Inscription en régime commulatif
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Inscription en régime commulatif



  1. #1
    fusionfroide

    Inscription en régime commulatif


    ------

    salut

    En ce moment je suis en classes préparatoires, filière MPSI.

    Concernant les inscriptions en régime commutatif, je vais m'inscrire à PARIS 7 (PARIS DIDEROT), mais j'hésite sur la filière à choisir.

    étant en classes préparatoires mon but c'est d'aller dans une école d'ingénieur plus tard, mais en cas où je dois continuer mes études à l'université, je ne sais pas quelle filière me permetterait d'aller dans une école d'ingénieur, ou faire des études pour devenir ingénieur.

    Pour le domaine d'ingénierie, je ne suis pas encore fixe : aéronautique, automatique...(tout ce qui a un lien avec la physique). Je ne cherche pas a devenir ingénieur en informatique.

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : Inscription en régime commulatif

    Bonjour,

    Déjà, ça s'appelle "cumulatif" normalement

    Les parcours maths et physique (licence), entre autres (je ne sais pas pour ce qui concerne la mécanique et l'électronique etc), permettent de rejoindre des écoles d'ingénieur après la deuxième ou la troisième année.

    Pour moi il semblait que la filière importait peu, du moment que tu étais inscrit à la fac, mais là, on rentre dans le domaine de l'hypothèse, je sais pô où vérifier et je n'en suis pas sûre.

  3. #3
    fusionfroide

    Re : Inscription en régime cumulatif

    excuse pour la faute, je ne l'ai pas vu

    Je me demande s'il serait plus judicieux de demander la première anée ou la 2eme année. SI je dois quitter la prépa pour l'université, peut être que refaire l'année serait mieux pour moi non ?

    E n même temps vu le retard que j'ai pris dans ma scolarité (2 ans), je n'ai pas envie de perdre encore plus de temps.

  4. #4
    invite1237a629

    Re : Inscription en régime cumulatif

    Citation Envoyé par fusionfroide Voir le message
    excuse pour la faute, je ne l'ai pas vu

    Je me demande s'il serait plus judicieux de demander la première anée ou la 2eme année. SI je dois quitter la prépa pour l'université, peut être que refaire l'année serait mieux pour moi non ?

    E n même temps vu le retard que j'ai pris dans ma scolarité (2 ans), je n'ai pas envie de perdre encore plus de temps.
    Pour MPSI, c'est inscription cumulative en première année.
    Après, si tu ne veux pas faire de deuxième année de prépa, tu pourras aller en L2 à la fac.
    Pareil, MP/PSI -> cumulatif L2
    Après cette année, tu iras en L3 (ou L2 si tu estimes que tu as du retard)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. regime TN
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 47
    Dernier message: 27/12/2013, 12h04
  2. Regime
    Par invited1c8361c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2007, 10h56
  3. DDR en régime TN
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/01/2007, 07h40
  4. Régime
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/01/2007, 07h35
  5. regime
    Par invite79981c4c dans le forum Maigrir sans régime, c'est possible
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 19h51