ?
    Je vous remercie du temps que vous m'accorderez pour me répondre.

    PS : existe-t-il une adresse mail pour demander des renseignements sur la procédure d'admission ?

  19. #649
    inviteb56c8315

    Re : Les INSAs

    Bonjour,
    Pour je le vaux bien,
    Il s'agit d'une erreur informatique, il ne faut pas en tenir compte.
    Le premier appel sur APB est le 10 juin

    Pour brosboy
    Le principe de APB c'est que tu ne peux pas régresser dans tes voeux.
    A partir du moment ou tu valides un voeu avec un OUI DEFINITIF, tu es admis dans cette école (sous réserve d'avoir le bac mais il n'y a pas de critères de notes).

    Si tu n'as pas le voeu que tu souhaites au premier appel. Tu réponds OUI MAIS sachant que tu ne pourras avoir qu'un voeu supérieur ou ce voeu. (le voeu en OUI MAIS est conservé quoi qu'il arrive)

    L'adresse mail c'est admiss@insa-france.fr le temps de réponse peut être un peu long en ce moment

  20. #650
    invite9ba0ac17

    Re : Les INSAs

    Sue le forum insa de lyon, la même "anomalie" a été signalée et il semblerait que l'année dernière il se soit passé la même chose et que tous les candidats pour lesquels la réponse devait être connue "ultérieurement" étaient bien ceux recalés à la première vague.
    Quelqu'un a des infos ?

  21. #651
    invite2f9f3808

    Re : Les INSAs

    C'est marqué quand tu cliques, je dis ca comme ca hein.

  22. #652
    invite9ba0ac17

    Re : Les INSAs

    Excuse-moi d'être con, mais je dois cliquer où ?

  23. #653
    invite2f9f3808

    Re : Les INSAs

    Ben je sais pas mais moi ce midi j'ai cliqué sur "résultats connus ultérieurement" et ca m'a mis qu'en gros ca disait que comme j'avais pas été pris en entretien et que fallais que j'attende le bac et que la moitié des places étaient reservées à la phase d'après bac...

  24. #654
    invite9ba0ac17

    Re : Les INSAs

    Alors, ça me rassure, je ne suis pas complètement abruti. J'ai cliqué comme tu dis, je les ai même appelés. Ils m'ont dit qu'il s'agissait d'une erreur informatique, d'ailleurs si tu vas cliquer maintenant, tu n'auras pas la même réponse. Maintenant j'aimerais savoir jusqu'où on peut les croire... Il n'y a pas de fumée sans feu. Quelqu'un a-t-il autre chose que "résultats connus ultérieurement" ?

  25. #655
    invite9ba0ac17

    Re : Les INSAs

    Oups, petit oubli : je suis allé à l'entretien, si ça a une importance quelconque...

  26. #656
    inviteec8a36d9

    Re : Les INSAs

    pour info je suis aussi allé à l'entretien et en cliquant sur "résultats connus ultérieurement" on me dit que je suis pas pris. Apparemment c'est le cas pour tout le monde, donc on peut esperer que ce soit une erreur.

  27. #657
    invite2f9f3808

    Re : Les INSAs

    AAAAH ok parce que je comprenais rien de ce que tu me disais je le vaux bien, (parce que moi jai pas eu d'entretien), donc oui c'est un bug pour toi, mais pour moi ca semblait pas un bug voilà lol.

  28. #658
    invite0eecdc8a

    Re : Les INSAs

    Bonjour !
    Une petite question par rapport aux entretiens : si je n'ai pas été convoquée, cela signifie que mon dossier n'a pas été retenu ?
    Merci

  29. #659
    invite9ba0ac17

    Re : Les INSAs

    Ce n'est jamais plaisant de dire des choses désagréables, mais c'est ça : ton dossier n'a pas été retenu pour le 1er jury. Donc demain tu n'auras aucun insa validé. Dépêche- toi ensuite de rentrer tes notes du bac dès que tu les auras, pour passer à la deuxième vague.

  30. #660
    invite7ef55ba3

    Re : Les INSAs

    bonjour a tous
    je viens d'aller sur ABP et j'ai vu que je passait au groupe du jury bac
    je suis en STI GM et je postule pour la filliere FAS
    je voudrai connaitre les note qu'on eu des étudiant accepter en fas en étant passer par le jury bac histoire de voire si j'ai mais chance ou pas
    merci

Page 22 sur 37 PremièrePremière 22 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Question sur les modalités d'admission dans les INSAs
    Par invitef3dd8bd8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 20h06
  2. Uts, Insas, ICAMs (condition d'admission)
    Par invitea50480c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2007, 13h12
  3. Comment les gènes interragissent-ils les uns avec les autres ?
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2005, 10h48