Les prépas PC et PCSI
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Les prépas PC et PCSI



  1. #1
    invite2b70ad17

    Les prépas PC et PCSI


    ------

    Bien le bonjour è tout le monde.
    Ce message s'adresse à tout élèves de PC ou PCSI.
    J e suis actuellement élève de terminale S, et je souhaite faire une prépa PCSI dans l'optique PC.
    Cependant après de (très) nombreuses recherches sur les différentes prépas proposées, je n'ai absolument pas déterminé où aller.
    Aussi j'aimerais avoir vos opinions sur les différentes prépas PC en, (si possible) mettant l'accent sur l'ambiance générale, la qualité des professeurs,
    et le niveau d'intéret des cours(très important).
    En gros, une prépa sympatique, avec une bonne ambiance et passionnante, est pour moi idéale.
    Cela ne signifie pas que l'on est dorloté, bien sur, au contraire.

    Merci

    P.S si ce sujet à déja été abordé, désolé.

    -----

  2. #2
    Flyingsquirrel

    Re : Les prépas PC et PCSI

    Salut,

    Je ne vois pas trop comment on peut te répondre... L'ambiance dépend plus des élèves que du lycée et ce n'est vraiment le genre de choses prévisible. (au passage, si tu as ça en tête, oubli tout ce qu'on a pu te dire sur l'individualisme et sur l'esprit de compétition en prépa). Pour la "qualité des professeurs" idem c'est indépendant du lycée. La plupart des profs sont agrégés dans leur matière et ils savent tous de quoi ils parlent. Enfin, pour le niveau d'intérêt des cours, vu que le programme est national, ça ne dépend pas non plus du lycée. (après il y a des lycées où on a plus tendance à faire du hors programme mais là ça dépend plus de ton niveau scolaire que d'autre chose)

    Je te conseille de faire tes choix sur des critères plus objectifs du style "ai-je envie d'être en internat, de faire 1h30 de transport par jour, d'aller vivre en province/à Paris..." C'est très terre-à-terre mais ce sont les seules choses dont tu peux être sûr pour le moment est c'est aussi important.

  3. #3
    invite0207283b

    Re : Les prépas PC et PCSI

    Je me joins à Flyingsquirrel


    Regarde la ville, si tu as des amis qui y serons (même si tu les verra pas tous les soirs de 17 à minuit , voir des anciens potes quelques fois fait toujours plaisir).

    Regarde l'internat ou le prix des apparts, le bahut en lui-même...etc... Et voir même si tu as de très bon amis qui vont en PCSI


    Pis si vraiment tu hésite, tu peux aussi regarder les clubs de sports aux alentours
    Voir les aménagements sportifs (piscine gratuite pour les étudiants à 300m du bahut ça arrive )
    Un ptit entraînement par semaine fait beaucoup de bien !

  4. #4
    invite2b70ad17

    Re : Les prépas PC et PCSI

    Ok.

    Donc en fait l'ambiance générale dépend plus des élèves que de la prépa en elle même.

    Mais est-ce que les différences entre les prépas sont très importantes?

    Par exemple si je prend Chaptal/ Decour/ Buffon, est ce que ces trois prépas sont globalement similaire(au point de vue de l'ambiance).

    En fait je sais absolument pas sur quoi "comparer" les différentes prépas:
    Est-ce qu'il faut priviléger la cote de celle-ci, l'ambiance, le niveau global,
    ou les avantages matériels comme vous le disiez?

    Meci de m'aider

    P.S:merci de vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0207283b

    Re : Les prépas PC et PCSI

    Que cherches-tu en prépa?



    Tu peux très bien aller dans une prépa prestigieuse et passer les deux pires années de ta vie là-bas, comme tu peux y passer deux très bonnes années.

    Est-ce que tu aura plus de chances d'avoir tel concours en allant ici plutôt que là bas?

    On ne peut pas juger à l'avance...
    Tout dépend de toi.

    C'est un pari

    Mais tu as raison d'y réfléchir bien à l'avance.

Discussions similaires

  1. prepas pcsi?
    Par inviteb8c9a50c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2007, 20h15
  2. A propos de toutes les questions sur les prepas
    Par invite06020107 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/12/2006, 15h41
  3. prépas PCSI avis de ceux qui sont
    Par invitecf1974d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/07/2006, 11h07
  4. Débouchés des prépas PCSI
    Par invite3d0e9613 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2005, 18h59