Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je crois ne pas avoir vu de sujets qui traitaient de ma question, où alors ils sont morts depuis 3 ans (pardonnez si je me trompe!) ...
Je suis en Terminale S, 17ans et demi, au lycée Camille Jullian, et l'année prochaine, je pense m'inscrire en prépa MPSI à Montaigne (Bordeaux)(sous réserve d'admission, bien sûr... ), et je m'interroge sur les langues...
Bon, la LV1 Anglais n'est pas à discuter bien sûr. Actuellement, en Terminale, j'ai LV2 Espagnol et LV3 russe (petit caprice ^^), et l'année prochaine, je souhaite continuer une LV2. D'après vous, que choisir : Espagnol ou Russe ? Si certains connaissent les profs des ces matières au lycée montaigne... Est ce que le russe constitue une perspective d'avenir (au niveau des pays de l'est etc) ou vaut il encore mieux se cantonner à l'espagnol ?
Autre chose : est ce que le fait d'aller dans un lycée côté comme Montaigne prédermine forcément à tenter après une très grande école (Polytechnique, ENS ... etc), ou on peut en sortir pour tenter de plus modestes écoles (tout aussi intéréssantes?) comme MATMECA à bordeaux ? Et quant aux prépas * ?
Merci d'avance !
A ++ Tholz
-----