entrer en dut informatique?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

entrer en dut informatique?



  1. #1
    inviteb8c9a50c

    entrer en dut informatique?


    ------

    bonjour à tous!! je me permets de laisser un message car je me pose des questions... je suis en terminale s ou j'ai 12.5 de moyenne generale mais avec seulement 10 en math et physique et 9.2 en spe ph-ch. en plus les profs me mettent des appréciations pas cools comme quoi je peux beaucoup mieux faire. j'aimerais donc savoir si je peux etre pris sachant qu'en math la moyenne de classe est faible et la prof severe. répondez moi svp!!!!!!!!!!!!!!!

    -----

  2. #2
    invitea228f706

    Re : entrer en dut informatique?

    Mais oui ne t'inquiète pas tu seras prit , les DUT descendent jusqu'a 8 de moyenne en ce qui concerne les admissions

  3. #3
    invitea583171c

    Re : entrer en dut informatique?

    Citation Envoyé par Lignorant Voir le message
    Mais oui ne t'inquiète pas tu seras prit , les DUT descendent jusqu'a 8 de moyenne en ce qui concerne les admissions
    Je n'en suis pas certain.
    En 2001 j'ai tenté 2 DUT Informatique avec un dossier similaire (à peine la moyenne en maths et en physique chimie) et à l'un j'ai été recalé direct et l'autre j'étais juste juste d'attente (150ème).
    Donc oui, rien n'est perdu, mais dire que c'est gagné, je ne m'y engagerai pas.

  4. #4
    invitec97306f2

    Re : entrer en dut informatique?

    si sans probleme
    J ai postuler a 2 iut informatique, avec 6/7 en maths j ai etait pris sur liste principal de partout.
    bosse bien ta lettre de motive surtout et puis sa ira normalement
    te repose pas sur tes lauriers quand meme
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedaedbccc

    Re : entrer en dut informatique?

    Je suis dans la meme situation que Valten.
    Moyenne au premié trimestre 9.9
    Notes au BAC Francais 18 Ecrit , 13 Oral , 14 TPE.

    Mes moyennes sont très juste mais je suis dans un lycée reputé pour sa sous notation, mais reste très bien côté ( Selon le classement de l'express 2007 ; 9eme de France). [Ps: je ne dit pas ca pour faire mon "fière" mais juste pour savoir si cela rentre en jeu pour les admissions ]
    Je pose ma question à l'ignorant sachant qu'il est du 62, est t'il difficile de rentrer à l'iut de Lille ( enfin Villeneuve D'Ask) en session informatique?
    Merci d'avance

  7. #6
    inviteb8c9a50c

    Re : entrer en dut informatique?

    merci beaucoup pour vos réponses!!

  8. #7
    invite8b79c95a

    Re : entrer en dut informatique?

    Peut-on faire un DUT informatique avec un bac ES ? Ou du moins est-ce qu'on a une chance d'être accepté ? (vous pouvez répondre avec franchise le renseignement n'est pas pour moi )

  9. #8
    invite9d765c85

    Re : entrer en dut informatique?

    moi j'ai postulé pour un DUT mesusres physiques avec 9.5 de moyenne et je me suis fait refouler... (et pour les bts 1/3 m'acceptés)

  10. #9
    invitefe0032b8

    Re : entrer en dut informatique?

    Salut,

    Ca dépend de la localisation des IUT aussi, les IUT dans les grandes ville reçoivent beaucoup plus de candidatures que les IUT de province. Les appréciations et ton classement par rapport à ta classe jouent également. Moi ce que je te conseil c'est de faire un bon deuxième trimestre et d'envoyer au moins 4 ou 5 dossiers pour mettre toutes les chances de ton côté

  11. #10
    invitea228f706

    Re : entrer en dut informatique?

    Citation Envoyé par barby62 Voir le message
    Je suis dans la meme situation que Valten.
    Moyenne au premié trimestre 9.9
    Notes au BAC Francais 18 Ecrit , 13 Oral , 14 TPE.

    Mes moyennes sont très juste mais je suis dans un lycée reputé pour sa sous notation, mais reste très bien côté ( Selon le classement de l'express 2007 ; 9eme de France). [Ps: je ne dit pas ca pour faire mon "fière" mais juste pour savoir si cela rentre en jeu pour les admissions ]
    Je pose ma question à l'ignorant sachant qu'il est du 62, est t'il difficile de rentrer à l'iut de Lille ( enfin Villeneuve D'Ask) en session informatique?
    Merci d'avance
    Et bien d'après ce que j'ai entendu dans le nord pas de calais ta 3 endroits ou tu peux faire un DUT info :
    - A lens
    - A lille
    - A Maubeuge

    J'ai un ami qui est actuellement a Maubeuge en DUT info ( il sort d'un bac STI qu'il a eu du deuxième coup avec 11 de moyenne )
    Par contre pour le classement de ces IUT je ne serais pas te dire , mon pote me dit que a Maubeuge niveaux moyen c'est très bien .
    D'autre me dise qu'a Lille c'est mal placer et que les locaux sont mi-délabrés .
    Mais bon ces informations restent a vérifier car se sont juste des ragots dont j'ai eu part .

  12. #11
    invitedaedbccc

    Re : entrer en dut informatique?

    Dans le nord pas de calais il y en a 4. Tu as oublié Calais.
    Pour Lille c'est à la cité des science à Villeneuve d'ask donc ya le métro pour aller à Lille ca m'interesse beaucoup.
    Lens est une très bonne iut avec de très bon profs mais le problème c'est de faire la navette tous les jours et avoir un appart à Lens euh nan merci.
    Pour Calais et Maubeuge c'est un peu loin et de partir à un endroit où je ne connai personne pour l'instant je ne suis pas trop interessé.

    Donc mon premié choix est l'Iut Lille A. Enfin vendredi aprem direction le salon de l'etudiant pour confirmer mon choix.

  13. #12
    hrem

    Re : entrer en dut informatique?

    avis récent d' ancien étudiant qui peut t' aider :
    http://narkae.wordpress.com/avis-dan...atique-velizy/

Discussions similaires

  1. Entrer en DUT Biologie après un bac SMS ?
    Par invite5b8c48ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/07/2012, 12h16
  2. dut informatique
    Par invite189627e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2011, 01h49
  3. DUT Informatique
    Par invite00345fc3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/03/2007, 21h10
  4. DUT GTR ou DUT Informatique
    Par invite5326d8b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2007, 01h12
  5. DUT Informatique
    Par Tom-Tom dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/04/2004, 18h55