Bonjour tout le monde,
Voila j'aurais besoin de petits conseils concernant mon avenir comme beaucoup de gens ici.
En fait je m'explique un peu, j'ai fait un DUT Réseau et Télécom que j'ai adoré, j'ai vraiment trouvé super interessant tous ce que j'ai appris (même si des fois j'ai pas tout compris ^^). Bon et après ce dut mon objectif était d'avoir un beau master mais d'après ce que j'avais lu a l'époque (l'année dernière donc) j'étais obligé de passer par une année de lience classique a la fac pour entrer en master (j'aurais largement préféré faire une lience pro qui sont beaucoup plus intéréssantes sauf qu'après un lp c'est boulot, j'ai failli craquer quand même).
Et en cette merveilleuse année scolaire je me retrouve donc en licence EEAR (Electronique eletrotechnique automatique et réseau, miam!miam que du caca sauf le réseau mais on n'en fait pas ^^). J'ai choisi cette licence non pas parce qu'elle me plaisait, je savais très bien que ça allait être fin nul (j'imaginais pas à quel point quand même) mais je l'ai choisi parce qu'elle était près de chez moi et parce que je n'ai pas trouvé de lience classique réseau et télécom (même dans toute la france je crois que ça ne courre pas les rues).
Bon c'est pas très grave j'ai appris à faire de l'automatique. Ca a été super chaud au début parce que j'en avais jamais fait de ma vie mais au final ca me plait un minimum même si c'est pas dans ce domaine que je veux bosser.
Bon en vient alors à ma question : qu'est ce que je pourrai faire après ma "super" licence pour revenir un peu dans mon domaine : les réseaux et la télécom.
- Il y a toujours les école d'ing (quoique je sais pas si ils prennent vraiment à bac+3) et pis de toute façon ça m'a jamais trop tenté donc on va pas dire que je zappe mais c vraiment ce que je choisirais en dernier.
-Deuxième choix bah je peux continuer dans la voie du master à la fac, encore faut-il en trouver un qui me plait parce que à la base j'était parti pour faire un master is-eeapr dans la continuité de ma lience mais vu ce qu'on fait en lience je pense pas que c'est ce que je veux faire même si en master il y aura une option réseau (mais bon ça c'est encore de la propagande pour qu'on vienne chez eux).
-Enfin dernière possibilité et c'est celle qui me plait le plus actuellement, ce serait un master en iup. Je viens de me pencher sur le problème et j'ai lu que avec le lmd les iup allaient disparaitre (oui puisqu'ils faisaient que des bac+4) mais apparement il y en a qui se sont adapté et font maintenant des masters. Du coup je suis un peu dégouté parce que j'aurais pu rentrer direct a l'iup après mon dut (ça m'aurais évité cette formidable année de lience...). J'ai vu que celui de toulouse était très bien coté (stri je crois) et yen aussi un qui m'interesse c'est celui de savoie. Mais j'en ai pas trouvé énormément.
Voilà donc si vous avez des conseils pour m'aider à réussir mon avenir, me renseigner sur les iup etc.. je suis prenneur
-----