Milieux montagnards/polaires et Géographie-Aménagement
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Milieux montagnards/polaires et Géographie-Aménagement



  1. #1
    invite4cd4a3c3

    Milieux montagnards/polaires et Géographie-Aménagement


    ------

    Salut à tous !

    Je suis actuellement en 3ème année de licence de Géographie-Aménagement et, la fin de ce cycle ainsi que de l'année scolaire se profilant, je commence à étudier les possibilités quant à mon orientation.
    La suite logique de mes études serait donc le master Géographie Aménagement et Développement Durable, professionnel ou recherche. Je ne ferais le choix de la dominante qu'une fois mes objectifs définis, même si la recherche m'attire énormément (pour y avoir beaucoup "touché" l'année précédente, en guise d'initiation).
    Bien que ces domaines en eux-mêmes ― Géo Aménagement et Dév durable/Environnement ― me captivent, professionnellement parlant, j'aimerais les associer à mes passions et mes desseins plus personnels (c'est, paraît-il, ce qui fait un bon chercheur...!!).
    Je désirerai donc faire quelque chose en rapport avec les milieux montagnards ou polaires. Pour les seconds, j'ai vu qu'il existe de nombreux axes de recherche en géographie Humaine et, pour les milieux montagnards, j'ai déjà trouvé 2 ou 3 master pro/recherche concernant leur aménagement (dont un master à l'université d'Annecy).
    J'aimerais donc savoir si vous connaissez des formations en rapport avec tout ça, vers lesquelles je pourrais m'orienter.