Les INSAs - Page 4
Page 4 sur 37 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 1092

Les INSAs



  1. #91
    invitee7b54d3c

    Re : Les INSAs


    ------

    Citation Envoyé par fasenface Voir le message
    IL N'EXISTE PAS DEUX DÉPARTEMENTS GEN DANS LES RÉSEAUX DES INSAs.
    Par contre j'aimerai bien savoir ce que c'est ingénieur de l'environnement. Tu veux faire quoi plus tard.
    Il y a des départements :
    - maitrises des risques industriels (pour éviter les polutions)
    - génie électrique pour la production d'énergie renouvelable
    - génie climatique pour l'isolation des batiments et la production de chaleur dans le batiment avec tout ce qui va avec la RT 2005
    - GCU pour l'aménagement urbain et la construction de batiment respectant les nouvelles normes environementales...

    VOILA
    Déjà merci d'avoir répondu .
    Puis quand je dis ingénieur dans l'environnement pour moi c'est plutôt travailler sur les énergies renouvelables donc apparament il faudrait plutôt prendre génie électrique ce qui m'arrangerait car je croyais devoir passer par GEN, qui est le département le plus demandé donc , j'avais très très peu de chances d'être prise !! Tu pourrais me dire dans quels établissement on trouve génie électrique ?

    -----

  2. #92
    fasenface

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par dikeneko Voir le message
    les architectes qui construisent des bâtiments environnementaux ( par exemple le quartier totalement écolo a Londres avec les pelouses sur le toit) ?
    Toutes les formations de génie civil dans les INSA intègrent une partie environnement à leur formation

    Citation Envoyé par dikeneko Voir le message
    Tu pourrais me dire dans quels établissement on trouve génie électrique ?
    Le génie électrique est présent dans 4 INSA mais au sens des énergies renouvelables je pense que c'est Lyon et Strasbourg qui sont les mieux placés.

  3. #93
    invitee7b54d3c

    Re : Les INSAs

    "Le génie électrique est présent dans 4 INSA
    mais au sens des énergies renouvelables je pense que
    c'est Lyon et Strasbourg qui sont les mieux placés.
    "

    Ah d'accord. Strasbourg est une Bonne école ? j'ai entendu parler de Rennes pour son ambiance, Lyon pour ses cours.

  4. #94
    invitefc0831f1

    Re : Les INSAs

    Bonsoirs tout le monde. Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais avoir une information.
    J'ai peur de paraître bête mais bon..
    Je n'ai pas compris ce qu'il fallait envoyer comme dossier pour l'inscription.
    Il faut envoyer la fiche de voeux + un chèque et aussi la saisie des notes des bulletins scolaires ??? je suis pas sûre là désolée je suis du genre inquiète et ma question peut paraitre très naïve.
    Et ensuite si on me les réclame les photocopies des bulletins ?

  5. #95
    fasenface

    Re : Les INSAs

    Salut,
    1- tu t'inscris sur le portail http://www.admission-postbac.fr
    2- une fois que tu as mis tous tes voeux, tu imprimes la fiche de voeu (une par formation demandée)
    3- Les pièces à fournir en plus sont indiquées sur la fiche de voeu
    4- tu envoies le tout à l'adresse présente sur la fiche de voeu

    Tu pourras consulter le guide 2008 à l'adresse suivant : http://www.admission-postbac.fr/site...guide_2008.pdf
    ce guide est commun à l'ensemble des formations.

    Pour le chèque, normalement tu as du payer ton inscription sur le site par CB sinon il doit falloir l'envoyer avant puisqu'il est nécessaire de valider le payement avant de pouvoir postuler pour une école.

  6. #96
    invite23a97a5c

    Re : Les INSAs

    Une question. Il parait que les diplomes délivrés par les Insa n'ont pas la meme valeur? Y-a t-il un classement? Est-il vrai que Strasbourg est une nouvelle école et qu'elle a un moin bon niveau? Et génie électrique est-il dispo a toulouse?
    Merci

  7. #97
    fasenface

    Re : Les INSAs

    Salut,
    Tous les diplômes des INSA sont équivalents : diplôme d'ingénieur dans ta spécialité.
    Par contre toutes les INSA n'ont pas forcement la même cote auprès des recruteurs mais cela va dépendre en grande partie de la spécialité que tu choisiras.

    Pour avoir le classement des écoles post bac, tu peux consulter le site de l'étudiant, du point, de l'usine nouvelle ...

    Il y a un département d'électronique et d'automatique (plutôt orienté système temps réel et embarqué) à toulouse mais il n' a pas les mêmes enseignements que le génie électrique de lyon et strasbourg

  8. #98
    invite23a97a5c

    Re : Les INSAs

    génie électrique c'est plus genre énergie renouvelable non? Et un Génie civil est-il une bonne spécialtié pour strasbourg et Toulouse?

  9. #99
    invite23a97a5c

    Re : Les INSAs

    Une autre question, est ce que le Génie civil et urbanisme de Lyon est-il comparable aux autre Génie Civil

  10. #100
    invitefc0831f1

    Re : Les INSAs

    salut et merci pour ta réponse ! il est dit que si on est non boursier et que l'on a payé par carte bleue on a rien à envoyer je trouve ca un peu étrange... est-ce normal ?

  11. #101
    fasenface

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par Corp! Voir le message
    génie électrique c'est plus genre énergie renouvelable non? Et un Génie civil est-il une bonne spécialtié pour strasbourg et Toulouse?
    Citation Envoyé par Corp! Voir le message
    Une autre question, est ce que le Génie civil et urbanisme de Lyon est-il comparable aux autre Génie Civil
    Le génie électrique c'est : de l'electronique, de l'électrotechnique (dont des énergies renouvelable), des télécommunications, de l'informatique, de l'automatique, du traitement du signal... A partir du moment où il y a un électron qui bouge c'est du génie électrique.

    Les génies civils sont équivalents (à mon avis). Ils proposent chacun des options en 5 eme année différentes comme à Rennes (environnement, Bâtiment ou TP) à Toulouse (génie climatique ou ouvrage)... il faut aller voir sur les sites de chaque insa pour avoir des informations plus précises (à Lyon, Rennes, Strasbourg et Toulouse)

    salut et merci pour ta réponse ! il est dit que si on est non boursier et que l'on a payé par carte bleue on a rien à envoyer je trouve ca un peu étrange... est-ce normal ?
    Tu parles de payement ou d'éléments du dossier.
    Pour les éléments du dossier il faut se référer à la fiche de voeu. Si sur la fiche de voeu, il n'y a rien marqué c'est surement que les éléments justificatifs vous seront demandés plus tard mais j'ai un doute quand même. Sur quel document as tu lu qu'il faut rien envoyé ?

  12. #102
    invite328f2e6a

    Re : Les INSAs

    Bonjour,
    Voila, je vais m'inscrire sur admission post bac pour rentrer à l'INSA.Cependant, lorsque je choisi l'INSA de lyon par ex, j'ai le choix entre fillière classique,international,à thèmes. Sachant que j'aimerai postuler a la fois pour l'EURINSA ET l'INSA (si quelqu'un si connait l 'EURINSA j'aimerai avoir quelques infos svp).Comment faire?
    Merci pour vos réponses.
    P.S:Pour l'EURINSA il regarde les notes de langues?

  13. #103
    invitefc0831f1

    Re : Les INSAs

    salut sur ce site
    https://admis.insa-lyon.fr/5insa/inf...ier_insa-bac_s

    il est dit que si on est non boursier et que l'on à réglé par chèque il n'y a rien à envoyer. je trouve cela un peu étrange..

  14. #104
    fasenface

    Re : Les INSAs

    Salut,
    La réponse est en bas de la page. Au lieu de stocker les résultats des 10000 candidats, seuls les candidats admis enverront leurs bulletins pour vérification.
    Les notes doivent être renseignées sur le site admissions post bac.

  15. #105
    invite23a97a5c

    Re : Les INSAs

    Est-ce que qqn est ou a été à l'insa strasbourg? Merci

  16. #106
    invite31888f65

    Re : Les INSAs

    je suis actuellement à l'insa de Syas en STH1 (1ère année)!!!

  17. #107
    invite23a97a5c

    Re : Les INSAs

    et c'est comment?

  18. #108
    invite23a97a5c

    Re : Les INSAs

    les résidences sont loin de l'école non? et l'ambiance? On en enten peu parlé par rapport aux autres insa

  19. #109
    invite31888f65

    Re : Les INSAs

    en fait l'INSA de Strasbourg ne possède qu'une résidence qui lui est vraiment propre:
    la MIA (maison de l'ingénieur et architecte), le nombre de place est bien sur limité(quoi qye conséquent quand même) donc il ne faut pas attendre pour postuler,
    sinon l'insa a quelques places réservées dans les résidences du CROUS, mais bon c'est très faible, donc en fait c'est "Demerden Sie sich" à Strasbourg pour le logement, mais bon y'a plein d'autre résidences étudiantes privées mais c'est un peu plus cher! dans tous les cas, les résidences sont assez près de l'insa, et puis y'a le tram qui s'arrète juste devant l'insa....

    sinon l'ambiance, c'est ps franchement la grosse déconne en cours (normal c'est en amphi) mais en TD-TP ça va encore, ça dépend si tu t'intègre bien à ton groupe...

  20. #110
    invite23a97a5c

    Re : Les INSAs

    sa donne envie....

  21. #111
    invite1237a629

    Re : Les INSAs

    Hey, hey !

    Merci d'éviter de prendre ce topic pour un t'chat. Les posts comme le dernier ou les doubles posts sont à éviter ! Récolter des informations, oki, mais que ça se transforme en posts monophrasiques, non...faites attention

    Bonne chance à tous !

    À moitié pour la modération,


  22. #112
    inviteb01d3365

    Re : Les INSAs

    Bonjour tout le monde! Je suis marocaine et je suis actuellement en premiere année iut chimie, j'ai redoublé ma première année suite à des problèmes...Ma question est la suivante : est ce que j'ai une chance d'intégrer l'INSA vu mes conditions (je suis classée 26 parmi 250 etudiants environ) ainsi si je peux changer d'orientation, postuler pour une autre branche à l'INSA ou cela me compliquera la tâche?!
    cordialement.

  23. #113
    fasenface

    Re : Les INSAs

    Bonjour tout le monde! Je suis marocaine et je suis actuellement en premiere année iut chimie, j'ai redoublé ma première année suite à des problèmes...Ma question est la suivante : est ce que j'ai une chance d'intégrer l'INSA vu mes conditions (je suis classée 26 parmi 250 etudiants environ) ainsi si je peux changer d'orientation, postuler pour une autre branche à l'INSA ou cela me compliquera la tâche?!
    cordialement.
    Dans ta question tu ne précise pas à quel niveau tu souhaite rentrer à l'INSA. J'en déduis que tu souhaites rentrer après ton DUT. Tu ne pourras pas changer d'orientation il existe un document que tu trouveras ICI qui te permettent de voir en fonction de l'intitulé de ton DUT les départements de spécialité que tu peux intégrer.
    Les INSA recrutent bien sur des DUT (en plus des élèves de CPGE, BTS, licence,etc), c'est sur dossier et entretien de motivation. Il y a une première sélection qui est faite uniquement sur le dossier. Comme pour les autres voies d'admission pas de concours mais seuls les meilleurs sont recrutés.

  24. #114
    inviteb01d3365

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par fasenface Voir le message
    Dans ta question tu ne précise pas à quel niveau tu souhaite rentrer à l'INSA. J'en déduis que tu souhaites rentrer après ton DUT. Tu ne pourras pas changer d'orientation il existe un document que tu trouveras ICI qui te permettent de voir en fonction de l'intitulé de ton DUT les départements de spécialité que tu peux intégrer.
    Les INSA recrutent bien sur des DUT (en plus des élèves de CPGE, BTS, licence,etc), c'est sur dossier et entretien de motivation. Il y a une première sélection qui est faite uniquement sur le dossier. Comme pour les autres voies d'admission pas de concours mais seuls les meilleurs sont recrutés.
    oui j'ai déjà vu les specialitéssauf que être parmis les meilleurs ça je le garantis pas

  25. #115
    invite4ce92c19

    Re : Les INSAs

    Bonjour à tous,

    je postule pour une rentrée à l'insa après un bac ssi spé maths et je souhaiterais savoir si les champs "moyenne générale" doivent être remplis obligatoirement car je n'ai pas les notes de la classe ni min/max ( par contre j'ai les notes en physique, maths, anglais ).

    Donc voilà, je me demande si il valait mieux mettre N pour les notes que je n'ai pas, ou mettre des notes à peut près. Si je les met approximativement, est ce que ça pourra être considéré comme une "fausse déclaration" et donc me disqualifier ?

    Merci

  26. #116
    fasenface

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par tAAt Voir le message
    Bonjour à tous,

    je postule pour une rentrée à l'insa après un bac ssi spé maths et je souhaiterais savoir si les champs "moyenne générale" doivent être remplis obligatoirement car je n'ai pas les notes de la classe ni min/max ( par contre j'ai les notes en physique, maths, anglais ).

    Donc voilà, je me demande si il valait mieux mettre N pour les notes que je n'ai pas, ou mettre des notes à peut près. Si je les met approximativement, est ce que ça pourra être considéré comme une "fausse déclaration" et donc me disqualifier ?

    Merci
    Salut,
    Il ne faut SURTOUT PAS mettre des notes approximatives. Les notes que tu as tu les mets, les notes que tu as pas tu les demandes à un responsable de ton lycee et tu fais remplir le formulaire suivant : ici

  27. #117
    invite4ce92c19

    Re : Les INSAs

    Ok, merci
    en fait je parlais des moyennes générales de la classe, qui ne sont pas à fournir obligatoirement, cela me pénalisera donc pas si je ne les renseigne pas pour tous les trimestres ?

  28. #118
    invite6be15827

    Re : Les INSAs

    bonsoir à tous,

    J'ai téléphoné à l'insa de Lyon pour une question pour mon inscription toute à l'heure et là gros problème, bien que j'ai tout rentré sur le site d'admission post bac ils ont pas accès à mes notes ils en voient absolument aucune... même pas mes notes de bac (je suis en prépa pour l'instant)... Quelqu'un a déjà eu ce problème? J'ai envoye un mail à admission post bac mais toujours pas de réponse...

  29. #119
    fasenface

    Re : Les INSAs

    As tu validé ton inscription sur internet et imprimé la fiche de voeu ? Est ce que les résultats ne sont pas transmis aux écoles à ce moment là ?
    Et pour les moyennes classes et les notes min max obligatoires, ils t'ont dis quoi ?

  30. #120
    invite6be15827

    Re : Les INSAs

    Vi j'ai validé... Mais pas imprimé car il n'y a visiblement rien à envoyer (cf site + confirmation au téléphone...). Ils ont aucune note rentrée... Même si j'ai bien rempli tous mes bulletins...

Page 4 sur 37 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Question sur les modalités d'admission dans les INSAs
    Par invitef3dd8bd8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 20h06
  2. Uts, Insas, ICAMs (condition d'admission)
    Par invitea50480c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2007, 13h12
  3. Comment les gènes interragissent-ils les uns avec les autres ?
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2005, 10h48