Bonjour tout le monde ! Je suis étudiante en première année de médecine mais voilà j'ai de très grands doutes par rapport à mes études. C'est vrai, j'ai tèrs envie de faire médecin pour ensuite pouvir intégrer médecin du monde, en fait c'est surtout pour fair de l'humanitaire que j'ai fait médecine car j'ai trouvé ce seul moyen. Maintenant je me dis que quoi que je fasse d'aitre cela ne m'empêchera ps de faire de l'humanitaire mais tout de même pas de la même façon et ce serait en plus de mon travail et nonpas " mon travail " ! alors je ne sais plus, d'autant plus que la première partie du concours c'est demain et je n'ai pas révsé ( en plus les cours que j'ai ce n'est pas ça car j'ai dû mal à bien prendre de notes ). Puis le fait que ce soit des "partiels" donc 3 jours d'examen pour ders révisions depuis le début de l'année je trouve ça dure dure... Duy coup j'ai cherhcé les domaines dans lesquels je pourrais me réorienter mais ce n'est pas pour vous parler de ça que je suis venue mais pour demander quelques renseignemants sur PCEM2 et DCEM1 et tout ce qui suit ! J'avoue que je me suis mal renqeigner la dessu en terminale. Donc je voulais savoir :
si les cours c'était encore difficile à suivre?
si il y avait instauration de controles, de TD ou TP notés ou que cela restait les éternels partiels de janvier et mai ( à l'exception que ce sont des examens et non un concours )?
si comme on dit après cette année de PCEM1, c'est la glandouille ou bien que le travail à fournir est conséquent?
est ce que la quentité de choses à apprendre est pareille qu'en PCEM1, qu'il y n a moins ou plus?
si on peut avoir une vie sociale un peu plus grande qu'en PCEM1?
et si vous avez encore des remarques sur PCEM2, DCEM1 , etc et l'internat et l'externat ( sur lesquels je n'ai pas posé de questions mais dont je ne sais quasiment rien ) N'HESITEZ PAS.
Je compte sur vous et vous remercie d'avance !
Cordialement.
Lucie.
-----