bonjour
je suis actuellement en termninal S SI option spé math j'adore les math mais je doit avouer que je ne suis pas trés doué
pour preuve je connait les cour par coeur je fait des exercices arrivée devant le ds je comprend l'exercice mais soit je me trompe de méthode a utilisé (parfois je ne la trouve pas comme en spé math) ou sinon des petite étourderie de calcul des petis détail qui rendre l'exercice faux (ma prof est trés servére peu voir aucun point méme si la méthode est bonne)
je voulais m'orienté en début d'année vers une prépa car j'aime les math et la phisique l'elec et la méca (moin la chimie qui est pourtant plus simple en terminal) par contre niveau langue je n'aimes pas sa donc je ne suis pas motiver pour travailler ces matiére bien qu'elle seront importantes pour la suite...
--donc j'ai deux options qui s'offre a moi aller en fac de math
jen connait trés peu sur l'ambiance fac la difficulté les méthode pour réussir
mais j'aime les science sa me génerai pas de rester sur un exo de math ou de méca pendant 2h
donc en fac de math je pensait soit faire 2 voir 3 ans pour rentrer en école d'ingé ou autre polytechnique sur dossier ou concour donc je me demandait
si de faire son cursus dans une grande université augmenterai mes chances si oui lequel me conseillerait
donc je voudrait savoir a quoi devrait resembler un dossier fac et le traville a fournit pour étre pris
si je ne suis pas prit dans une école aprés c'est 2ans je continurai donc en fac de math pour aller en master soit chercheur pour ensuite passer l'agreg et finir en doctorat bac+8 et commencer la vie porfesionelle en sous prof de fac
ou master qui donne l'équivalence du diplome d'ingé
d'ou une autre question la diffuculté de ces 2 orientations pour l'instan ma culture math et a la terminal (autremen dit je commence a peine les math)
ceux éyant prit cette orientation comment c'est passer votre cursus universitaire difficulté beaucoup de travaille a donner...
--2éme option
redoubler ma terminal toujour travailller par passion donc normalmement de meilleur note mais les dossier avec un redoublement de terminal ont des chance pour étre admis en prépa...
donc je me demandait si il était possible de redoubler sa terminal tout en réussi le bac
et méme question pour les prépa intégrer
je ne pense ni au bts au dut je m'orienterai pluto vers de longues études
pour l'instant je continue a bien travailler ma terminal les résulta augmenterons en cour d'anné la n'est pas le problémes mais les dossier serotn en partie boucler...donc je pense avoir le bac en fin d'année si je ne l'est pas je n'aurait plus trop le choix...merci si vous me répondez
-----