Les INSAs - Page 31
Page 31 sur 37 PremièrePremière 31 DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 1092

Les INSAs



  1. #901
    invite39962fc6

    Re : Les INSAs


    ------

    Oui donc ça c'était mes moyennes du premier trimestre de terminale mais j'ai des notes de ce style depuis le premier trimestre de première et je suis même peut être en légère augmentation actuellement , à voir.
    Après je me demandais si "être admis en phase A" équivaut à "très admis directement, sans avoir à passer par l'entretien" ? Je ne prétends pas du tout pouvoir être admis de telle sort mais c'est toujours bon à savoir.
    Et quand sait on qu'on est admis dans telle ou telle phase d'admission ?

    -----

  2. #902
    invitef9169dc1

    Re : Les INSAs

    Alors jobtz, sache que l'on est obligé de passer par l'entretien pour être admis en vague A à l'INSA, ceci est donc la première vague d'admission, c'est là que tu sais ou tu es pris (début juin normalement), ensuite il y a une deuxième vague juste avant le bac, et une dernière vague mi-juillet qui correspond aux admissions sur notes du bac à l'insa.

    A ton tour spidersnake, je disais que Lyon était mieux classée car étant la plus vieille, elle a eut davantage de temps pour faire son ptit bonhomme de chemin et montrer ce qu'elle vaut, mais les autres insas progressent (et ouais parce qu'à Rouen, on est passé dans le groupe A!!!), nan mais je dis tout ça, parce que je suis à Rouen et c'est top de faire de la pub pour son école,vous verrez vous quand vous y serez
    Sinon ptite parenthèses, quand on est très bon c'est facile de changer d'Insa pour avoir le département que l'on veut.
    Bref à propos de ton lycée, et bien quand je suis allée à l'entretien, un élève de ton lycée y était en prépa et disait que genre c'était comme une prison, vu qu'il était à l'internat, il disait qu'il faisait 10 pas pour aller manger, 10 pas pour aller en cours, 10 pas pour aller au lit, bref que c'était à rendre fou. Après il est clair que sortir de là , c'est trop la classe!
    Sinon, ba j'ai pas d'insa à conseiller, moi j'aime Rouen parce que les locaux sont neufs, que j'habite juste à côté et quel les gens sont trop sympas! Mais c'est peut-être pareil ailleurs, tout ce que je peux te dire c'est que si j'étais toi, je mettrais tous les insas (enfin pas Strasbourg parce qu'y a que dalle) et ensuite Fermat, après quand tu feras partis des insaiens, tu pourras toujours changer d'insa si tu es bien classé (surtout si tu veux Lyon) pour avoir le département dont tu rêves.
    Mais si ça se trouve tu seras direct pris à Lyon, c'est ce que je te souhaite en tout cas, (ouais bon c'est vrai aussi que sortir de Lyon c'est trop la classe mais sortir de l'insa tout court c'est déjà la classe ^^)

  3. #903
    invitef9169dc1

    Re : Les INSAs

    En fait, je réalise que je me suis trop mal exprimer, à la place de
    "Sinon, ba j'ai pas d'insa à conseiller, moi j'aime Rouen parce que les locaux sont neufs, que j'habite juste à côté et quel les gens sont trop sympas! Mais c'est peut-être pareil ailleurs, tout ce que je peux te dire c'est que si j'étais toi, je mettrais tous les insas (enfin pas Strasbourg parce qu'y a que dalle) et ensuite Fermat, après quand tu feras partis des insaiens, tu pourras toujours changer d'insa si tu es bien classé (surtout si tu veux Lyon) pour avoir le département dont tu rêves."
    c'est ça que j'aurais dû dire :

    j'ai pas d'orientation à conseiller, tout ce que je peux dire c'est que j'avais mis tous les insas et enfin Fermat, (ouais et c'est comme ça qu'après on se retrouve à Rouen ) mais bon je connais pas Fermat, si ça se trouve y a pas trop de competition et que si y en a ça te motiverait, je sais pas j'y suis pas et je suis pas toi !

    Voilà, bon ciao les ptits jeunes, parce que j'ai de la P3 à réviser moi, (bientôt vous saurez....)$)

  4. #904
    invite407253f9

    Re : Les INSAs

    Bonjour ,
    je suis en classes prépas MP et je veux demander une candidature a l' INSA de Lyon et de Strasbourg en option génie civil je suis bien classé première et deuxième en classe et j'ai 18 en math mais le problème c'est que mes résultats du bac ne sont pas vraiment satisfaisantes donc j’aimerais bien savoir si j'ai les chances d’intégrer une INSA.
    merci

  5. #905
    invitebebd6778

    Re : Les INSAs

    Bonjour ! Après 2ans de prepa bcpst, nous pouvons intégrer quelles insa et dans quels domaines... ? (Tous) ?
    Il ma sembler comprendre, que si par exemple en voeu on met 6 prepa bcpst avant, puis une insa, on est obligé de faire un entretien de motivation ? Mais si on met le voeu de plusieurs insa, on doit tous les faire ?

    Merci beaucoup.

  6. #906
    invite80ed0630

    Re : Les INSAs

    Bonjour, je voudrais travailler comme ingénieur soit dans le domaine de l'electromagnetisme ( supraconducteur ), soit dans le domaine des lasers. Je voulais savoir si l'insa lyon permettait de travailler dans ces domaines ?? Merci

  7. #907
    invite7e4eb9f3

    Re : Les INSAs

    Bonjour,

    Je suis actuellement L2 SMG (sciences de la matière et géosciences) spé Chimie à l'université de Caen . Je pose ma candidature à l'INSA Rouen (Chimie fine) pour rentrer en 3eme année.Je voulais savoir sur quelles critères nous étions acceptés aux entretiens (car je pense bien ne pas etre prise du premier coup).

    Je pense vraiment avoir les capacités de rentrer dans cette école et je suis vraiment interéssée par les matières enseignées,et je pense ne pas avoir un excellent dossier mais pouvoir faire la différence aux entretiens.

    Merci de vos réponses,

    Cordialement,

    Camille

  8. #908
    invite0586958f

    Re : Les INSAs

    Bonjour,

    Pour être accepter dans l'Insa de Rouen ou Rennes,
    Avec une moyenne général de 14.00 , -15 en maths- , -15 en Physique- , -13 en Anglais- , -15 en Espagnol - , -12 au Bac de Français - , -17 au TPE - , et de très Bon commentaires, es-t-il envisageable d'entrer dans l'une de ces 2 INSA ?

    Y a-t-il des personnes qui sont à L'INSA, pouvant nous communiquer leurs notes de 1ere - Terminal et nous dire dans quelles conditions ont ils étaient acceptés ?

    Merci

  9. #909
    invitef9169dc1

    Re : Les INSAs

    Salut !
    Alors j'avais à peu près les mêmes moyennes que toi, mais un peu plus en physique, et ma moyenne des trois trimestres était 15. J'ai passé l'entretien à Toulouse, et j'ai été prise à Rouen sur entretien. Ce qui compte surtout, c'est ta position dans la classe ( j'étais première en physique au premier trimestre ) et le nombre de demande à l'Insa dans ta classe. (j'étais la seule le demandant) Voilà bon j'ai pas les notes exactes parce que ça date tout ça ! Sinon l'Insa de Rouen c'est trop bien !

  10. #910
    invite0586958f

    Re : Les INSAs

    Ok merci de ta réponse

  11. #911
    invited875841b

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par nico-_-du44 Voir le message
    Bonjour, je voudrais travailler comme ingénieur soit dans le domaine de l'electromagnetisme ( supraconducteur ), soit dans le domaine des lasers. Je voulais savoir si l'insa lyon permettait de travailler dans ces domaines ?? Merci
    Pour les laser et l'optoélec en général je te conseille plutôt MNT à Rennes ou Génie Physique à Toulouse qui me semblent plus adaptés, le département SGM de Lyon étant orienté plus "matériaux" mais bon avec un master recherche en dernière année il doit être possible de s'orienter aussi dans le domaine.

    Pour bosser sur les supraconducteurs en revanche ça me semble plus du domaine de la recherche. Je pense que n'importe lequel de ces 3 départements ou d'une autre école physique/matériaux suivis après par une thèse sur les supra te permettra de bosser là dessus.

  12. #912
    invite0dcbd018

    Re : Les INSAs

    Bonjour !
    J'étais déjà passé il y a quelques temps, mais me revoilà.
    J'arrive cette fois vous demander vos avis : je sais que vous ne faites pas les acceptations, mais selon votre vécu ou autre, peut-etre pourrez-vous me donner une idée.
    J'ai calculé ma moyenne des 5 trimestres comptant dans le dossier (3 de première et deux de term) dans les 4 matières qui comptent pour les accepations à l'INSA. Je voudrais savoir si, avec celles-ci, j'ai des chances d'etre accepté à l'INSA de Lyon, car j'avoue que c'est un peu mon seul vrai voeux, c'est le seul dans que je veux vraiment intégrer, les autres seraient plus par défaut :/
    Donc voilà :
    Maths : Moi : 15.24 / Classe : 12 / Meilleure : 18.76
    Physique : Moi : 16.72 / Classe : 12.68 / Meilleure : 18.76
    Anglais : Moi : 16.12 / Classe : 12.74 / Meilleure : 16.9
    Francais (BAC): Moi : Oral 15 et Ecrit 9
    Biensur ce ne sont que des moyennes sur 5 trimestres, j'ai parfois obtenu la meilleure moyenne de la classe sur certains trimestre en physique et en anglais. Si vous voulez plus de précision je peux vous donner les 5 trimestres en détail, mais dans tous les cas, merci de me donner votre avis, si j'ai mes chances ou pas !

  13. #913
    invited9b9018b

    Re : Les INSAs

    Bonsoir,

    J'ai mis au point, à partir des quelques informations que j'avais sur la méthode d'évaluation des dossiers utilisée par l'INSA, un petit système permettant d'attribuer un nombre de points à un dossier.
    Si tu me communiques tes notes en maths, physique, LV1 et LV2 ainsi que la moyenne de ta classe et la plus haute moyenne pour chaque trimestre, alors je pourrais calculer pour toi ce nombre de points que tu pourras comparer au nombre maximum théorique et aux résultats d'autres élèves bien réels (dont les miens :P) (l'anonymat est conservé et je te communiquerai un lien vers les résultats par message privé)
    Bien sur les chiffres donnés ne permettent que d'avoir une idée des exigences et d'évaluer très grossièrement ses chances d'être pris sur dossier, sinon ils n'ont pas une grande signification...

  14. #914
    invite0dcbd018

    Re : Les INSAs

    Merci beaucoup, et oui ta réponse m'intéresse fortement
    C'est vrai que c'est toujours cool pour se donner une petite idée (désolé du temps que j'ai mis à répondre aussi, tu as été tellement rapide à me répondre que je croyais que le dernier message était le mien et pas déjà celui d'un autre foromeur)
    Voila donc mes notes en détail :

    Année de première :
    Trimestre 1 :
    (je conserverai tout du long l'ordre suivant : moi puis classe puis meilleure moyenne de classe pour dire les notes )

    Maths : moi 15.7 / classe 11.7 / meilleure 18.4
    Physique : 16.8 / 11.4 / 18
    LV1 : 15.6 / 13.4 / 17.5
    LV2 : 17.8 / 12.2 / 17.8

    Trimestre 2 :
    Maths : 14.8 / 10.4 / 18.1
    Physique : 15.4 / 11.1 / 18
    LV1 : 17 / 13.7 / 18.5
    LV2 : 17 / 12.3 / 17

    Trimestre 3 :
    Maths : 13.2 / 10.6 / 18.8
    Physique : 16.4 / 12.9 / 19.9
    LV1 : 18 / 13.9 / 18.5
    Lv2 : 18 / 12.5 / 18

    Année de terminale :

    Trimestre 1 :
    Maths : 16.5 / 12.98 / 19.5
    Physique : 19 / 14.12 / 19
    LV1 : 16 / 12 / 16
    LV2 : 18.21 / 14.64 / 18.21

    Trimestre 2 (et oui je l'ai déjà ! Le conseil n'est pas passé mais j'ai mes moyennes, tous les controles ont déjà été fait et j'ai les coeffs ) :
    Maths : 16 / 14.3 / 19.2
    Physique : 16.2 / 13.9 / 19
    LV1 : 13.7 / 10.6 / 14.5
    LV2 : 18.2 / 14.2 / 18.2

    Voila, bon courage alors, merci beaucoup pour ton aide et vivement les résultats !

  15. #915
    invited9b9018b

    Re : Les INSAs

    Ok, je t'ai envoyé un MP avec les résultats.
    Sache que les élèves qui font partie de la liste ont de très bonnes notes. Pour te donner une idée, parmi la liste que je t'ai donné, le plus mauvais n'est pas un vrai élève mais une entrée de "test". J'ai fait comme s'il avait eu 13/20 toute l'année en toutes les matières dans ma classe. Il obtient un score très faible alors que 13/20 peut paraitre comme une moyenne correcte. Donc tu es très bien placé


  16. #916
    invite2af09227

    Re : Les INSAs

    Bonjour !

    Je voudrais avoir quelques informations complémentaires à celles que vous avez données jusque là. Voilà je suis actuellement étudiant en 1ère année de médecine (doublant) à la fac paris 5; j'ai postulé pour quelques écoles d'ingénieurs post bac dont l'INSA de Lyon. Je viens du Lycée Louis le Grand (paris5) et je me demandais si le recrutement sur dossier se faisait uniquement sur mes notes par rapport à celle de la classe et la meilleure, sachant qu'à chaque fois les meilleures notes dans les matières scientifiques sont issues d'un élève étranger (1er bachelier de son pays venant faire une année d'études au lycée avant sa prépa).
    Etant donné que les connaissances demandées en première (voire terminale) dans certaines matières scientifiques atteignent le niveau de maths sup/spé, est ce que l'INSA de Lyon prend en compte cette différence de niveau entre les lycées ?

    Voici mes notes de première et terminale pour vous situer la chose: (ma moyenne/moyenne de la classe/moyenne la plus haute/la plus basse)

    1ère

    Premier trimestre
    Maths 9.5/10.8/15/6.5
    PC 10.3/12.1/17.7/8.7
    Anglais 8/11.1/16.5/6
    Allemand 15.8/13.7/16.8/8.5

    Deuxième trimestre
    Maths 9/10.8/15.5/6.5
    PC 10.1/12.9/16.5/9
    Anglais 12.6/12.9/15.5/9.6
    Allemand 12.5/13.4/17/8

    Troisième trimestre
    Maths 8/10.7/15.5/6.5
    PC 10.5/12.8/17.7/8.7
    Anglais 12/12.3/16/8
    Allemand 16/13.3/17.5/9

    Terminale

    Premier trimestre
    Maths 11.5/10.8/18/5.5
    Maths spé 14.1/13.9/17.5/7.2
    PC 10.5/10.6/13.6/6.3
    Anglais 11.1/10.3/14.8/6.4
    Allemand 14/13.1/17/5

    Deuxieme trimestre
    Maths 11.3/11.9/19.3/6
    Maths spé 15.5/15/18/8.8
    PC 10/10.4/14.7/4.4
    Anglais 10.2/10.8/16.1/5.4
    Allemand 14.5/13.4/175

    Ecrit de Français : 9
    Oral : 16.

    Voilà, je vous remercie par avance!

  17. #917
    invite4610d1a5

    Re : Les INSAs

    Bonjour,
    Je souhaite m'inscrire sur le forum de l'Insa Lyon pour poser quelques questions mais lors de mon inscription, quelque soit l'adresse e-mail entrée, j'ai comme message "l'adresse e-mail saisie est invalide". Est-ce que ce problème vient de moi ou bien ... ?
    Merci d'avance de m'aider à résoudre ce problème

  18. #918
    invitea05325f8

    Re : Les INSAs

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en terminale S et je souhaiterais faire l'INSA rouen. Est ce que toutes les insas nécessitent le même niveau où il y a t'il des différences? Qu'en est t'il de l'insa rouen? De plus j'ai entendu dire qu'il était possible de changer d'INSA après les deux premières années, est ce vraiment possible? Une option à l'insa rouen m’intéresse en effet tout particulièrement...

  19. #919
    invite3fd6bfd3

    Re : Les INSAs

    Salut
    Sur le papier, certaines insa sont plus cotées que les autres et les opportunités peuvent différer un peu (paie en sortie, partenariats étrangers, rayonnement). Quelle branche t'intéresse par curiosité ?
    Si elle n'est disponible qu'à l'insa de Rouen, et que ce réseau t'attire, tu as tout intérêt à te focaliser avant tout sur cette insa, déjà très bien cotée. Dans un choix de formation, c'est intitulée de sa filière qui prime, avant le reste.
    D'après ce que j'ai entendu, les échanges inter-insas sont très limités (ou alors il faut avoir de très bon résultats, les insaliens confirmeront), et il faut savoir que une fois une insa intégrée, on n'est pas sur d'obtenir la branche que l'on veut. C'est le contrôle continu qui arbitre ça. Donc, si tu intègres l'insa de Rouen, j'espère que d'autres branches dans celle-ci t’intéresse.

  20. #920
    invitea05325f8

    Re : Les INSAs

    J'ai aussi des questions sur les modes d'admission, j'ai pas tout compris sur l'oral. Apparemment les meilleurs sont convoqués à l'oral, pas les autres: ceux pris à l'oral sont alors sur d'être pris dans une insa, mais pas forcément leur premier choix (c'est ce que j'ai compris...). Alors voila ma question: n'a t'on pas plus de chance d'être pris dans l'insa de notre choix en n'en mettant qu'une seul? (puisque qu'après l'oral on est sur d'intégrer le groupe insa...)
    Je sais que ma question est un peu bizarre mais bon si certains ont la réponse...

  21. #921
    invite9ba0ac17

    Re : Les INSAs

    Bonjour,
    Depuis cette année "les meilleurs" ne sont plus convoqués à l'oral mais directement admis dans l'Insa de leur 1er voeu. Ensuite, si tu es convoqué à l'oral, tu seras affecté où l'école aura décidé. Pour répondre plus précisément à ta question, tu ne postules pas à 1 Insa en particulier mais au groupe Insa, donc obligatoirement aux 5 et de ce fait tu es obligé de les classer dans l'ordre que tu préfères.

  22. #922
    inviteb56c8315

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par Je le vaux bien Voir le message
    Bonjour,
    Depuis cette année "les meilleurs" ne sont plus convoqués à l'oral mais directement admis dans l'Insa de leur 1er voeu. Ensuite, si tu es convoqué à l'oral, tu seras affecté où l'école aura décidé. Pour répondre plus précisément à ta question, tu ne postules pas à 1 Insa en particulier mais au groupe Insa, donc obligatoirement aux 5 et de ce fait tu es obligé de les classer dans l'ordre que tu préfères.
    Bonjour,

    Je me permets de dire que ce n'est pas du tout comme cela que fonctionne l'admission.
    Sur le portail APB, le groupe INSA compte pour 1 seul voeux dans lequel il y a 7 écoles. Vous pouvez choisir de postuler aux 7 écoles ou alors en choisir qu'une, 2, 3, 4, ...
    Dans la liste finale sur APB qui regroupe l'ensemble des écoles auxquelles vous postulez, les écoles du groupe peuvent être classées indépendamment c'est à dire que vous pouvez mettre d'autres voeux dessus, dessous, au milieu ... Le groupe INSA a par ailleurs pas connaissance de l'ordre de classements de vos voeux sur le portail.

    La première étape c'est le pré-jury qui utilise les notes harmonisées des bulletins de première et de terminale. Un premier classement est fait.
    Environ les 2500 premières sont convoqués à un entretien. A l'issue des entretiens, pour ces candidats, le classement sera revu (ce qui ne fera pas bouger les autres candidats qui n'ont pas été convoqués). Ces entretiens ne peuvent apporter que des points supplémentaires au dossier mais à aucun moment ils ne peuvent être disqualifiant. (Hormis pour les STI pour lesquels l'entretien est obligatoire)
    Les 1500 candidats suivants seront eux déclarés comme admissible mais ne passeront pas d'entretiens. Ils pourront être quand même admis en vague anticipé sur leur résultat scolaire.

    Donc pour ces 4000 candidats, lors des 2 premiers appels sur APB qui correspondent pour le groupe INSA à l'admission en vague anticipée, une proposition d'affectation dans une des 7 écoles du Groupe pourra être faite mais pas forcement dans le voeu 1 au niveau du groupe.
    Ce qui optimise les chances d'avoir une proposition dans le groupe :
    - Mettre les écoles du groupe dans le haut de la liste de voeux. Si une école de rang supérieur vous propose une place vous ne serez forcement pas pris dans le groupe
    - Postulez aux 7 écoles
    Pour ce qui est de l'affectation dans une école particulière dans le groupe, il y a plusieurs choses :
    - l'affectation dépend de votre classement interne qui est fait par le service des admissions
    - les candidats postulent généralement avec une préférence géographique au plus près de chez eux (ceux du sud-ouest postulent à Toulouse, ceux de Bretagne à Rennes, ...), le deuxième critères c'est ensuite la réputation de l'école en fonction des classements de l'étudiant, de l'usine nouvelle, ... ca explique une partie de la pression à l'admission pour des écoles comme Lyon ou Toulouse et plus rarement c'est pour le choix de spécialités d'enseignement pour le cycle ingénieur (sachant que le transfert entre INSA - donc hors ENSI et ENSIC - est toujours possible à la fin du tronc commun mais c'est vrai que c'est rare d'un autre coté il y a pas non plus une explosion de demandes de cet ordre). L'idéal étant quand même de postuler directement dans l'école que vous souhaitez si vous savez ce que vous voulez faire.
    - A l'issue des entretiens, il y a de grandes chances que vous aillez une proposition mais c'est pas systématique. Il y a en gros 900 places sur les 2 premières appels pour 4000 candidats. On voit clairement que ca ne peut pas marcher ! (donc Mattsrfc ne met pas qu'une école)

    Il est possible d'améliorer sont affectations sur les vagues suivantes d'admission si vous répondez OUI MAIS et de toute façon le système APB est fait pour vous proposez le meilleur choix possible et vous ne pouvez que progresser dans votre liste de voeux.

    Bon voila, j'espère que c'est à peu près clair comme explication ... et je suis bien d'accord avec vous c'est un peu compliqué comme procédure. Même au sein de l'INSA on doit se recycler chaque année pour se mettre à jour.

  23. #923
    invite9ba0ac17

    Re : Les INSAs

    Oups ! il faut effectivement se tenir au courant car j'avais lu il n'y a pas trop longtemps, ce que j'ai rapporté. Ce devait être en fait la procédure de l'année dernière.

  24. #924
    invitea0f890e0

    Re : Les INSAs

    Salut ! Je suis en terminale, et j'hésite entre la fac de bio ou la prépa bcpst. Je me demandais si l'on pouvait rejoindre l'INSA en cycle ingénieur en bio (en 3ème année) avec l'une de ces deux voies..

  25. #925
    inviteb56c8315

    Re : Les INSAs

    Bonsoir,

    Tu peux intégrer l'INSA dans les départements de Biosciences et Biotechnologies (à Lyon et Toulouse) avec une prepa ou une fac de Bio. Dans les 2 cas, l'admission est difficile (mais possible) parce que c'est 2 départements sont plutôt petits.

  26. #926
    invite8a99b1f9

    Re : Les INSAs

    Bonjour à tous, voilà je suis en terminale s et j'ai pour projet d'intégrer une InSA j'ai parcouru un peu le topic et me suis rendu compte qu'il n'y a pas de candidat type c'est pour quoi je vous fait part de mes notes suivantes :
    Math ----> 16.5 (en première) -----> 13.5 (en terminale)
    Physique-chimie ------> 14 ------> 15.5
    Anglais Lv1 -----> 9 ------> 10
    Allemand Lv2 ------> 11.5------>10
    Francais (bac) ------> 9.5
    P.S: Je suis à 13.5 de moyenne générale en 1ère et 11 et 14 de moyenne générale sur les deux trimestres de terminale avec une moyenne de classe de 13 sur les 2 ans. J'ai un bon niveau "scientifique" par rapport a ma classe mais les langues et le francais ne sont pas mes atouts.
    J'espère pouvoir beneficier de vos conseils et pouvoir savoir si mon projet qui est d'intégrer l'Insa de Lyon de TOULOUSE OU DE RENNES ne serait pas en fait le reflet de ma naiveté !!!!!!!!!!!!!!! Merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!!!!

  27. #927
    inviteb56c8315

    Re : Les INSAs

    Bonsoir,

    Le concours d'admission au groupe INSA dans la partie étude de dossier est basée sur des notes harmonisées : c'est à dire que tes moyennes sont comparées aux notes maximales et à la moyenne de la classe en Maths, Physique, LV1, LV2 et le bac de Francais.

    En gros plus tu es proche du premier de classe dans chacune des matières en première et Terminale, plus tu as de chance de rentrer à l'INSA.
    De toute facon sur APB tu peux mettre les INSA de Lyon, Toulouse et Rennes et il te sera proposé la meilleure solution possible.

    Donc en gros avec les informations que tu nous as données il n'est pas possible de te dire quoi que ce soit.

    PS : on dit UN insa parce que c'est Un Institut

  28. #928
    invitef769c825

    Re : Les INSAs

    Bonsoir,

    En ce qui concerne l'admission sur dossier, est-ce que la mention section européenne est prise en compte en Anglais ? C'est injuste d'un côté : je me trouve dans la moyenne d'une classe d'un bon niveau tandis que je serais surement premier dans une classe non-euro ...
    Et sinon, est-ce que le fait de faire une option telle que le grec ancien constitue une sorte de "bonus" pour la sélection ?

  29. #929
    invitef9169dc1

    Re : Les INSAs

    Salut !
    Désolée de te dire ça mais les options ne sont pas prises en compte, en revanche la section euro anglais te servira surement : tu possèdes plus de vocabulaire et de "technique" en langue anglaise, ce qui te fera moins de choses à apprendre plus tard. Quant'au grec ancien, tu pourras toujours en parler si tu passes l'entretien (pour montrer que tu as plein de centres d'intérêt par exemple).

  30. #930
    invite39962fc6

    Re : Les INSAs

    Considérons le rapport : (ma moyenne - moyenne classe)/(meilleure moyenne - moyenne classe). Étant donné que si nous avons la meilleure moyenne partout notre ratio est de 1 et que si nous avons des moyennes équivalentes à celles de la classe notre ratio est nul, quel ratio est nécessaire pour intégrer l'INSA Toulouse ou Lyon ? Je sais que vous n'êtes pas la pour gèrer les admissions et que vous ne savez exactement comment cela se passe (quoiqu'un membre du jury traîne peut-être sur le forum, on sait jamais ^^) mais peut être qu'avec l'expérience, l'habitude, la comparaison de différents dossiers (etc) vous pourriez m'apporter un réponse!
    Voilà, merci beaucoup!

Page 31 sur 37 PremièrePremière 31 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Question sur les modalités d'admission dans les INSAs
    Par invitef3dd8bd8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 20h06
  2. Uts, Insas, ICAMs (condition d'admission)
    Par invitea50480c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2007, 13h12
  3. Comment les gènes interragissent-ils les uns avec les autres ?
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2005, 10h48