Les INSAs - Page 26
Page 26 sur 37 PremièrePremière 26 DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 1092

Les INSAs



  1. #751
    invite9f1dcb5f

    Re : Les INSAs


    ------

    Bonsoir, alors j'ai cru comprendre qu'il fallait passer par 3 étapes pour intégrer une des INSAs, pour ma part je suis vraiment intéréssé par celle de toulouse (vu que celle de lyon me parait bien inaccessible)je suis en premiere S dans un lycée francais a l'étranger et mes 2 premiers trimestres n'etaient géniaux :s (vers les les 11-12 dans les matiere"s scientifiques pour une meilleure moyenne vers les 14) je compte mieux m'investir ce trimestre même si ce sera dur vu ma prof de PC! en gros je voulais savoir si les ecoles se focalisaient surtout sur les notes de Terminale ce qui je pense m'arrangerais et que si j'arrive a avoir une mention bien j'aurais une chance d'acceder a l'Insa Toulouse ?

    -----

  2. #752
    invite9f1dcb5f

    Re : Les INSAs

    ah oui et je voudrais savoir si aprés les 2 premieres années de prepas intégres on pouvait passer des concours pour d'autres écoles? Merci bcp d'avance

  3. #753
    invite5c34dc67

    Re : Les INSAs

    Je crois que les INSAs, comme d'ailleurs la plupart des écoles, valorisent la progression, donc un dossier de lycée où les notes montent, ça marche très bien !

    Sinon, après la prépa (2 ans), on peut effectivement passer d'autres écoles, la prépa est faite pour ça. J'ai pour ma part une amie qui a eu l'INSA après prépa, et j'ai entendu que c'était vraiment qqch d'envisageable !

  4. #754
    invite9ba0ac17

    Re : Les INSAs

    Bonjour,

    Voici donc quelques ajustements sur ce qui vient d'être dit.
    Pour les candidats passant leur bac en France il n'y a plus que 2 vagues d'admission : dossier + entretien (1ère vague) ou notes du bac (2ème vague). Désolé je ne sais pas pour les candidats étrangers, mais tout est expliqué sur leur site donc.... à vos souris ! Il faut savoir que l'examen des dossiers se fait par rapport aux notes de maths, physique, LV1 et français (note élève/note moyenne classe/note maxi classe)
    Pour ce qui est de la "prépa intégrée", il ne faut pas se tromper, il s'agit d'une école en 5 ans qui n'a absolument pas pour but de préparer quelque concours que ce soit; le but est de passer d'une année sur l'autre pour arriver au bout du cursus... ce n'est pas le bagne mais faut bosser quand même. Concernant Toulouse, le cursus se fait en trois temps :1-2-2 c'est-à-dire, un an de tronc commun, 2 ans de pré orientation puis deux ans de spécialité. Je ne vois donc pas dans ce cas là comment on peut se préparer pour des concours pour d'autres écoles !

  5. #755
    invite6781ee57

    Re : Les INSAs

    Salut tout le monde, je suis en deuxième année prepa a l'IPEIEM ( c'est en Tunisie ), je pense sérieusement a rejoindre l'INSA Strasbourg, section Mecatronique. Le problème c'est que je ne connais pas grand chose de cette section ( a part les grandes lignes), la deuxième c'est que mon dossier va passer sur trois jurys, et je n'ai aucune information sur les critères de selection . Quelqu'un peut m'aider ? Merci a tous

  6. #756
    invitee4a421dc

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par math00 Voir le message
    Le dossier d'admission en troisième année des INSAs demande de fournir une feuille de scolarité et la copie de ton relevé de notes du bac. Je ne crois pas que l'on te demande tes bulletins de terminale pour une candidature post-prépa ou post dut. C'est une bonne idée de faire une école d'ingénieur apres un dut (ou BTS), de nombreuses passerelles existent aujourd'hui, notamment faire un cursus en apprentissage après un dut. Mais pourquoi vouloir absolument l'insa après un DUT? La selection est déjà difficile en première année (mention bien ou très bien requise), mais encore plus en troisième année. D'autant plus que tu es en concurence avec des étudiants de CPGE. Regarde le classement de l'étudiant, l'Insa lyon est à peine moins bien classé que Telecom ou les Ponts et mieux que Supaéro ou les ensam, ce qui fait que l'insa est plébiscité par des étudiants de classe prépa. Il existe plein d'autre école peut être plus adapté à ton niveau... Mais l'INSA reste accesible avec un (très) très bon dossier des 2 années de DUT. Bon courage...
    Je souhaite entrer a l'insa en post DUT parce que mes moyennes n'étaient pas assez bonnes cette année. Je tournais autour de 13.5 avec 17 en maths 15.5 en physique mais 10 en maths spé.
    J'suis pas un gros travailleur mais quand j'dois m'y mettre je sais le faire, et je souhaite vraiment aller à l'insa parceque c'est une école publique et j'habite strasbourg. Donc c'est avant tout pour des raisons d'argent, puis une fois sorti de l'insa il me semble qu'au niveau des postes dans le génie civil on est plutôt avantagé.
    Puis j'ai songé à aller en prépa ATS à nancy après mon DUT car ça me donnerai un bon niveau théorique (en plus du niveau technique acquis en DUT) qui pourrait m'aider en école.
    Mais ce que tu viens de me dire m'inquiète un peu, même si j'étais au courant que le niveau demandé en dut était élevé, car je pensais que c'était a peu près le même niveau demandé qu'au lycée.
    En tout cas merci de tes renseignements.

  7. #757
    invited1b7bdd7

    Re : Les INSAs

    Bonjour/ Bonsoir à tous .
    Il n'y a pas longtemps, lors de la confirmation de mes voeux, j'ai laissé entre les mains du destin, ou plutot du Jury d'admission de l'INSA de décidé si oui ou non je mérite d'intégrer cette école synonyme de " rêve " pour moi.
    Belle introduction pour dire que je stress assez, ce qui n'est pas dans ma nature habituelle et que j'ai besoin de vos avis objectifs. Oui je sais il n'y a pas que les notes qui compte mais croyez moi, ça me soulagera déjà beaucoup d'avoir quelques avis !
    Mes notes de première tournait à 13 en maths, 15 en Anglais et 13 en P-C
    J'ai eu double 10 au bac de français
    Et cette année, mes notes sont plutot de 17 en maths, 17 en physique et 16 en anglais sachant que je suis spé physique.

    D'où la question que vous attendez tous et qui je sais est un peu stupide ( étant donné que vous ne constituez pas le jury d'admission):
    Est-ce-que j'ai des chances d'être admis à l'oral ? et COmment els estimez vous ?

  8. #758
    inviteee1a1d06

    Re : Les INSAs

    Bonjour à tous,

    Voila je suis en 2ème année de DUT GMP à l'IUT de Nantes, et classé dans les 5 premier. Je souhaite travailler plus tard dans la conception mécanique.

    Y a t'il parmi vous des anciens (ou en cours) du département Génie Mécanique et Automatique de l'INSA de Rennes.

    - Trouve t'on sont bonheur au niveau mécanique (conception et autre) ?
    - Trouve t'on du travail facilement ?

    Tous les commentaires sont les bienvenus, merci d'avance pour vos réponses !

  9. #759
    invited2ca1af3

    Re : Les INSAs

    OK alors la je suis sur le cul..... Le service admission des INSAs vient d'envoyer un message a mon proviseur du genre " nous demandons l'autorisation que Shadow african passe un entretient pour notre réseau d'écoles"

    Je peux réellement me réjouir non? ça veut bien dire que je suis bien parti pour passer la vague A? je ne me sens plus DU TOUT. Donc svp que quelqu'un me dise si c'est un message qui est envoyé a tout les directeurs des lycées ou il y a des postulants ou si j'ai vraiment une chance de cocu (je suis pourtant celib en ce moment)

  10. #760
    invite9bee8a5e

    Re : Les INSAs

    C'est drôle car la plupart du temps la convocation arrive le 14 avril sur la boite a mail du candidat concerne donc je ne sais pas ..
    Maintenant il n'y a que deux vagues la 1 vague est effectivement av entretien + dossier néanmoins ne ré réjouit pas tres vite car 1/5 ( a vérifier) personnes est convoques a l'entretien et au final il ne prenne que 1/10 personne en tout (avec la deuxième vague en +) donc ce qui fait 1/20 personnes pour la premiere vague donc si tu es convoque tu as 1/4 d'être admis en sachant qu'il y a des tres bons dossiers dans cette vague( vu qu'il n'y a plus de vague A pour les grands admissibles) donc il faut cartonner a l'entretien qui constitue 20% de la note finale

  11. #761
    invited2ca1af3

    Re : Les INSAs

    Je confirme pour la date du 14 soit dans 2 jours.... Mais j'avoue aussi que ma mère travaille dans mon bahut et que le proviseur lui a mis sa réponse a l'insa en copie....

    Pour ce qui est du reste.... bha c'est merveilleux! je viens d'avoir mon morale qui a chuté, genre, exponentiellement --'. Mais bon je suppose que je n'aurais qu'à me défoncer à l'entretient! mais quand même d'un coup je suis moins joyeux.Moi qui considérait ça comme une excellente nouvelle! T.T

  12. #762
    invite74977945

    Re : Les INSAs

    Quelqu'un a t'il eu une convocation pour l'entretien insa ?
    J'ai toujours rien eu, au moins je serai fixé....

  13. #763
    invitebb996b33

    Re : Les INSAs

    moi non plus mais bon j'ai l'impression que pas beaucoup de monde non plus donc.............. bon xd l'espoir fait vivre

  14. #764
    invite248d9253

    Re : Les INSAs

    Moi j'ai reçu tout à l'heure l'email et SMS pour l'entretien à l'INSA de Toulouse, je suis trop content même si rien n'est joué !

  15. #765
    invited2ca1af3

    Re : Les INSAs

    J'ai eu mon mail de convocation sur lyon! j'avoue que je suis quand même content!

  16. #766
    invite9bee8a5e

    Re : Les INSAs

    C bizarre j'ai un ami a moi il m'a dit qu'il a reçu un mail pr dire qu'il n'a pas été convoques ... Étrange ils font ça mtn l'insa?

  17. #767
    invitebb996b33

    Re : Les INSAs

    vous l'avez recu vers quelle heure que je regarde mes mails xd

  18. #768
    invite248d9253

    Re : Les INSAs

    Moi à 12h20

  19. #769
    invite8e976951

    Re : Les INSAs

    Moi j'ai reçu un mail de l'INSA me disant que je n'ai pas été pris... Grosse déception Il me reste plus qu'à cartonner au bac

  20. #770
    invitef3aeadfb

    Re : Les INSAs

    bonsoir moi j'ai reçu le mail à 18H45 en me disant ceci :

    "Nous vous informons qu'à l'issue de notre jury de présélection, vous n'êtes pas convoqué à l'entretien.

    Pour vous, le concours "Groupe INSA" se poursuit pour tenter d'obtenir une admission au Jury Bac conformément aux instructions qui vous ont été fournies au moment de votre candidature sur admission postbac et pour rappel accessible par ce lien :
    http://www.insa-france.fr/fr/bac-s-fr/bac-s-fr.html "

    Je voudrais savoir si ce message signifie que lorsque l'on n'est pas pris à l'entretien veut dire que l'on n'est pas parmi les meilleurs et que l'on doit faire ses preuves au BAC ? et je ne comprends pas la phrase "conformément aux instructions qui vous ont été fournies au moment de votre candidature "

    merci

  21. #771
    invitebb996b33

    Re : Les INSAs

    bon en gros on doit avoir une réponse dans tout les cas soit oui soit non?

  22. #772
    invite248d9253

    Re : Les INSAs

    "conformément aux instructions qui vous ont été fournies au moment de votre candidature "

    je pense que cela veut dire que lors de ton inscription , ils t'ont informé qu'il y avait plusieurs phases. En gros ils te rappellent que t'as encore t'as chance pour intégrer l'INSA

    Sinon oui ça veut dire que tu n'est pas parmis les "meilleurs" et tu dois faire tes preuves au bac

  23. #773
    invite50c30bd3

    Re : Les INSAs

    Ceux qui ont reçus un mail vous avez quoi comme moyennes en Term ?
    Et si il y a moyen de savoir si on a une réponse même si on est pas pris je suis preneur...

  24. #774
    invite248d9253

    Re : Les INSAs

    ils regardent pas que les moyennes mais ils comparent aussi à la note max et à la moyenne de la classe..
    et pour l'entretien ils regardent les 3 de 1ère et le 1er de terminale:

    au premier trimestre de terminale j'avais :
    Maths : 14,6
    Anglais : 15
    Ph-Ch : 13,5
    après le reste ils regardent pas

  25. #775
    invite3b0338e3

    Re : Les INSAs

    Moi j'ai reçu un sms à 14h00 pour me dire que j'étais acceptée pour les entretiens et qu'on venait de m'envoyer un mail.

    Sinon, pour ce qui est de mes notes au premier trimestre de terminal, ben voilà :

    Maths : 15,50
    Physique Chimie : 14,58
    LV1 : 15,75

  26. #776
    invited1b7bdd7

    Re : Les INSAs

    Un autre cas pour moi, je n'ai rien reçu... Pas de Oui pas de non ? Expliquez moi ^^

  27. #777
    invite50c30bd3

    Re : Les INSAs

    Rien reçu, je ne comprend pas trop.
    et pourtant au premier trimestre de terminale j'avais :
    Maths :16.33
    P-C : 17,04
    Anglais : 16

  28. #778
    invite248d9253

    Re : Les INSAs

    Quentharry si t'as rien reçu c'est qu'il doit y avoir de fortes chances que tu sois pris directement en phase A

  29. #779
    invited1b7bdd7

    Re : Les INSAs

    Nan, il n'y a plus de Grands admis, c'est entretient + oral maintenant pour tous:
    Rien reçu, Premier trimestre de Term

    Maths: 15.5
    P-C: 16.8
    Anglais: 16.8

  30. #780
    invite50c30bd3

    Re : Les INSAs

    Bon je suppose qu'à cette heure-ci c'est mort non ?

Page 26 sur 37 PremièrePremière 26 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Question sur les modalités d'admission dans les INSAs
    Par invitef3dd8bd8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 20h06
  2. Uts, Insas, ICAMs (condition d'admission)
    Par invitea50480c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2007, 13h12
  3. Comment les gènes interragissent-ils les uns avec les autres ?
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2005, 10h48