polytechnique vs UdeM
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

polytechnique vs UdeM



  1. #1
    invite6960ac2b

    Exclamation polytechnique vs UdeM


    ------

    Salut
    mon message est surtout destiné a des personnes étudiant présentement ou ayant fini leurs études a l'UdeM ou a la polytechnique. J'explique mon cas: Je suis présentement en derniere année de cegep et j'hésite bcp entre poursuivre mes études en physique pure ou bien faire un bac en génie physique... Mon premier choix s'était fixé sur l'UdeM mais je ne suis plus certaine. Je ne crois pas etre faite pour l'enseignement; la polytechnique m'a donc sembler etre une bonne alternative...Le probleme c'est que la physique fondamentale m'intéresse énormément et j'ai peur d'etre décu en intégrant le programme de génie physique. Néanmoins les cours ont l'air intéressant. Aussi je serais vraiment tres tres tres heureuse si quelque'un pouvait m'expliquer qu'elles sont les véritables différences entre ces deux programmes: je ne parle pas la des cours (puisqu'il est certain que la poly forme des ingénieurs et doit donc donner des cours en conséquence:P) mais plutot du bout de papier a la fin du bac... qu'est-ce que le programme de physique permet de faire que celui de génie ne permet pas et vice versa?.... Peut-on pousuivre une maitrise et un doctorat en physique avec un bac en génie? et une maitrise en génie avec un bac en physique?
    Merci d'avance!!
    sandra

    -----

  2. #2
    invite707ea698

    Re : polytechnique vs UdeM

    Salut !
    Je connais pas trop le système canadien donc je ne peux pas t'aider mais je voulais juste signaler à tout le monde de faire gaffe aux différences de termes !! Polytechnique ce n'est pas l'X, le bac c'est l'équivalent de notre licence, etc...
    Voilà, ça évitera les méprises

Discussions similaires

  1. Polytechnique
    Par invite08f0efeb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 92
    Dernier message: 16/07/2008, 12h02
  2. Polytechnique ?!
    Par invite9e5d1ac8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2007, 21h53
  3. Polytechnique
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/02/2007, 17h20
  4. Polytechnique
    Par invite578a92be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2006, 19h44