difficulté ambiance [fac de math]
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

difficulté ambiance [fac de math]



  1. #1
    thehoops

    Wink difficulté ambiance [fac de math]


    ------

    bonjour

    je suis actuellement en termninal S SI option spé math j'adore les math mais je doit avouer que je ne suis pas trés doué
    pour preuve je connait les cour par coeur je fait des exercices arrivée devant le ds je comprend l'exercice mais soit je me trompe de méthode a utilisé (parfois je ne la trouve pas comme en spé math) ou sinon des petite étourderie de calcul des petis détail qui rendre l'exercice faux (ma prof est trés servére peu voir aucun point méme si la méthode est bonne)

    je voulais m'orienté en début d'année vers une prépa car j'aime les math et la phisique l'elec et la méca (moin la chimie qui est pourtant plus simple en terminal) par contre niveau langue je n'aimes pas sa donc je ne suis pas motiver pour travailler ces matiére bien qu'elle seront importantes pour la suite...


    --donc j'ai deux options qui s'offre a moi aller en fac de math
    jen connait trés peu sur l'ambiance fac la difficulté les méthode pour réussir
    mais j'aime les science sa me génerai pas de rester sur un exo de math ou de méca pendant 2h

    donc en fac de math je pensait soit faire 2 voir 3 ans pour rentrer en école d'ingé ou autre polytechnique sur dossier ou concour donc je me demandait
    si de faire son cursus dans une grande université augmenterai mes chances si oui lequel me conseillerait
    donc je voudrait savoir a quoi devrait resembler un dossier fac et le traville a fournit pour étre pris
    si je ne suis pas prit dans une école aprés c'est 2ans je continurai donc en fac de math pour aller en master soit chercheur pour ensuite passer l'agreg et finir en doctorat bac+8 et commencer la vie porfesionelle en sous prof de fac
    ou master qui donne l'équivalence du diplome d'ingé
    d'ou une autre question la diffuculté de ces 2 orientations pour l'instan ma culture math et a la terminal (autremen dit je commence a peine les math)
    ceux éyant prit cette orientation comment c'est passer votre cursus universitaire difficulté beaucoup de travaille a donner...

    --2éme option
    redoubler ma terminal toujour travailller par passion donc normalmement de meilleur note mais les dossier avec un redoublement de terminal ont des chance pour étre admis en prépa...
    donc je me demandait si il était possible de redoubler sa terminal tout en réussi le bac
    et méme question pour les prépa intégrer

    je ne pense ni au bts au dut je m'orienterai pluto vers de longues études

    pour l'instant je continue a bien travailler ma terminal les résulta augmenterons en cour d'anné la n'est pas le problémes mais les dossier serotn en partie boucler...donc je pense avoir le bac en fin d'année si je ne l'est pas je n'aurait plus trop le choix...merci si vous me répondez

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : difficulté ambiance [fac de math]

    Salut,

    Le mieux serait de voir avec ta prof de maths : elle connaît ton niveau et connaît le niveau des prépas, donc elle pourrait bien te conseiller. Il faut aussi que tu réfléchisses au métier qui te plairait : dans certains cas, les écoles d'ingénieur sont préférables, dans d'autres cas, la fac est bien adaptée.

    PS. Pour les concours des grandes écoles, tu risques déjà d'avoir des problèmes en français, ton post est bourré de fautes d'orthographe, au point qu'il est difficile à lire.

  3. #3
    thehoops

    Re : difficulté ambiance [fac de math]

    merci pour ta réponse cécile

    alors si je vais voir ma prof de math ce que je ferai surement elle va me dire tu aime peut étre les math mais tu n'est pas bon (mauvaise méthode de travaille ect)

    ensuite pour les concour au école polytechniques et école d'ingé mon francais serait vraiment un handicap ?

    comme futur métier se serait un métier ou l'on se servirait des math donc certain domaine de l'ingénieur ou autre

  4. #4
    invite11bf5a9d

    Re : difficulté ambiance [fac de math]

    Bonjour,

    tu as l'air de savoir ce que tu veux :


    -le master permet d'avoir l'équivalence avec le diplôme d'ingénieur:
    non

    -un doublement est-il interessant pour la suite ?
    Il vaut mieux perdre le moins de temps possible dans le secondaire. Tu as des docteurs qui ont eu leur licence en cinq ans et sont docteurs maintenant et je ne parle pas de la thèse 3ème cycle mais de la thèse d'Etat.

    Dans le secteur de la recherche, il faut savoir encaisser les coups, savoir faire preuve d'humilité mais le plus important est la passion. Tant que tu as la flamme, tu peux tout faire, le niveau n'est pas le plus important.

    Par contre viser l'excellence est interessant si tu vises des diplômes prestigieux comme certains masters finance dont les accès sont plus simples quand on est jeune.

    Pour finir si tu veux être ingénieur, il vaut mieux ne pas choisir la filière maths après la L3, mais une filière pluridisciplinaire.

    Cdlt,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thehoops

    Re : difficulté ambiance [fac de math]

    merci pour ta réponse ganovar

    donc j'opterai pour la fac de math mais tu dit que certain docteur ont eu leur licence en 5 ans les redoublement ont fac n'on pas grande importance ?


    aprés la L3 si je prend la filière pluridisciplinaire qelle seront les autre matiéres importantes ?


    Dans le secteur de la recherche, il faut savoir encaisser les coups
    c'est a dire ?

    cordialement()

  7. #6
    invite11bf5a9d

    Re : difficulté ambiance [fac de math]

    Salut,

    A partir du moment où tu as la volonté de continuer, tout est possible et en effet même si tu as eu des échecs en licence. Par contre c'est clair qu'au niveau master, il ne faut pas se râter...

    Pour la suite, tu n'auras pas toujours beaucoup de considération et il faudra savoir le gérer, il faut aussi savoir s'affirmer et croire en ce qu'on fait pour réussir dans ce milieu.

    Cdlt,

  8. #7
    thehoops

    Re : difficulté ambiance [fac de math]

    merci si j'obtient mon bacje partirai donc en fac de math (prestigieuse si possible) aprés je verrai en fonction de mes résultas
    sachant que je devrait aimer le contenu des cour sa devrait aller

  9. #8
    thehoops

    Re : difficulté ambiance [fac de math]



    encore une petite question quel doit étre la quantité de travaille sachant qu'en term je doit déja pas mal travailler en terminal?

    est-ce difficil de travailler quand il n'ya pas la pression du ds dérrriére?

    et enfin les partiel reprene tous ce qu'on fait pendant un semestre?

  10. #9
    invite0387e752

    Re : difficulté ambiance [fac de math]

    il n'ya pas vraiment de fac de maths prestigieuse, il est vrai que certains masters sont certes plus prisés car plus vaste en reseaux ou plus médiatiques mais d'ici ta L3, je pense pas que ce soit un vrai moins d'avoir etudier a paris plutot qu'a ...
    en L1 tu auras du Conctrole continu (L2 aussi mais moins) et quelques kolles selon les facs.
    difficile ca ne dépend que de toi si tu en as la motivation ou l initiative,là je trouve qu'il ya un (gros) probleme d horaires d ouverture des bibliotheques très peu élargi.
    oui tu as en gros au moins 2 partiels par semestre.

  11. #10
    invitefe0032b8

    Re : difficulté ambiance [fac de math]

    Salut,

    Pour la quantité de travail sa dépend des gens, il faut travailler régulierement et pas commencer à travailler 1 semaine avant le partiel donc bien comprendre et maîtriser son cour avant un TD et savoir refaire les exercices donnés en TD 1 semaine aprés.
    Pour les DS sa dépend des facs mais dans la mienne j'ai un contrôle continu qui comprend colles + DS (en maths).
    Sinon oui pour les partiels il faut que tu maîtrises tout ce que tu as fais pendant le semestre (pendant toute l'année pour l'examen final) mais rassures toi si tu travailles sérieusement et régulierement c'est pas trés difficile d'avoir la moyenne

  12. #11
    thehoops

    Re : difficulté ambiance [fac de math]

    merci pour vos deux réponses



    en faculté imaginons que j'ai mal compris une partie du cour
    comme au lycée peut-on poser une question au prof pendant le cour sachant que dans les amphie il a souvent des centaines de personne...

  13. #12
    invite0387e752

    Re : difficulté ambiance [fac de math]

    alors si tu as mal compris le cours et que tu noses pas demander tu aruas toujours la BU et des gens a qui demander la bas.
    pour le prof, bien sur que oui que tu pourras demander, certains laisseront 5 10min de leur faire de cours pour les questions eventuelles.
    en amphi de maths (seulement a partir de la 2e année pour ne pas destabiliser les premiers venus en sciences dures) nous sommes une quarantaine, pas +.

  14. #13
    thehoops

    Re : difficulté ambiance [fac de math]

    ok merci pour vos réponses instructives

Discussions similaires

  1. la fac de math
    Par invite533492eb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/03/2012, 10h34
  2. Difficulté sur un DM de math
    Par invite97a316f1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2010, 15h19
  3. Fac de science, Quel niveau de difficulté ?
    Par invite147ba6b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 63
    Dernier message: 08/11/2009, 11h30
  4. Fac De Math ???
    Par invite75e4374a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/08/2008, 14h12
  5. difficulté de la licence math info
    Par invitecb898cb7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2007, 10h36