Les INSAs - Page 27
Page 27 sur 37 PremièrePremière 27 DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 1092

Les INSAs



  1. #781
    invite9bee8a5e

    Re : Les INSAs


    ------

    C'est une note harmonisée.. Et puis le bulletin de la premiere n'est pas négligeable non plus
    Garde espoir..

    -----

  2. #782
    invite36d989c4

    Re : Les INSAs

    salut a tous. moi aussi aucun message recu. Je m'attedais pas a etre convoquer aux entretiens. Mais le fait de voir que certains ont recu un mail pour dire qu'ils n'étaient pas convoquer me fait soucis.
    Moyenne premier trimestre de terminale:
    maths:15.44 1ere moyenne
    physique:13.62 5eme moyenne
    anglais: 9.7 =(

    deuxieme trismetre:
    maths:16.50 2eme moyenne
    physique:14.92 4eme moyenne
    anglais:8.5 =(
    Donc si vous etes beaucoup a rien avoir recu faites moi signes.

  3. #783
    invitebb996b33

    Thumbs up Re : Les INSAs


  4. #784
    invite5ee9ec33

    Re : Les INSAs

    J'ai également reçu un mail ce soir pour me dire que je n'étais pas convoqué aux entretiens J'avais pourtant:
    1er trim: -14 en math 12.5 en PC 15 en anglais
    2e trim: - 17.5 en math 15.43 en PC et 14 en anglais
    Je pense que ce sont mes notes de 1ere qui ont joué en ma défaveur. tant pis, en espérant avoir une prépa tout de meme!

  5. #785
    invite50c30bd3

    Re : Les INSAs

    La même, pas convoqué. Je vais quand même me démener au bac même si mon premier choix est prépa mpsi, au cas où.

  6. #786
    invitea86014ac

    Re : Les INSAs

    Bonjour à tous, j'ai été convoqué pour l'entretien du groupe INSA, j'ai mis INSA lyon en premier choix.

    Est ce que pour autant si je réussis les entretiens je suis sur d'avoir cette école ou alors puis-je être déplacé vers d'autres INSA ?

    Merci

  7. #787
    invited5419cd1

    Re : Les INSAs

    Super ... je suis pas convoqué ... malgré un 16.5 de PC sur les deux premiers trimestre de terminale et 15.5 en math ( anglais 16 et 14)
    IL leur faut quoi serieux xD ?
    Tous ca parce que ma moyenne de classe est de 14 dans les trois matières précédentes et que les premiers tournent a 18/19 ... Comme quoi avoir une classe d'un niveau de fou pénalise toujours ... J'étais dans une des autres classes du lycée et j'avais l'entretien avec leur algorithme :'( Enfin c'est pas grave me reste les UTs

  8. #788
    invite5ee9ec33

    Re : Les INSAs

    Dommage pour toi Toran, je pense être aussi frustré que toi. C'est vrai que l'INSA ne veut recruter que des "machines à travailler" au lieu de tenter de recruter des élèves avec des notes un peu moins bonnes mais avec une plus grande puissance de travail. Mais là on entre dans un autre débat. En tout cas bonne chance à vous tous pour l'orientation qui est assez dure pour des ados. Toran va en prépa et intègre l'X comme je vais faire (lol) , ils regretteront de pas nous avoir pris ces ***** d'insaiens.

  9. #789
    invite66d327bf

    Re : Les INSAs

    Bonsoir, convoqué également pour ma part ! Pour ceux qui se demandent pourquoi ils ne sont pas convoqués: il faut calculer le rapport (ma note - note moyenne) / (note du major - note moyenne), pour les maths (coef 2), physique (coef 2), LV1 (coef 1). Si t'es major de ta classe, le rapport est 1. Si t'es à la moyenne, le rapport est 0. En ce qui me concerne, le rapport était de 0.65 environ tous les trimestres/matières cumulés (cela équivaut, en gros à, major: 19, moi: 16, moyenne: 10). C'est par ce rapport que sont classés les candidats (sachant que les résultats du bac et l'option de terminale jouent également un peu).

    Mais je suis totalement incertain de vouloir l'intégrer. J'aurai d'ailleurs besoin de vos précieux conseils, car je me pose différentes questions:

    A l'INSA, on fait des sciences appliquées; en toute logique, le métier auquel on accèdera pas la suite sera assez technique; voilà ce qui me tracasse.
    - En sortant de l'INSA, sort-on réellement ingénieur ou sommes-nous plutôt un "technicien expert" en ce qui concerne le travail qu'on fait par la suite ?
    - De même, peut-on prétendre à des fonctions managériales ou avancées (directeur de...) comme c'est souvent le cas en sortant d'une Centrale par exemple, ou sommes-nous condamnés à rester sur le terrain en sortant de l'INSA ? En somme, quelle est la capacité d'évolution hiérarchique ? Je suis conscient que ça dépend pas mal du profil de l'ingénieur, peut-être même plus que de l'école de sortie, mais j'ai entendu qu'on était assez bloqué de ce point de vue là en sortant de l'INSA, réputée pour former des hommes de terrain...
    - Enfin, j'aime beaucoup le côté théorique des sciences; j'ai peur qu'en allant à l'INSA, je me retrouve trop dans le pratique (ex: faire trop de "sciences de l'ingénieur", dessiner des vis et des écrous, ça m'embêterait...). Ainsi, serai-je totalement bloqué si je souhaite poursuivre par un doctorat en sciences "fondamentales" ? (ex: un domaine précis de la physique...) Je sais que si je fais par exemple une école du type Phelma, ce sera réalisable, mais avec l'INSA ?

    Une dernière question concernant plutôt le fonctionnement en cycle préparatoire:
    - On parle souvent de cours magistraux à l'INSA; cela se rapproche réellement de la fac (profs distants, etc...) ou est-ce tout de même proche de la prépa (prof qui interroge les élèves à l'oral, fait passer au tableau parfois, etc...) ?

    Je vous remercie !

  10. #790
    invited5419cd1

    Re : Les INSAs

    OUi je connaissais ce rapport mais cela montre bien ce que je dis, un bon élève dans une bonne classe est désavantagé par rapport à un assez bon éleve dans une très mauvaise classe ...

    Regarde on a les meme moyenne environ, sauf que ta moyenne de classe est de 10 là où la mienne est de 14 (et je peux vous dire que c'est pas parce que la notation est gentille) C'est sur ce point que je met un peu en doute ce système d'admission. Tant mieux pour toi et les autres admis mais bon c'est frustrant c'est tout de voir qu'a niveau égal chaque élève ne part pas avec les même chance ...

    Enfin bonne chance à vous moi me reste le Bac (super j'espérait ne plus avoir de pression bah c'est raté xD)

  11. #791
    invite74977945

    Re : Les INSAs

    Je suis tout à fait d'accord avec toi toran...
    un bon élève dans une bonne classe est désavantagé par rapport à un assez bon éleve dans une très mauvaise classe ...
    Je n'ai pas été convoquée aux entretiens, la pilule a été dure à avaler, la moyenne de ma classe est de 14.5 (notation assez sévère). Des futurs médecine, prépas... réunis pour mieux préparer à l'enseignement supérieur. tu parles...

  12. #792
    invitea86014ac

    Re : Les INSAs

    Personnellement en première j'ai toujours été premier en physique et dans les 3 premiers en math

    Terminal premier en math et en physique les 2 premiers trimestres.

    Par contre en anglais a peine dans la moyenne et note bac francais bof et c'est passé.

  13. #793
    invited5419cd1

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par math00 Voir le message
    Je suis tout à fait d'accord avec toi toran...


    Je n'ai pas été convoquée aux entretiens, la pilule a été dure à avaler, la moyenne de ma classe est de 14.5 (notation assez sévère). Des futurs médecine, prépas... réunis pour mieux préparer à l'enseignement supérieur. tu parles...
    C'est exactement cela ... 10/12ème d'une classe où les 5 premiers intégreront des prépas équivalente à H4 et bah pour les Insa tu vaux même pas le détour par l'entretien ...

  14. #794
    invited1b7bdd7

    Re : Les INSAs

    Pour ma part, cette méthode de séléection m'a un peu refroidi. De plus j'ai été convoqué à l'entretient pour les UT et j'ai croisé deux élèves venant Des Insas de Strasbourg et de Lyon qui ont été déçu par l'ambiance qui y regnait.

    Je pense que c'est peut être un mal pour un bien surtout que les UT m'attirent plus de jour en jour

  15. #795
    invited2ca1af3

    Re : Les INSAs

    Ouais bon personnellement je dois avouer que le niveau de ma classe est relativement disparate! le premier est a 16.8 de générale, le moins bon a 10 et moi 5eme avec 15. ça a du jouer dans la balance! Je me considère donc comme chanceux! Le fait que je sois en lycée français de l'étranger ( très bon niveau) a du aider aussi!

    Mais quand même je me demande pourquoi j'ai été snobé par les UTs alors que les INSAs m'ont demandé en entretiens! j'ai un pote qui lui a eu l'entretiens UT et pas celui des INSAs alors qu'on est kiff kiff! Mystère....

  16. #796
    invite12365133

    Re : Les INSAs

    Bonjour
    J'ai fait une demande de candidature après DUT pour INSA de Rouen génie mécanique et Rennes génie mécanique automatique. Seulement voila je me suis rendu compte que celle de Rennes ne m'intéressait pas plus que ça et que si je demandais les deux il y a une contradiction sur le choix du domaine. Bref je souhaiterais savoir si je n'envoie que le dossier de Rouen ça le faisait pour annuler ma demande à Rennes ?

    Merci d'avance

  17. #797
    inviteb56c8315

    Re : Les INSAs

    Bonjour,
    Il y a qu'un seul service d'admission pour les 2 écoles donc tu ne peux pas renvoyer ton dossier que dans une seule école.
    Au niveau de la contradiction dans les choix de spécialité je crois que j'ai pas compris ce que tu voulais dire : elle est où la différence entre mécanique et mécanique ?

    Pour modifier ton dossier, tu peux appeler le service des admissions 04 72 43 81 25 si c’est pour enlever un voeu ca doit être possible.

    Bonne journée

  18. #798
    invite12365133

    Re : Les INSAs

    Merci pour ta réponse.

    La contradiction vient du faite que Rennes est orienter automatique/mecatronique et Rouen conception/matériaux/calcul de structure ect ... Donc je pense que demander deux choses différentes pose problème

  19. #799
    invite36d989c4

    Re : Les INSAs

    Bonsoir a tous. Pensez vous qu'en Cartonant au bac en maths et en physique et en ayant 11 en anglais on peut espérer être admis a l'insa Toulouse ou Lyon? Ou faut t il obligatoirement taper dans les 15 en anglais pour espérer. Merci d'avance a vous tous

  20. #800
    inviteb56c8315

    Re : Les INSAs

    Salut,
    Les maths et la physique ont un poids plus important que l'anglais donc l'admission se joue principalement là dessus.
    Tu peux donc rentrer avec 11 en anglais mais il te faudra aller chercher 17 - 18 dans les 2 matières scientifiques.

    Bonne journée

  21. #801
    invite36d989c4

    Re : Les INSAs

    Ah wé? vous pensez vraimment qu'en ayant 19 en maths ^physique et 11 en anglais on pêut etre admis?
    Dans ce cas ça me remotive... il y plus qu'à bosser l'anglais alors.

  22. #802
    invitef769c825

    Re : Les INSAs

    Bonsoir !

    Je voudrais juste une précision :
    la moyenne d'SVT est-elle prise en compte dans l’examen des dossiers ?

  23. #803
    invite3fd6bfd3

    Re : Les INSAs

    Non, c'est certain.
    Seulement PC, Maths, LV1 et Francais. Tout est expliqué sur le site commun des insas.

  24. #804
    invite9bee8a5e

    Re : Les INSAs

    Non pas lv1 mais anglais

  25. #805
    invitef769c825

    Re : Les INSAs

    Merci

    C'est tant mieux, j'avais vu sur certains forum qu'il parlait d'SVT dans le recrutement INSA, ça m'a fait un peu peur sur le coup.

  26. #806
    invite248d9253

    Re : Les INSAs

    bonjour à tous,
    alors voilà le premier tour d'admission est passé et j'ai eu une proposition pour mon 5eme voeux : polytech montpellier

    pour mes premiers voeux , à savoir insa toulouse, insa lyon, cpp toulouse et cpp bordeaux, il y a marqué liste d'attente.

    Est-ce que le fait qu'il y ait marqué liste d'attente sur INSA lyon et toulouse me laisse une chance d'être admis à la deuxième phase d'admission le 23 juin avant les résultats du bac, ou cela veut dire que je ne peux être admis qu'aux résultats du bac?

    en gros ai-je une chance d'être admis avant les résultats du bac a l'insa?

    merci d'avance

  27. #807
    invite9bee8a5e

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par karma34 Voir le message
    bonjour à tous,
    alors voilà le premier tour d'admission est passé et j'ai eu une proposition pour mon 5eme voeux : polytech montpellier

    pour mes premiers voeux , à savoir insa toulouse, insa lyon, cpp toulouse et cpp bordeaux, il y a marqué liste d'attente.

    Est-ce que le fait qu'il y ait marqué liste d'attente sur INSA lyon et toulouse me laisse une chance d'être admis à la deuxième phase d'admission le 23 juin avant les résultats du bac, ou cela veut dire que je ne peux être admis qu'aux résultats du bac?

    en gros ai-je une chance d'être admis avant les résultats du bac a l'insa?

    merci d'avance
    ça dépends deja si tu es convoqué à l'entretien ou pas car si oui tu as quand meme pas mal de chance reste à savoir que la selection de l'insa est tres rude donc je ne peux pas t'en dire plus tu verras le 23 juin

  28. #808
    invite248d9253

    Re : Les INSAs

    Merci pour ta réponse , mais de quel entretien parles-tu? Il y en a un autre?
    Moi j'ai passé celui de mai a toulouse et qui s'est plutot bien passé
    J'espere vraiment etre pris a toulouse !

  29. #809
    invite3cce6a2f

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par karma34 Voir le message
    bonjour à tous,
    alors voilà le premier tour d'admission est passé et j'ai eu une proposition pour mon 5eme voeux : polytech montpellier

    pour mes premiers voeux , à savoir insa toulouse, insa lyon, cpp toulouse et cpp bordeaux, il y a marqué liste d'attente.

    Est-ce que le fait qu'il y ait marqué liste d'attente sur INSA lyon et toulouse me laisse une chance d'être admis à la deuxième phase d'admission le 23 juin avant les résultats du bac, ou cela veut dire que je ne peux être admis qu'aux résultats du bac?

    en gros ai-je une chance d'être admis avant les résultats du bac a l'insa?

    merci d'avance
    Je suis exactement dans le même cas que toi mais il y a marqué "résultat connu ultérieurement" ça veut dire que je ne suis pas prise du tout sur l'entretien ? Car je dois quitter ma ville actuelle début juillet (raison personnel) et trouver un travail alors je ne peux pas attendre les résultats du 10 juillet sur résultat du bac .. Est ce que je dois donc mettre oui définitif pour Montpellier ? Merci !

  30. #810
    invite248d9253

    Re : Les INSAs

    merci pour ta réponse,

    donc ça répond à ma question , en gros toi tu dois attendre les résultats du bac et moi j'ai encore une "chance" d'être admis à la deuxième phase d'admission le 23juin, sachant que je suis aussi sur liste d'attente sur lyon j'aurais peut être + de chance d'être admis sur toulouse qui est mon premier voeu,
    je croise les doigts =)

Page 27 sur 37 PremièrePremière 27 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Question sur les modalités d'admission dans les INSAs
    Par invitef3dd8bd8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 20h06
  2. Uts, Insas, ICAMs (condition d'admission)
    Par invitea50480c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2007, 13h12
  3. Comment les gènes interragissent-ils les uns avec les autres ?
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2005, 10h48