Bonjour à tous,
Je suis économiste de formation (niveau DEA). J’ai commencé une thèse sans bourse sur l’économie de l’environnement…j’ai avancé et j’ai même réussi à faire paraître des publications. Auparavant je ne connaissais pas très bien le système d’éducation sup et de la recherche mais après avoir passé deux ans et demi j’ai compris que je n’ai aucune chance d’intégrer ce cercle très fermé et pistonné de la recherche. J’ai commencé alors à chercher un travail avec mon DEA éco.... en vain. Certains m’ont fortement conseillé de faire un master spécialisé dans le domaine de l’environnement. Ces masters coûtent très cher. Ne disposant pas d’aide de mes parents, je travaille très dur (je suis exploitée à 200%) et Je serre très fort la ceinture cette année pour pouvoir me financer cette formation….je me dis que c pour la bonne cause….Je ne souhaite alors pas me tromper de formations. Maintenant que vous avez cerné un peu la situation voilà les masters qui me paraît intéressants.
CESI (Centre d’Etude supér en Industrie) : leurs sites est très lent …mauvais signe peut être ?
ENGEES L’Ecole National du Génie de l’eau et de l’environnement de Strasbourg master spé : « Eau potable et assainissement »
ESA Angers : proposent les masters selon les nationalités (des masters pour français et d’autre pour étrangers). Moi qui suit française d’adoption (ayant tous les droits mais pas la nationalité) je ne sais pas ou me place…c bizarre cette distinction
Matsre Energie renouvelables à l’école des mines de paris
ENGREF :::: plusieurs masters m’intéresse énormément mais je n’ai aucune idée en ce qui concerne leurs mode de sélection.
N’ayant pas de diplôme de grands écoles. Est-ce que je peux accéder à l’ENGREFF ou l'écoles des mines ou PC ?
Si vous avez une idée sur la réputation de ces écoles (je ne parle pas de l'école des mines bien sur), la portée de ces diplômes, mes chances de travail, si vous connaissez d’autres masters et écoles aussi intéressants, merci de me laisser vos témoignage et conseils.
Dernière chose j’habite dans la région parisienne…je préfère des formation sur cette région.
Merci de m’avoir lu
-----