Milieux montagnards/polaires et Géographie-Aménagement
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Milieux montagnards/polaires et Géographie-Aménagement



  1. #1
    invite4cd4a3c3

    Milieux montagnards/polaires et Géographie-Aménagement


    ------

    Salut à tous !

    Je suis actuellement en 3ème année de licence de Géographie-Aménagement et, la fin de ce cycle ainsi que de l'année scolaire se profilant, je commence à étudier les possibilités quant à mon orientation.
    La suite logique de mes études serait donc le master Géographie Aménagement et Développement Durable, professionnel ou recherche. Je ne ferais le choix de la dominante qu'une fois mes objectifs définis, même si la recherche m'attire énormément (pour y avoir beaucoup "touché" l'année précédente, en guise d'initiation).
    Bien que ces domaines en eux-mêmes ― Géo Aménagement et Dév durable/Environnement ― me captivent, professionnellement parlant, j'aimerais les associer à mes passions et mes desseins plus personnels (c'est, paraît-il, ce qui fait un bon chercheur...!!).
    Je désirerai donc faire quelque chose en rapport avec les milieux montagnards ou polaires. Pour les seconds, j'ai vu qu'il existe de nombreux axes de recherche en géographie Humaine et, pour les milieux montagnards, j'ai déjà trouvé 2 ou 3 master pro/recherche concernant leur aménagement (dont un master à l'université d'Annecy).
    J'aimerais donc savoir si vous connaissez des formations en rapport avec tout ça, vers lesquelles je pourrais m'orienter.
    Le CNRS possède d'ailleurs un département Environnement et développement durable avec, parmis les axes de recherche, ceux-ci : " * Changements globaux, Climat : utilisation des terres, mondialisation " / * Fonctionnement des systèmes : Systèmes complexes, écosystèmes, biologie intégrative, systèmes socio-économiques, interactions hommes – milieux – territoires" (certaines thématiques correspondent particulièrement à ce que je pourrais faire dans le cadre de la recherche, si je m'orientais vers cela). Je pense les mailer pour obtenir quelques informations. Si vous connaissez ce département, leur fonctionnement etc... je suis preneur !

    Merci de m'avoir lu !

    -----

  2. #2
    invite4cd4a3c3

    Re : Milieux montagnards/polaires et Géographie-Aménagement

    Salut !

    Personne pour me donner un petit coup de main ?!

Discussions similaires

  1. [L1] Cours Licence géographie et aménagement
    Par invitebc52220c dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2008, 21h59
  2. Aménagement habitation en Aveyron
    Par Cécile dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2007, 11h04
  3. aménagement
    Par marion1889 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2007, 16h58
  4. licence de géographie contre licence aménagement
    Par invite1cfc585a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2007, 16h44