Prof de maths - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Prof de maths



  1. #31
    invitef7e7f363

    Re : Prof de maths


    ------

    Bon, je laisse tomber. C'est pénible de telles discussions.
    Par exemple, et pour ne citer que ça, je donne l'exemple des ingés, et ça y est, j'ai une vision fort réduite du monde du travail.

    Alors que je te demande simplement de m'expliquer (au lieu de me faire croire que tu m'expliques quelque chose alors que tu en fais que répéter que les ingés ont aussi des problèmes, au cas où j'ai pas compris, c'est vrai, chui pas aussi intelligente que toi moi, tant pis) pourquoi un ingé en arrive à se suicider, alors que, si on écoute ce que tu dis, il a toutes les clés en main pour se reconvertir sans soucis (j'exagère, mais l'idée est là : avec un M1, beaucoup plus facile de se reconvertir).
    Dans le cas de nos ingés, force est de constater qu'avec leur M2, ils n'arrivent pas à se reconvertir facilement. Donc, pourquoi les profs avec leur M1 y arriveraient-ils tout d'un coup ?


    Je ne saurais peut être sans doute jamais pourquoi mon sacro saint M1 pourrait m'être utile, mais, ce n'est pas grave, ça ne va pas m'empêcher de lire Harry Potter

    -----

  2. #32
    invite11bf5a9d

    Re : Prof de maths

    Bien sûr vous parlez de votre expérience en sciences physiques alors que nous sommes dans un fil pour le métier de prof de maths.

    Si les perspectives avec un M1 de droit, sciences économiques et mathématiques (même pures) existent, elles sont différentes en sciences physiques surtout si vous émettez la réserve supplémentaire que vous souhaitez rester dans la branche.

    Vous généralisez aux mathématiques votre expérience en sciences physiques et il faut que l'on vous écoute avec sérieux !

    Désolant.

    Cdlt,

  3. #33
    invite707ea698

    Re : Prof de maths

    Citation Envoyé par ganovar Voir le message
    Inovarua, quelque chose me gêne : je viens de m'apercevoir que vous parlez des sciences physiques alors que nous sommes dans un fil sur le métier de prof de maths.

    Ainsi vous portez un jugement sur le M1 mais sans commune mesure avec les mathématiques, car les passerelles ayant trait aux mathématiques sont bien plus nombreuses avec un M1 théorique qu'elles ne peuvent l'être avec un M1 de physique si vous émettez la réserve que vous souhaitez rester dans votre branche.

    Ainsi votre démonstration est biaisée et complètement invalide.

    ,
    Tout autant que la votre en parlant de l'agrégation de sciences économiques...

    Enfin bon tout cela tourne en rond et n'a plus rien à voir avec le sujet initial ! A quoi bon expliquer à ce jeune homme qu'il doit selon certains avoir absolument avoir son M1 s'il veut se reconvertir alors qu'il n'est même pas encore à la fac ? Ne brulons pas les étapes !! Pour l'instant il faut l'informer entre les différentes routes jusqu'au Capes (L1+L2+L3 ou prépa+L3) le reste viendra en temps utile !

  4. #34
    invite707ea698

    Re : Prof de maths

    Citation Envoyé par ganovar Voir le message

    Vous généralisez aux mathématiques votre expérience en sciences physiques et il faut que l'on vous écoute avec sérieux !

    Désolant.

    Cdlt,
    Je sais que je vais faire un HS mais là il faut que je le dise ! Ce n'est pas la peine de la dénigrer !! Moi je ne suis pas en sciences physiques mais en géologie et j'approuve totalement Inovarua et cela ne m'empêche pas de vous respecter alors faites-en autant avec ceux qui ne sont pas d'accord (surtout que vous faites pareil qu'elle à savoir généraliser votre expérience !)

  5. #35
    invite11bf5a9d

    Re : Prof de maths

    Entièrement d'accord avec vous.

    Le résumé est simple:
    -la L3 (trois ans après le bac) permet de passer le capes mais à faire après mûre réflexion et en connaissance de cause.

    -les avantages de poursuivre en M1 :
    -pouvoir tenter l'agrégation donc un concours supplémentaire
    -avoir des opportunités d'entrée en M2 pro

    Note encourageante : il ressort d'une étude récente que les jeunes qui se destinent aux études de mathématiques connaissent peu le chômage.

    En effet les pistes sont nombreuses : télecommunication, informatique (décisionnelle, ...), actuariat ... etc ...

    Cdlt,

  6. #36
    invite11bf5a9d

    Re : Prof de maths

    Citation Envoyé par judogirl Voir le message
    Je sais que je vais faire un HS mais là il faut que je le dise ! Ce n'est pas la peine de la dénigrer !! Moi je ne suis pas en sciences physiques mais en géologie et j'approuve totalement Inovarua et cela ne m'empêche pas de vous respecter alors faites-en autant avec ceux qui ne sont pas d'accord (surtout que vous faites pareil qu'elle à savoir généraliser votre expérience !)
    Entièrement aussi d'accord avec vous mais relisez et vous verrez que le ton a vite été donné mais les inntervenants auraient pu réagir de manière plus courtoise en demandant par exemple de préciser.

    Dans le cas présent on me fait la morale en me disant que je suis sur un site d'information et j'ai affaire à quelqu'un qui est en sciences physique.

    Un peu de sérieux...

  7. #37
    invite11bf5a9d

    Re : Prof de maths

    Bonjour,

    Ci-dessous un lien inetressant pour un jeune de ton âge dimoi:
    http://www.univ-orleans.fr/irem/grou...esentation.pdf

    Si tu es motivé pour le métier de prof de maths, c'est très bien comme ça cela te donne un objectif, mais continue à être ouvert et regarde aussi les autres opportunités que tu peux avoir.

    C'est à 16 ans que tu peux le faire. Ne te cloisonne pas.

    De plus cette ouverture t'aidera plus tard. Un prof qui connait bien l'environnement extérieur cela se sent.

    Cdlt,

  8. #38
    invitef7e7f363

    Re : Prof de maths

    Citation Envoyé par ganovar Voir le message
    -les avantages de poursuivre en M1 :
    -pouvoir tenter l'agrégation donc un concours supplémentaire
    Ce qui est tout à fait possible une fois qu'on a le capes.


    Citation Envoyé par ganovar Voir le message
    -avoir des opportunités d'entrée en M2 pro
    Ce qui suppose qu'on a le bon M1. On ne peut pas rentrer dans n'importe quel M2 avec n'importe quel M1.
    Les deux années forment ce qu'on appelle le master, il y a une certaine continuite. Mais le débat avec Gwyddon nous a bien montré que vous ne maîtrisiez pas ces nouveautés.

    D'autres arguments sur l'avantage de faire un M1 avant le Capes ?

    Et le débat sur maths/physique est totalement hors sujet. Je ne pense pas (pour en connaître pas mal de matheux justement) qu'il y ait de si grandes différences que ça.
    C'était une discussion générale.
    C'était donc le plaisir de critiquer pour critiquer de la part de quelqu'un qui est un génie (capes sans rien faire), et qui considère avoir toujours raison. Vous ne vous êtes cependant pas montré à la hauteur de votre prétendue intelligence très cher !


    Citation Envoyé par ganovar Voir le message
    Entièrement aussi d'accord avec vous mais relisez et vous verrez que le ton a vite été donné mais les inntervenants auraient pu réagir de manière plus courtoise en demandant par exemple de préciser.
    Vous allez arrêter de vous moquer de nous ???
    Reprenez tous mes messages et regardez le nombre de demande de justifications auxquelles vous n'avez pas répondu. Pas de réponse à donner peut être ? En général, l'absence de réponse veut dire que la personne reconnaît qu'elle s'est trompée.


    Rassurez-vous, c'est la dernière fois que je viens, j'ai vraiment mieux à faire que de perdre mon temps de la sorte.

    Merci Judogirl pour le soutien

  9. #39
    invite11bf5a9d

    Re : Prof de maths

    Citation Envoyé par Inovarua Voir le message
    Ce qui est tout à fait possible une fois qu'on a le capes.
    Vous êtes gentille : passez l'agreg externe sans avoir fait de maitrise. Vous dites qu'il faut passer le capes de suite après la licence sinon on ne s'en sort pas : un peu de cohérence.

    Citation Envoyé par Inovarua Voir le message
    Ce qui suppose qu'on a le bon M1. On ne peut pas rentrer dans n'importe quel M2 avec n'importe quel M1.
    Bien sûr on ne peut pas tout faire, mais avec un M1 vous pouvez faire un M2 et après les choses s'enclenchent plus facilement.

    Citation Envoyé par Inovarua Voir le message
    Les deux années forment ce qu'on appelle le master, il y a une certaine continuite. Mais le débat avec Gwyddon nous a bien montré que vous ne maîtrisiez pas ces nouveautés.
    Vous osez faire la morale alors que vous généralisez aux mathématiques votre expérience des sciences physiques. Vous ne manquez pas de culot.

    Citation Envoyé par Inovarua Voir le message
    Et le débat sur maths/physique est totalement hors sujet. Je ne pense pas (pour en connaître pas mal de matheux justement) qu'il y ait de si grandes différences que ça.
    C'était une discussion générale.
    C'est là qu'on voit que vous ne comprenez rien aux problèmes de l'orientation. L'orientation demande une certaine maitrise que vous n'avez pas vu les lieux communs que vous sortez sur le M1 qui ne sert à rien.

    Citation Envoyé par Inovarua Voir le message
    C'était donc le plaisir de critiquer pour critiquer de la part de quelqu'un qui est un génie (capes sans rien faire), et qui considère avoir toujours raison. Vous ne vous êtes cependant pas montré à la hauteur de votre prétendue intelligence très cher !
    Là encore vous jugez et c'est vous qui avez commencé à le faire en tenant des propos du genre "ridicule" et j'en passe. Il y a d'autres façons de dialoguer.

    Citation Envoyé par Inovarua Voir le message
    Vous[/I] allez arrêter de vous moquer de nous ???
    Reprenez tous mes messages et regardez le nombre de demande de justifications auxquelles vous n'avez pas répondu. Pas de réponse à donner peut être ? En général, l'absence de réponse veut dire que la personne reconnaît qu'elle s'est trompée.
    Vous plaisantez : je suis le seul à avoir présenté des éléments concrets.

    Citation Envoyé par Inovarua Voir le message
    Rassurez-vous, c'est la dernière fois que je viens, j'ai vraiment mieux à faire que de perdre mon temps de la sorte.
    Je n'avais pas remarqué. ll est évident que vous n'avez rien à dire sur ce sujet.

    Cdlt,

  10. #40
    invite11bf5a9d

    Re : Prof de maths

    Bon j'ai pu relire à tête reposée.

    Citation Envoyé par Inovarua Voir le message
    Le M1 ne sert à rien en terme de travail.
    C'est vous qui le dites et sans démonstration.

    Citation Envoyé par Inovarua Voir le message
    Si on n'a pas le niveau pour l'agreg, il est ridicule d'aller faire un M1 juste pour au cas où...
    Détenir un bac+4 permet d'augmenter ses chances d'être cadre par rapport à un bac+3.
    De plus les entreprises ne savent pas ce que c'est un master, pour elles c'est l'ancien dess, elles raisonnent en terme de bac+5 qui leur parle plus. D'autant qu'il ya des subtilités avec des mastères qui sont à bac+6.

    Citation Envoyé par Inovarua Voir le message
    Beh moi, je la trouve ridicule
    D'après toi, tout le monde devrait faire une thèse, au cas où. Ca va en faire des thésards.
    Encore un cliché qui laisse à penser que les thésards ne trouvent pas de travail.

    Bon j'arrête là aussi parce que vos arguments sont d'une puissance à couper le souffle.

    Vous n'avez fait que reprendre, pinailler, mais aucun lien concret sur les débouchés en maths.
    Si vous aviez fait cet effort, vous auriez vu l'intérêt du M1.

  11. #41
    invite11bf5a9d

    Re : Prof de maths

    Ci-dessous un lien d'une interview d'un prof de maths:

    http://www.col-camus-soufflenheim.ac...?IDP=430&IDD=0

    Je concluerai en disant qu'il ne faut pas se limiter au fait que le M1 est ou n'est plus un diplôme. Il faut cesser de raisonner comme un enfant et se limiter aux notes ou aux diplômes. Raisonner ainsi serait avoir une piètre vision du cursus universitaire.

    De plus valider des crédits n'est jamais perdu et peut servir pour la suite.

  12. #42
    invite707ea698

    Re : Prof de maths

    Citation Envoyé par ganovar Voir le message

    Détenir un bac+4 permet d'augmenter ses chances d'être cadre par rapport à un bac+3.
    De plus les entreprises ne savent pas ce que c'est un master, pour elles c'est l'ancien dess, elles raisonnent en terme de bac+5 qui leur parle plus. D'autant qu'il ya des subtilités avec des mastères qui sont à bac+6.
    .
    En même temps pour quelqu'un qui veut être prof de maths vous comprendrez que ce ne soit pas la préoccupation 1ère que de savoir ce qui plait aux entreprises...

    Bon je vais me répéter mais ce jeune homme veut être prof de maths !! Donc à nous de l'informer sur la voie jusqu'au capes !! Le reste (M1, entreprises, débat sur la reconvertion...),probablement utile si quelqu'un veut savoir à quoi mènent les études de maths, n'a pas de sens ici !!! N'oubliez pas qu'il est au lycée ! D'ici à ce qu'il passe sa licence ses aspirations peuvent changer, le nom des diplomes aussi et il aura rencontrer des gens de son domaine pour l'informer et le conseiller sur les suites possibles !

    Si un modo voulait bien arrêter ça, ça commence à être fatiguant ce règlement de compte

  13. #43
    Gwyddon

    Re : Prof de maths


    Bonsoir,

    Effectivement ça s'est suffisamment écarté du sujet initial comme ça.

    Merci, à la prochaine


    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Questionnaire prof de maths
    Par invite4d03c4e3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2007, 15h47
  2. Prof de maths, est-ce accessible ?
    Par Mikya dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/03/2007, 13h01
  3. Prof de maths
    Par invited8eeb248 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2007, 17h48
  4. prof de maths??
    Par invite65042bac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2006, 19h21