Les INSAs - Page 5
Page 5 sur 37 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 1092

Les INSAs



  1. #121
    invite23a97a5c

    Re : Les INSAs


    ------

    Une question, est-ce qu'on ressoit un accusé de reception de notre dossier, et cela environ cb de temps aprés l'avoir envoyé?

    -----

  2. #122
    invite7b3754b5

    Re : Les INSAs

    Bonjour,mon problème c'est que j'ai payé les frais d'inscriptions pour l'insa, et je leur ai envoyer le récépissé du virement sauf que le statut du paiement des droits de candidature n'a pas été valider alors qu'ils ont bien reçu le récépissé de paiement (écrit dans le cite) et que le paiement à été effectué plus de trois semaines déjà.

  3. #123
    invitea7b4bc16

    Re : Les INSAs

    Bonjour,


    J'ai un probleme avec admision post bac :

    En remplissant les notes, j'ai mis A = attente pour le second trimestre, n'ayant pas encore mon bulletin (mon conseil pas encore passé)

    Mais, une fois mon bulletin, comment MODIFIER/INSERER mes Notes ??

    Merci d'avance,car je n'ai pas trouvé

  4. #124
    inviteb4f5b55f

    Re : Les INSAs

    Je crois que ton établissement insèrera lui même les notes.

  5. #125
    Nicolas666666

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par Basch19 Voir le message
    Je crois que ton établissement insèrera lui même les notes.
    J'en doute, ton établissement ne contrôle pas du tout ton inscription dans le supérieur.

    Cordialement, Nicolas

  6. #126
    invitec3b18c8d

    Re : Les INSAs

    une petite question sur la candidature aux insa, je suis non boursier et j'ai payé par carte bancaire, dois-je quand meme envoyé la fiche de voeu par poste? si je demande ca& c'est parce que dans la rubrique details d'admission postbac concernant les insa, ils disent que si vous etes pas boursier et que vous avez payé par carte alors vous n'avez rien à envoyer.

    merci d'avance

  7. #127
    invite68d15fdf

    Re : Les INSAs

    voilà, je voudrais savoir quelles sont les bulletins ou éléments demandés lors d'une inscription à l'insa après 2 années de prépas scientifiques générales.

    les notes du bac ou de terminal sont elles inclues dans ce dossier ?

  8. #128
    invite611495dd

    Re : Les INSAs

    Hello!
    l'un des critères de sélection aux INSA étant l'entretien, quelqu'un pourrait-il nous dire en quoi consiste cet entretien, quelles sont les éléments du candidats évalués par le "jury", qqs exemples de question posées...
    merci!

  9. #129
    Nicolas666666

    Re : Les INSAs

    Regarde plus tôt dans ce fil, l'entretien a déjà été décrit un certain nombre de fois, ainsi que sur d'autres sujets (utilise la fonction recherche).

    Cordialement, Nicolas

  10. #130
    invite7b3754b5

    Re : Les INSAs

    Bonjour,mon problème c'est que j'ai payé les frais d'inscriptions pour l'insa, et je leur ai envoyer le récépissé du virement sauf que le statut du paiement des droits de candidature n'a pas été valider alors qu'ils ont bien reçu le récépissé de paiement (écrit dans le cite) et que le paiement à été effectué plus de trois semaines déjà.

    S'IL VOUS PLAIT QUELQU'UN PEUT IL M'AIDER?

  11. #131
    invite596e04b0

    Re : Les INSAs

    Bonjour, j'ai un petit probleme, j'ai choisi de régler par chèque mon inscription au réseau insa, cependant je n'ai encore réglé. Je compte le faire dès ce soir mais j'ai peur que mon reglement n'arrive point à temps, à cause d'un week end férié. Est ce que si le tampon de la poste indique une date antérieure à la clôture des dossiers, à savoir le 25 Mars 2008, mon dossier sera-t-il pris en compte?
    C'est très urgent je vous remercie

  12. #132
    inviteb4f5b55f

    Re : Les INSAs

    J'crois qu'on est dans la même galère
    Enfin, j'pense que c'est après la validation des voeux soit le 31 mars puisqu'en payant par chèque il demande qu'on y joigne la fiche de voeux.

  13. #133
    inviteb4f5b55f

    Re : Les INSAs

    (dsl pour le double post)

    Je viens de valider mon dossier et faut envoyer le chèque avant le 25 mars...
    Donc ça doit se faire par le cacher de la poste j'espère...

  14. #134
    invite23a97a5c

    Re : Les INSAs

    ranvigou je suis dans le meme cas que toi, tu a recu le mail qui confirme la prise en conte de ton paiement, mais sur le site il ya marqué "dossier à envoyer", j'ai envoyé un mail au webmaster, mais pas encore de réponse. Je pense que je vais renvoyé ma fiche de voeu le 25 meme.

  15. #135
    invite7b3754b5

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par Corp! Voir le message
    ranvigou je suis dans le meme cas que toi, tu a recu le mail qui confirme la prise en conte de ton paiement, mais sur le site il ya marqué "dossier à envoyer", j'ai envoyé un mail au webmaster, mais pas encore de réponse. Je pense que je vais renvoyé ma fiche de voeu le 25 meme.
    Non ça va on m'a répondu et tant qu'ils ont confirmé avoir reçu le récépissé ou l'accusé du paiement ton dossier sera pris en compte.

    Mais on général(pour les CPGE par exemple) est ce que la fiche de vœu doit être envoyé avant le 4 avril ou bien elle doit leur ARRIVER avant le 4 avril ?

  16. #136
    invite2dc689c3

    Re : Les INSAs

    Alors jsuis en en STH2 a Strasbourg et donc il y a 2 ans moi aussi je stressais et j'étais dans le flou concernant l'admission ...

    1. Ne vous focalisez pas sur une seule INSA, beaucoup de gens qui sont avec moi a Strasbourg voulaient Lyon ou une autre, et ont eu leur 2, 3 ou meme rarement 4eme voeux. Si vous demandez Lyon, ca va etre dur, les autres ca va en général !

    2. Les notes ne veulent pas dire grand chose, j'avoue que j'ai aucune idées des réels critères pour la vague A, et jdirais que dans le pire des cas, si on a AB au bac on a bcp de chance de passer.
    3. L'entretien ! ahah beaucoup stressent (comme moi !) et il ne faut mais vraiment pas !!! moi je suis un grand timide et j'ai été admis sur entretien. Ca se passe dans l'insa la plus proche, en présence d'un professeur de l'ecole, un ingénieur et un psychologue (en fait c'est plutot un prof de communication de l'école mais c comme si ) Ca dure une heure, et voici le déroulement
    - d'abord, on choisit une activité pour démarrer la conversation (jeu de l'oie (si si !), expliquer ce qu'évoquent des mots bidons sur un bout de papier, ...) bref c'est pas important c'est juste pour commencer à parler.
    - Ensuite, tout s'enchaine: quand vous parler ils vous reposent une question sur votre phrase . Genre vous aimez quoi ? LES CONCERTS C'était quoi le dernier que vous etes allé voir ? -M- Vous y étiez avec vos amis ou votre famille ? MES AMIS Ah vous avez le permis ou quelqu'un d'autre a conduit ? lol c'est bidon quoi ! et je peux vous assurer que ca passe très vite !!!!
    et apres on rentre chez soi tout get's môôl tellement on a stressé pendant 1h non stop ! et on attend
    - ah oui au bout de 3/4 d'heures, l'éleve sort pendant 5/10minutes pour qu'ils se concertent (mouais plus pour qu'on cogite tout seul dans le couloir en réalité) et en rentrant ils nous demandent si on a des questions, Etc ... et c'est fini!!

    Concernant les notes ! Rien à dire, vraiment ca dépend des notes de ta classe car ils font une remise à niveau de tout le monde avant le classement, en fonction des max min et moyenne de classe que tu entres à l'inscription !
    Et n'aie pas peur pour l'année prochaine car tes notes ne veulent rien dire du tout !,des mentions TB se cassent la gueule et certains des derniers admis finissent dans les 1er, le travail n'a plus rien avoir avec le lycée !


    En espérant vous avoir aidé !

  17. #137
    invitee261790d

    Re : Les INSAs

    Bonjour, j'ai envoyé mon dossier après le 25 mars, mon dossier sera-t-il automatiquement refusé ?

  18. #138
    invite2dc689c3

    Re : Les INSAs

    je pense pas que tu seras refusé, certains sont à l'INSA malgré qu'ils avaient oublié de valider leur inscription par exemple... un pti coup de telephone a réglé le probleme ! maintenant faut pas non plus l'avoir envoyé 2 semaines en retard ! un ou 2 jours quoi !

    moi je dis ca ... moi je dis rien ! maintenant attends et tu verras bien !

  19. #139
    invite23a97a5c

    Re : Les INSAs

    qu'est ce que j'espére passer en vague B...

  20. #140
    invite6be15827

    Re : Les INSAs

    Pitite question : ayant mon bac depuis l'année dernière, j'ai postulé à l'insa pour rentrer en première année l'an prochain (oui la bio c'est pu trop mon truc en fait^^). J'ai donc déjà rentré mes notes de bac sur admission-postbac et si je suis prise à l'insa ce sera grâce à elles et non grâce à mes notes de l'année... (pas mauvaises hein mais classe de fous furieux : 1/3 de mention très bien...). En ayant mes notes de bac, ai-je un "risque" de passer en vague B? Ou alors dois-je attendre la vague C obligatoirement?

  21. #141
    inviteb56c8315

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par Alika Voir le message
    (pas mauvaises hein mais classe de fous furieux : 1/3 de mention très bien...).
    Tu as raison à l'INSA il y a 48% de mention Tres Bien et 50% de mention Bien

  22. #142
    invite042f42c2

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par vosg'patt Voir le message
    je pense pas que tu seras refusé, certains sont à l'INSA malgré qu'ils avaient oublié de valider leur inscription par exemple... un pti coup de telephone a réglé le probleme ! maintenant faut pas non plus l'avoir envoyé 2 semaines en retard ! un ou 2 jours quoi !

    moi je dis ca ... moi je dis rien ! maintenant attends et tu verras bien !
    Est ce que quelqu'un sait ?

    Car je ne pourrais envoyer ma fiche que demain ! Peut etre faut il passer un coup de fil ou gérer avec la POSTE ??

  23. #143
    invite6be15827

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par fasenface Voir le message
    Tu as raison à l'INSA il y a 48% de mention Tres Bien et 50% de mention Bien
    Je précise étant donné que j'étais à la journée portes ouvertes et qu'ils ont bien précisés que même avec une très bonne moyenne, si t'es à 3 points du premier de classe et 10ème ils te prendront pas, ou alors très peu de chances d'être pris...

  24. #144
    inviteb56c8315

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par Alika Voir le message
    Je précise étant donné que j'étais à la journée portes ouvertes et qu'ils ont bien précisés que même avec une très bonne moyenne, si t'es à 3 points du premier de classe et 10ème ils te prendront pas, ou alors très peu de chances d'être pris...
    Cela est vrai uniquement en vague A !!

  25. #145
    invite6be15827

    Re : Les INSAs

    vivi je sais... Mais la question était : ayant déjà mes notes de bac est ce que je peux quand même être convoquée pour la vague B ?

  26. #146
    Nicolas666666

    Re : Les INSAs

    Pour les pourcentages données sur les mentions très bien et bien, ils sont tirés d'où? car ils sont loin d'être représentatif des gens que je connais à l'INSA! (je ne connais peut-être pas le gratin )
    Cordialement!

  27. #147
    invitef3dd8bd8

    Re : Les INSAs

    Coucou tout le monde !
    J'aurai juste une question parce que là je m'inquiète =S
    J'ai donc rentré mes notes sur le site admission post-bac et j'ai reçu un mail m'indiquant que mon paiement a été bien reçu et tout le blabla et j'ai aussi reçu un mail m'indiquant que mes notes étaient complètes bref tout va bien
    Sauf que dans suivi des dossiers(sur le site admission post-bac) ca change pas ya toujours marqué dossier à envoyer est-ce normal? ou quand ils parlent de dossier c'est le dossier papier qu'on doit envoyer après(les bulletins et tout le tralalala)?

    Merci d'avance pour vos réponses parce que là...

  28. #148
    invite21c77dc0

    Re : Les INSAs

    Bah moi j'ai rempli mon dossier pour celle de Lyon, donc faut les bulletins de 1ere (même ceux si tu as redoublé la classe de 1ère), les 2 bulletins de term, les notes du bac anticipé (bac de 1ere), et peut etre d'autres documents mais je m'en souvien plus, une fois que tu as remplis sur le site d'admission post-bac et que tu as validé le dossier tu peux l'imprimer et après l'envoyer.
    Mais dans tous les cas ils te prévienne,t moi j'avais un peu zappé donc ils m'ont envoyé un texto et un mail et j'ai du faxer les documents. Mais si il est pas trop tard pour toi, il faut bien valider le voeux sur le site et après tu imprime une feuille avec les documents demandés etc...
    En espérant avoir aidé ^^. Bye

    (et oui le suivit c'est quand tu l'as envoyer en support papier à l'école)

  29. #149
    invite197e8102

    Re : Les INSAs

    On reçoit systématiquement un mail pour l'insa?

    Parce que moi jusqu'à maintenant je n'ai reçu que le mail de confirmation de paiement et vu que j'ai payé par carte bancaire je n'ai rien envoyé...

  30. #150
    invitef3dd8bd8

    Re : Les INSAs

    Coucou !^^
    ben justement j'ai imprimé la fiche de voeu et sur cette fiche yavait marqué qu'il fallait juste envoyer la fiche de voeu et l'attestation de bourse! et j'ai tout envoyé dejà =S ya longtemps...

Page 5 sur 37 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Question sur les modalités d'admission dans les INSAs
    Par invitef3dd8bd8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 20h06
  2. Uts, Insas, ICAMs (condition d'admission)
    Par invitea50480c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2007, 13h12
  3. Comment les gènes interragissent-ils les uns avec les autres ?
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2005, 10h48