Salut à tous.



Tout d'abord, je vous fécilite pour ce super forum que je visite régulièrement pour me donner des idées d'orientations futures.

Mais aujourd'hui, j'aurais besoin de votre aide, en effet, je suis actuellement en Terminal S dans un très bon lycée ( dans les 30/1800).
Mes notes de premier trimestre sont plutôt bonne avec 15.1 en physique et 13 en maths.

Et le deuxième trimestre augure une moyenne de 14 en physique et environ 14 en maths.

Seulement la date des choix pour les études dans le supérieur arrive à grands pas et je me trouve contraint de faire un choix.

Avec mes notes, j'hésite entre une prépa PC ou bien une autre orientation possible, qui est la comptabilité en l'occurence l'expertise comptable par laquelle je suis assez attiré. Je sais que ca peut paraître bizarre ^^ .

Après plusieurs semaines de réflexion, je n'arrive pas à faire mon choix, et j'aurai besoin d'aide.


En pesant le pour et le contre, je me suis rendu compte que le problème pour l'expertise-comptable est que je ne sais pas trop si avec un bac S on peut s'en sortir bien dans cette filière. Parce-que si il y a des maths avec statistiques etc ... ca me va.
Mais y a-t-il beaucoup de trucs littérataires ? Je suis pas mauvais mais pas très bon non plus xD ( souvent 12/20 comme au bac de Français >< )


Maintenant sur la prépa, j'ai un problème car en fait je n'ai pas vraiment de but, si je fais une prépa, et que c'est "pour faire" une prépa, je vois pas trop l'intêret puisque j'ai pas particulièrement envie de finir ingénieur.


Je vous avoue donc que je suis en plein doute sur quel filière choisir


Voila merci d'avoir pris le temps de me lire.