Rencontre avec des élèves de PCS0 - Page 11
Page 11 sur 16 PremièrePremière 11 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 466

Rencontre avec des élèves de PCS0



  1. #301
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0


    ------

    Pas de quoi!! Et si je me souviens bien, le 333 est juste en face du 336 donc ça doit pas être bien compliqué à trouver ^^. Par contre pour l'amphi.. .
    On se regroupera et on fera de la course d'orientation lol!

    -----

  2. #302
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Ouais on se regroupera et j'porterais une pancarte forum pcs0

  3. #303
    invite85f09fed

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Sakura_81 Voir le message
    Bonne chance pour ta PCS0 et aussi à tout les autres
    Ouais bonne chance a tt le monde
    Quelqu'un sait ce qui va se passer lors de la pré-rentrée??
    Merci

  4. #304
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Bah je pense qu'on nous donnera notre emploi du temps non? Et peut être noux expliquer quelque p'tits trucs..

  5. #305
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Réponse qui n'a rien à voir !

    Hier, j'ai découvert qu'il y avait une remise à niveau scientifique à Marseille avec un internat réservé aux filles !

    Tout ça pour dire que je ne peux pas aller à l'ICES car c'est trop cher entre l'école et l'appart...
    J'ai toujours mon plan B, du coup, je vais en L1 Philo à Toulouse et ensuite j'irais à Marseille !

    Donc, pour moi, pas de "science" pour cette année, mais plutôt, une autre forme de science
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  6. #306
    invite3c7e5111

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Sakura_81 pourquoi tu ne vas pas à Rouen pour un DUFIS, j'ai l'impression qu'ils ne prennent pas sur dossier ,t'auras tes chances ! IL y a même un forum si tu veux > http://dufis-rouen.bb-fr.com/

    C'est dommage que tu ne puisses faire ce qui te tiens à coeur, je suis dans la même situation que toi d'ailleurs lol.

  7. #307
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par _Freeman_ Voir le message
    Sakura_81 pourquoi tu ne vas pas à Rouen pour un DUFIS, j'ai l'impression qu'ils ne prennent pas sur dossier ,t'auras tes chances ! IL y a même un forum si tu veux > http://dufis-rouen.bb-fr.com/

    C'est dommage que tu ne puisses faire ce qui te tiens à coeur, je suis dans la même situation que toi d'ailleurs lol.
    C'est vraiment trop loin
    Non, et en plus, c'est trop tard
    J'irais à Marseille l'année prochaine, là je rentre en fac
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  8. #308
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Mince, c'est franchement dommage pour toi... je trouve ça regrettable et dommageable qu'il existe aussi peu d'établissements proposant des remises à niveau et que la sélection soit par conséquent aussi rigoureuse (sur le dossier ou sur le portefeuille..). En attendant et si tu as un peu d'argent, tu peux toujours commander des bouquins du CNED et t'avancer... sinon, tu peux faire comme moi l'an dernier et récupérer des livres de terminale S dans les lycées! (mais bon t'es un peu tout seul avec des notions parfois barbares pour un non-initié). En tout cas j'espère que ton année de philo te plaira et t'enrichira malgré tout (tu vas sortir de là avec une culture béton)!

  9. #309
    invite85f09fed

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par _Freeman_ Voir le message
    Sakura_81 pourquoi tu ne vas pas à Rouen pour un DUFIS, j'ai l'impression qu'ils ne prennent pas sur dossier ,t'auras tes chances ! IL y a même un forum si tu veux > http://dufis-rouen.bb-fr.com/


    Moi, au cas ou jetais pas prise en PCS0, je me suis inscrite au dufis; mais c'est consideré ni plus ni moins comme une L1 normale(en fait c'est une LO), donc n'importe qui peut s'inscrire quelque soit son niveau et ses notes, faut juste avoir le bac...Vous pouvez encore vous inscrire, je pense...La formation s'appelle comme ça : Licence formation initiale scientifique - remise à niveau scientifique pour accès L1.
    Pour s'inscrire : admission-postbac.org ou le site de l'univ de rouen.

    Jespere que jai été utile a certains...

  10. #310
    invite3c7e5111

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par dakar51 Voir le message
    Moi, au cas ou jetais pas prise en PCS0, je me suis inscrite au dufis; mais c'est consideré ni plus ni moins comme une L1 normale(en fait c'est une LO), donc n'importe qui peut s'inscrire quelque soit son niveau et ses notes, faut juste avoir le bac...Vous pouvez encore vous inscrire, je pense...La formation s'appelle comme ça : Licence formation initiale scientifique - remise à niveau scientifique pour accès L1.
    Pour s'inscrire : admission-postbac.org ou le site de l'univ de rouen.

    Jespere que jai été utile a certains...
    Salut, oui tu es très utile merci,mais j'aimerais savoir,tu as fait ta première année en DUFIS ?? est-ce facile ?? tu montes en L1 ?

  11. #311
    invite85f09fed

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par _Freeman_ Voir le message
    Salut, oui tu es très utile merci,mais j'aimerais savoir,tu as fait ta première année en DUFIS ?? est-ce facile ?? tu montes en L1 ?
    Je nai pas fait le dufis puisque je vais en pcs0 cette année, mais je connais plein de gens qui l'ont fait, et si tes bosseur, tu n aura pas de problemes...
    Apres ça tu peut faire tout ce qui est proposé à un bachelier S : medecine,pharma, licence physique, chimie , etc.....
    C'est vraiment comme la pcs0, sauf que cest moins connu....

  12. #312
    invite3c7e5111

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par dakar51 Voir le message
    Je nai pas fait le dufis puisque je vais en pcs0 cette année, mais je connais plein de gens qui l'ont fait, et si tes bosseur, tu n aura pas de problemes...
    Apres ça tu peut faire tout ce qui est proposé à un bachelier S : medecine,pharma, licence physique, chimie , etc.....
    C'est vraiment comme la pcs0, sauf que cest moins connu....
    C'est moins connu,mais au moins c'est accessible aux personnes qui n'ont pas de dossier béton.. et connais-tu s'il existe un DUFIS sur PARIS ??? ou autres remises à niveau ne prenant que le relevé du bac sur Paris ?

    La moyenne d'âge des gens qui font un DUFIS est autour de combien ? parce que moi j'ai 20 ans je me sens un peu vieux, et je ne te caches pas que sa me bloque un peu de rétrograder en année 0 lol

  13. #313
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    J'étais allée faire un tour sur le forum du DUFIS et il me semble que pas mal de membres avaient 20 ans! Et puis c'est une remise à niveau donc on devrait y rencontrer de tous les âges et de tous les profils! Tu devrais aller faire un tour sur le forum pour te renseigner : http://dufis-rouen.bb-fr.com/forum.htm

    Sinon il me semble que le DUFIS ne se fasse pas sur Paris... je n'ai pas non plus entendu parler d'autres remises à niveau en IDF à part celles à distance, celles qui t'obligent à hypothéquer ta maison, ainsi qu'une soi-disant année se faisant à Paris Diderot qu'avait évoquée une conseillère d'orientation quand j'étais en première mais j'ai cherché à la retrouver par la suite et pas de résultat. Mon plan B c'était de refaire une terminale en S mais, déjà que cette idée me donnait des sueurs froides alors que je n'ai que 18 ans, je comprendrais que ce soit inconcevable pour toi.

    Une idée en l'air mais si c'est juste pour une remise à niveau et pas pour un diplôme ou une attestation, ne serait-il pas possible de suivre les cours du DAEU B en auditeur libre?

  14. #314
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Aqualune Voir le message
    Mince, c'est franchement dommage pour toi... je trouve ça regrettable et dommageable qu'il existe aussi peu d'établissements proposant des remises à niveau et que la sélection soit par conséquent aussi rigoureuse (sur le dossier ou sur le portefeuille..). En attendant et si tu as un peu d'argent, tu peux toujours commander des bouquins du CNED et t'avancer... sinon, tu peux faire comme moi l'an dernier et récupérer des livres de terminale S dans les lycées! (mais bon t'es un peu tout seul avec des notions parfois barbares pour un non-initié). En tout cas j'espère que ton année de philo te plaira et t'enrichira malgré tout (tu vas sortir de là avec une culture béton)!
    Merci de ton soutien et merci aux autres aussi

    Dès février, je pourrais réserver ma place pour une remise à nv à Bordeaux ! Je l'ai découverte y a pas si longtemps sur le net. Étant donné que les noms changent et qu'ils n'appellent pas ça, tous, des "Remise à niv scientifique", tu fais impasse sur des villes où tu n'aurais jamais pensé que cela existé !

    C'est mal foutu ! Même un conseillé d'orientation n'est pas fichu de te le dire
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  15. #315
    invite85f09fed

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    En fait le DUFIS, c'est que à Rouen(plus precisemment à Mt st Aignan ou à evreux). Pour les autres formations du genre il ya la MNESS a Agen, l'APILS à Pau, et c'est tout je crois. Sinon, dans beaucoup d'universités ils font le DAEU B, mais je sais pas trop ou ça mène...
    Sinon la moyenne d'age au DUFIS, c'est 20 ans a peu pres donc tinquiete pas, tes pas trop vieux!!!

  16. #316
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Sakura_81 Voir le message
    Merci de ton soutien et merci aux autres aussi

    Dès février, je pourrais réserver ma place pour une remise à nv à Bordeaux ! Je l'ai découverte y a pas si longtemps sur le net. Étant donné que les noms changent et qu'ils n'appellent pas ça, tous, des "Remise à niv scientifique", tu fais impasse sur des villes où tu n'aurais jamais pensé que cela existé !

    C'est mal foutu ! Même un conseillé d'orientation n'est pas fichu de te le dire
    C'est clair que l'information manque... bon, je ne peux pas me permettre de critiquer les CO vu que c'est eux qui m'ont fait connaître la PCS0 mais j'ai dû tomber sur une perle rare! D'ailleurs, ça serait peut-être bien de rassembler les descriptifs de toutes les remises à niveau qu'on connait et de les mettre quelque part sur le net histoire que nos galérages servent au moins à quelqu'un!

  17. #317
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Aqualune Voir le message
    C'est clair que l'information manque... bon, je ne peux pas me permettre de critiquer les CO vu que c'est eux qui m'ont fait connaître la PCS0 mais j'ai dû tomber sur une perle rare! D'ailleurs, ça serait peut-être bien de rassembler les descriptifs de toutes les remises à niveau qu'on connait et de les mettre quelque part sur le net histoire que nos galérages servent au moins à quelqu'un!
    Moi, c'est ICI que j'ai trouvé les informations Mais, j'ai vu, qu'il n'y a même pas la PCS0 de mentionnée (allez chercher à comprendre )
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  18. #318
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Eh bah Oo je ne pensais pas qu'il y avait autant de remises à niveau scientifiques qui existaient!

    On devrait créer un forum PCS0 tient! Un peu comme le dufis de Rouen Puis ça permettrait d'apporter un maximum d'infos par rapport aux élèves et à la formation en elle même.

  19. #319
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Wow, la liste des remises à niveau est assez impressionnante!

    C'est pas bête pour le forum PCS0!! En plus ça faciliterait la communication entre étudiants vu qu'on ne sera pas tous dans la même classe! En tous cas je suis prête à t'aider si tu te lances, j'ai pas mal d'expérience dans le domaine.

  20. #320
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Aqualune Voir le message
    Wow, la liste des remises à niveau est assez impressionnante!

    C'est pas bête pour le forum PCS0!! En plus ça faciliterait la communication entre étudiants vu qu'on ne sera pas tous dans la même classe! En tous cas je suis prête à t'aider si tu te lances, j'ai pas mal d'expérience dans le domaine.
    Je suis ok moi aussi, sauf que je n'ai jamais fait de forum,
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  21. #321
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    C'est pas bien sorcier en fait, surtout en utilisant une plate-forme style forumactif!! Après le truc "chiant", c'est plus la modération... mais sur un petit forum, ça reste gérable.

    En parlant d'internet, j'ai trouvé un groupe PCS0 sur Facebook mais il y avait que des anciens dont j'ai pas osé m'incruster ^^.

    A oui, et puis la fille qui m'a inscrite à Orsay m'a dit qu'il fallait que j'active mon mail u-psud... vous savez où est-ce que ça se fait?

  22. #322
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Aqualune Voir le message
    C'est pas bien sorcier en fait, surtout en utilisant une plate-forme style forumactif!! Après le truc "chiant", c'est plus la modération... mais sur un petit forum, ça reste gérable.

    En parlant d'internet, j'ai trouvé un groupe PCS0 sur Facebook mais il y avait que des anciens dont j'ai pas osé m'incruster ^^.

    A oui, et puis la fille qui m'a inscrite à Orsay m'a dit qu'il fallait que j'active mon mail u-psud... vous savez où est-ce que ça se fait?

    Un mail u-psud? Mais pourquoi faire? Personnellement, j'en ai pas entendu parler >.< A quoi servirait-il?

    Au fait concernant le forum, tu as déjà utilisée une plate forme comme forumactif? (j'ai jamais essayée pour ça..mais on peut toujours tenter )

  23. #323
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    J'ai (presque) tout essayé: forumactif, alloforum, aceboard, xooit, hébergement sur serveur personnel... mais j'avoue avoir un faible pour forumactif surtout qu'en ce moment je n'ai pas de serveur disponible.

    Sinon pour le mail u-psud, il me semble qu'elle m'avait dit qu'il était obligatoire.. peut-être pour recevoir des informations, être contacté par tout le monde... et puis ça doit permettre de se connecter au campus virtuel ou quelque chose dans ce genre (et d'entrer dans le network facebook lol).

  24. #324
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Mouais bizarre j'ai rien reçue..qu'on me tienne au courant si quelqu'un l'a eu!Pour l'instant je tente de chercher sur leur site voir si j'trouve quelque chose.

  25. #325
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Moi non plus je n'ai rien reçu, c'est juste la fille aux inscriptions qui m'a dit ça. Après peut-être qu'elle disait n'importe quoi! De toute façon on en saura plus à la pré-rentrée!

  26. #326
    invite85f09fed

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Angel Sanctuary Voir le message
    Un mail u-psud? Mais pourquoi faire? Personnellement, j'en ai pas entendu parler >.< A quoi servirait-il?
    Hé c'est important de se créer une adresse mail upsud, la fille de l'inscription m'a dit qu'ilfallait le faire le lendemain de l'inscription....
    Voici l'adresse pour l'activer : https://adonis.u-psud.fr/activation/
    C'est bizarre quand meme qu'il vous lait pas donné...
    Sinon, est-ce que quelqu'un sait si on sera plusieurs classes??J'avoue que je suis un peu angoissée à l'idée de connaitre personne....

  27. #327
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Ah un grand merci à toi pour le lien =)

    Euh sinon je sais qu'on risque d'être en groupe, surement pour les td ou tp, après je ne sais pas du tout comment ça va s'organiser, mais ce qui est sûr c'est qu'il y a bien une seule classe, on sera juste répartis en groupe, t'imagine des td à 120

  28. #328
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Elle m'avait pas donné le site ^^. Merci beaucoup pour l'adresse!!
    Sinon, oui on va être séparé en plusieurs classes. Clytienemesis nous en avait parlé plus tôt dans le sujet.. attend que je retrouve:

    Citation Envoyé par Clytienemesis
    Alors en fait il y a différents groupes : au 1er semestre en physique, analyse et géométrie, il y a 3 groupe de 40 personnes (sachant qu'il y a déjà pas mal d'abandon en début d'année et tout le long aussi d'ailleurs ...) En chimie, il y a deux groupes seulement donc un peu plus conséquent ... (pareil abandon + gens qui ne se présente pas a la rentrée)

    2nd semestre : plus que 2 groupes en analyse mais ils sont de 40 (tu vois le nombre de départ ^^), 2 en chimie, plusieurs en bio (quoi là on est tous ensemble en ce moment on est environ 70)

    Il y a aussi des TD en petit groupe de 20 !
    C'est sûr que c'est angoissant de ne connaître personne mais dis toi qu'au moins on sera tous dans le même cas!

  29. #329
    invitea8c9666e

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    salut tout le monde ça fait lonftemps que je ne suis pas venue ici. je viens de lire tous les messages que j'ai ratté. je suis ok pour un forum special pcs0 comme ça les terminales qui veulent s'y inscrire pourront poser leurs questions et on pourra leur repondre car on a bien galeré avant de connaitre la pcs0.

    sinon pour le mail upsud c'est important car on peut voir nos cours en videos, recevoir des mails de l'administration ...

    je suis sur facebook et je serais intéressée pour le lien sur le groupe de la pcs0. merci

    je sais plus qui l'a dit mais ça serait intéressant pour la rentrée de faire une pancarte "rencontre avec des eleves de pcs0" lol je delire mais c'est cool.

    bon sinon on se verra à la rentrée et oui aussi je crois que le batiment 333 est en face du 336.

    j'ai trouvé un site qui mettait en ligne le cours de physique pas les notions mais le cours je fais une recherche et je vous le donne.

    sur ce je vous souhaite de tres bonne fin de vacances

  30. #330
    invitea8c9666e

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    me re voila le lien est ici

Page 11 sur 16 PremièrePremière 11 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. rencontre avec ingénieur aéronautique/aérospatiale
    Par invite00795764 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2016, 15h27
  2. Rencontre avec un serpent
    Par invite3344c30b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2007, 16h55
  3. je souhaite réaliser avec mes élèves un projet que s'apelle
    Par inviteffed58af dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 08h26