Les INSAs - Page 28
Page 28 sur 37 PremièrePremière 28 DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 1092

Les INSAs



  1. #811
    invited2ca1af3

    Re : Les INSAs


    ------

    Rhaaaa! bon ben moi en tout les cas je suis pris a Renne! pas a Lyon ni a Toulouse mais Rennes me semble une ville plutôt sympa! je me trompe?

    -----

  2. #812
    invitee183eff4

    Re : Les INSAs

    Bonjour je viens d'etre recue à l'INSA de Rouen et je voulais savoir quel genre de faute de frappe disqualifie le dossier après vérification. Je viens de me rendre compte que je n'avais pas mis mes notes de lv3 en premiere S au 1er et 2eme trimestre sur les bulletins post-bac. Est-ce grave?

  3. #813
    invitee183eff4

    Smile Re : Les INSAs

    Ah :P finalement je viens de me rassurer .. les notes demandées sur le bulletin avec moyennes maximum par l'INSA en inscription définitive sont Maths, Physique Chimie et Anglais. Ca nous informe aussi sur les matieres qu'ils sélectionnent.

  4. #814
    invite84122095

    Re : Les INSAs

    Bonjour,
    Est ce que quelqu'un ici est a l'INSA de Rennes en MNT ?
    Quelle est la moyenne requise pour integrer cette INSA ? Merci Beaucoup
    A+

  5. #815
    invite002973fb

    Re : Les INSAs

    Bonjour,

    Je viens d'obtenir un DUT GMP et je suis admis à l'INSA de Strasbourg sous reserve de "vérification des éléments que vous avez fournis"... Est-ce pour tout le monde ou quelque chose clochait dans mon dossier ?

    Aussi je passe l'entretien pour l'INSA de Lyon demain et je me demandais si le bulletin du 4e semestre comptait ? Car je ne le recevrai pas avant la rentré je pense mais surtout on peut dire que j'ai un peu raté à cause, notamment, de problèmes perso...

    Je remarque qu'il y a peu d'infos sur les entretiens pour une entrée en 3A... Est-ce qu'on vous demande de ne pas trop en parler ?

  6. #816
    invite954f36b6

    Re : Les INSAs

    Bonjour,

    je réponds, j'espère pas trop tard. Je fais partie du staff étudiant pour les entretiens d'aujourd'hui et jeudi.

    Personne ne nous demande de ne pas en parler, c'est juste qu'on a globalement beaucoup moins de questions de la part des candidats en 3ème année qu'en 1ère (assez logique aussi vu qu'il y en a aussi beaucoup moins). Mais si les dates sont différentes pour des raisons évidentes de calendrier, les entretiens restent sensiblement les mêmes quelle que soit l'année visée. Vous serez juste plus considérés comme des adultes et moins guidés lors de l'entretien en lui-même (et encore, ça dépend des commissions).

    Il faudra fournir le bulletin de 4ème semestre à la rentrée, mais il ne comptera pas pour le processus d'admission.

    Pour les entretiens, je reste à votre disposition pour toute question.

  7. #817
    invite002973fb

    Re : Les INSAs

    En fait je me suis trompé dans mon message, l'entretien est demain (cette fois c'est vrai ^^) donc mercredi. Ce n'est donc pas trop tard pour la reponse

    Pour la session de Paris, y a t-il aussi un staff étudiant ? J'aimerai bien rencontrer quelques étudiants...au pire ça sera à la rentrée !

    En fait sur le résultat du premier jury il y a inscrit, "vous êtes admis sous réserve de vérification du résultat fourni" je ne vois pas trop de quoi il s'agit... juste présenter les relevés orignaux et l'attestation de réussite au diplôme ?

    Pour l'entretien je préfère ne pas trop en savoir de toute façon, a part faire psykoter ça ne sert à rien de vouloir se préparer à un entretien de motivation (ce n'est que mon avis). De plus, apparemment ils ne sont pas là pour te piéger (contrairement à certains entretiens pour le stages...).

    Y a t-il une importante différence de niveau académique entre Lyon et Starsbourg ? ou la différence est surtout au niveau de la réputation.

    Autre question sur l'international, il y a beaucoup de STPI qui partent à l'étranger en 3A non ? Est-ce que les AD ont de bonnes chances de pouvoir partir en 4A du coup ?

  8. #818
    invite954f36b6

    Re : Les INSAs

    Bonsoir,

    je vais essayer de répondre un minimum, mais je n'ai clairement pas toutes les réponses...

    Je ne sais pas s'il y aura un staff étudiant à Paris, mais j'aurais tendance dire que non (les étudiants sont "récupérés" sur place, donc pas d'insa à Paris, pas d'étudiants...).

    En fait sur le résultat du premier jury il y a inscrit, "vous êtes admis sous réserve de vérification du résultat fourni" je ne vois pas trop de quoi il s'agit... juste présenter les relevés orignaux et l'attestation de réussite au diplôme ?
    Je pense que c'est ça oui.

    La différence entre les INSA tient en effet plus à la réputation qu'à la formation en elle-même, encore que personne ne soit vraiment bien placé pour comparer!

    Et enfin pour la dernière question, les départements sont complètement souverains concernant les départs à l'étranger, donc le mieux est de demander directement au département visé s'ils autorisent les départs à l'étranger en 4A pour les admis directs.

  9. #819
    invite72ac2d27

    Re : Les INSAs

    Bonsoir bonsoir !

    Torturée à l'approche de la dernière vague d'admission post-bac, j'hésite toujours depuis des mois entre UTC et l'INSA Lyon, avec cette dernière en 1er voeu, dans laquelle je vise la filière biochimie... Et rien d'autre. Le reste ne me plaît pas du tout.

    Après pas mal de recherches, j'ai cru comprendre que cette filière est très demandée, et étant donné que l'admission dans les filières se fait selon le classement, si je ne suis pas parmi les meilleures, je me retrouverais un chouillat perdue. Alors qu'à UTC je suis sûre d'aller dans la filière que je souhaite.

    C'est pourquoi je suis en pleine hésitation; et je serais soulagée si une âme charitable pouvait par exemple me donner un ordre d'idée sur le nombre de demandes de cette filière pour ses 30 places (en gros s'il faut vraiment être ZE best, et s'il y en a beaucoup qui se retrouvent dans des filières qu'ils n'aiment pas), ou s'il y a une passerelle vers UTC après les deux années de prépa intégrée d'Insa. Et puis votre avis sur mon cas accessoirement !

    Merci d'avance !

  10. #820
    invite954f36b6

    Re : Les INSAs

    Bonjour,

    Après les deux ans de premier cycle, il y a 24 places réservées pour ce département (les 8 autres sont des admis directs en 3ème année).

    Pour te donner un ordre d'idée, le moins bien classé au premier cycle a être entré dans le département biochimie il y a deux ans était 400 et quelques. En gros il fallait être dans les 50% meilleurs du premier cycle.
    Sachant que ça varie selon les années, il y a un effet de mode.

  11. #821
    inviteddc6d406

    Re : Les INSAs

    Salut,
    connais tu le pourcentage approximatif pour les 72 places en génie civile et urbain à Rennes ?

  12. #822
    invite954f36b6

    Re : Les INSAs

    Non, je suis à Lyon, je connais très peu les autres INSA.

    Je ne sais pas si on peut extrapoler à Rennes, mais à Lyon il y a environ 25% d'admis sur titre. Le pourcentage est relativement stable d'un département à l'autre (en gros de 20 à 30%), donc si c'est la même chose à Rennes il doit y avoir environ 18 places.

  13. #823
    invite248d9253

    Re : Les INSAs

    bonjour,

    je voulais savoir quand est-ce qu'on pourra rentrer les notes sur admission post vague pour la dernière vague de l'INSA?

    merci d'avance

  14. #824
    inviteb56c8315

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par leon56 Voir le message
    Salut,
    connais tu le pourcentage approximatif pour les 72 places en génie civile et urbain à Rennes ?
    D'après les infos que j'ai il y avait 22 places d'ouvertes l'année dernière. Ca ne doit pas être très différent cette année

  15. #825
    invite9ba0ac17

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par karma34 Voir le message
    bonjour,

    je voulais savoir quand est-ce qu'on pourra rentrer les notes sur admission post vague pour la dernière vague de l'INSA?

    merci d'avance
    Salut
    Je pense que tu devrais l'avoir déjà fait...

  16. #826
    inviteb56c8315

    Re : Les INSAs

    C'était effectivement jusqu'au 7 juillet à minuit.
    Maintenant pour l'INSA ca va être géré au cas par cas ... mais vous vous doutez bien qu'il y a des jurys internes aux écoles avant la publication sur APB
    Donc si tu contactes pas le service des admissions du groupe INSA aujourd'hui ... je pense que c'est "fichu"
    admiss@insa-france.fr
    0472438125

    Bonne journée

  17. #827
    invite72ac2d27

    Re : Les INSAs

    Normalement si tout s'est bien passé bien les notes du bac ont été remontées sur APB par les académies.

  18. #828
    invitebb996b33

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par fasenface Voir le message
    Maintenant pour l'INSA ca va être géré au cas par cas ... mais vous vous doutez bien qu'il y a des jurys internes aux écoles avant la publication sur APB

    Bonne journée
    que veux tu dire par la?

  19. #829
    inviteb56c8315

    Re : Les INSAs

    En gros ca veut dire que pour les personnes qui n'ont pas rentré leurs notes (lorsque c'est pas fait automatiquement) ou qu'il y a eu des erreurs dans la transmission que la personne n'a pas vérifié les infos transmises : il faut contacter le service admission aujourd'hui avant les jurys internes dans les écoles.

  20. #830
    invitebb996b33

    Re : Les INSAs

    merci je pense que je peut retourner me coucher j'ai du mal la

  21. #831
    invitebd405dd8

    Re : Les INSAs

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je voulais savoir si l'on avait la possibilité de changer d'INSA. Je m'explique:
    Admettons que je sois pris à l'INSA de Toulouse ou de Lyon (Les deux INSA que j'ai mis sur ma liste de voeux). Est il possible de changer d'INSA en Premiere ou seconde Année. En effet, depuis milieu Mai, je m'interesse de plus en plus à la chimie et souhaiterai peut etre devenir Ingénieur chimiste, mais seule l'INSA de Rouen permet une telle formation "Chimie et Procédés" Y a t il donc possibilité d'être envoyé à l'INSA de Rouen ou pas ??
    D'ailleurs je ne suis meme pas encore sur d'être pris dans une INSA. Il m'ont mis en attente et je dois attendre le 14/07 pour le savoir, mais je suis un peu confiant (Mention Bien au BAC avec 15,5 de moyenne). Au pire des cas si je ne suis pas pris je me lancerai dans une prépa PCSI ...

  22. #832
    invite248d9253

    Re : Les INSAs

    Il doit y avoir un problème alors.
    J'ai été sur admission post bac hier et avant hier et je n'ai eu aucune demande pour les notes du BAC.
    J'ai fait l'entretien et depuis la phase du 9 juin je suis en liste d'attente et j'attends toujours, aucun message ni quoi que ce soit.

    Il fallait entrer les notes du BAC dans quelle rubrique?

    merci

  23. #833
    invite248d9253

    Re : Les INSAs

    finalement je crois que c'est bon les notes sont rentrées automatiquement
    au passage,
    14 maths / 14 PC / 14 Anglais
    vous pensez que je peux espérer pour l'INSA toulouse ou c'est pas la peine?

    merci

  24. #834
    inviteb56c8315

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par derby.66 Voir le message
    Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je voulais savoir si l'on avait la possibilité de changer d'INSA. Je m'explique:
    Admettons que je sois pris à l'INSA de Toulouse ou de Lyon (Les deux INSA que j'ai mis sur ma liste de voeux). Est il possible de changer d'INSA en Premiere ou seconde Année. En effet, depuis milieu Mai, je m'interesse de plus en plus à la chimie et souhaiterai peut etre devenir Ingénieur chimiste, mais seule l'INSA de Rouen permet une telle formation "Chimie et Procédés" Y a t il donc possibilité d'être envoyé à l'INSA de Rouen ou pas ??
    D'ailleurs je ne suis meme pas encore sur d'être pris dans une INSA. Il m'ont mis en attente et je dois attendre le 14/07 pour le savoir, mais je suis un peu confiant (Mention Bien au BAC avec 15,5 de moyenne). Au pire des cas si je ne suis pas pris je me lancerai dans une prépa PCSI ...
    Bonjour,
    Il y a des transferts possibles à la fin de la deuxième année pour rejoindre un département de spécialité dans un autre INSA.

    Pour l'admission, c'est pas sur mention c'est surtout sur les notes de maths et de physique

    Bonne journée

  25. #835
    inviteb955c5bb

    Re : Les INSAs

    Bonjour,

    J'ai été admis il y a maintenant quelques semaines à l'INSA de Rennes dans la spécialité : Systèmes et Réseaux de Communication.
    J'ai vu qu'en cinquième année, il y a la possibilité de faire un double diplôme en management notamment qui m'intéresse beaucoup.
    Aussi, dans mon dossier d'inscription, on me demande si je souhaite choisir une LV2. Est-ce que, vu que je m’intéresse au double diplôme en management, il vous semble indispensable que je prenne une LV2 ? Même en occultant le fait que je veuille faire ce double diplôme, choisir une LV2 c'est important selon vous ou pas du tout ?

    Merci de vos réponses

  26. #836
    inviteb56c8315

    Re : Les INSAs

    Salut,
    Pour avoir ton diplome d'ingénieur INSA tu es obligé de valider 2 langues dont l'anglais. Le fait de faire une LV2 ne bloquera en rien le fait que tu fasses un double diplome.

    Bonne journée

  27. #837
    inviteb955c5bb

    Re : Les INSAs

    J'ignorais qu'il fallait valider deux langues étrangères. Heureusement que t'es là. Mais pourquoi sur le papier du dossier d'inscription ils mettent que la LV2 (et la LV3) est optionnelle ? Pourquoi ils ne disent pas que c'est obligatoire si il faut valider deux langues étrangères ? Bref, bref
    Et en fait, je ne voyais pas la langue étrangère comme un frein au double diplôme mais plutôt comme un atout indispensable comme dans ma tête le management nécessite la bonne maitrise des langues.
    Enfin, je vais prendre Espagnol en LV2, ça me rappellera le lycée !

  28. #838
    invitee15d1864

    Re : Les INSAs

    Euh, nullement besoin de faire une LV2 pour valider son diplôme à Rennes...

  29. #839
    inviteb56c8315

    Re : Les INSAs

    Au temps pour moi, il me semblait que la CTI demandait obligatoirement 2 langues étrangères en fait il faut au minimum de l'anglais et il recommande très fortement de pratiquer une deuxième langue mais c'est pas obligatoire.

    En tout cas je te conseille de pratiquer au moins 2 langues parce que pour un ingénieur c'est quasi un minimum "syndical"

  30. #840
    invite2a7053a1

    Re : Les INSAs

    Bonjour,

    je suis intéressé par une entrée en première année à l'INSA Toulouse.
    Je souhaite savoir quelle est la difficulté d'obtention de la spécialité IMACS à l'issue de la première année ? Cette spécialité est-elle plus demandée qu'une autre ?

    Merci

    Roman

Page 28 sur 37 PremièrePremière 28 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Question sur les modalités d'admission dans les INSAs
    Par invitef3dd8bd8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 20h06
  2. Uts, Insas, ICAMs (condition d'admission)
    Par invitea50480c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2007, 13h12
  3. Comment les gènes interragissent-ils les uns avec les autres ?
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2005, 10h48