Bonjour a tous,
Bon je vous explique mon problème, je suis actuellement en Terminale S,si , et le niveau de la classe est très élevé, il y a 4 élève qui ont un parent prof de chimie ou de math ( ce qui ne justifie rien ) , et plusieurs autres élève sont bon voir très bon.Nous sommes 22 élèves dans la classe, et les moyennes sont très élevés pour prendre exemple, TOUS les DS de math sont communs à 3 classe de terminale , et a chaque fois environ 8 élève tape le 17-18 ( j'en rajoute pas ) , maintenant on peut penser que le niveau des DS est soit extrèmement faible , ou que mon lycée note facile ce qui est faux, je connait plusieurs autres élève, qui dans leurs classe n'ont pas 30% de la classe qui tape le 17. je Sait qu'on n'aiment pas les gars qui balancent des notes comme sa sur les forums mais c'est pour justifier mon problème, je me retrouve ainsi classé environ 16ème sur 22en math et a peu près pareil en physique, alors que j''envisageait de faire une prépas PTSI , car j'en suis pérsuiadé que j'en est les capacités, car je suis capable d'accepter une plus grosse charge de travail, et je pense que les école après un prépas sont PLUS intéréssantes que les écoles post-bac. De plus je ne vise pas UNE école mais PLUSIEURS comme l'ENSAM , ENSEEIHT ou les école de traveaux puclib. Ai je une chance d'étre accepté dans une PTSI avec mon classement dans ma classe ?

Mon second plan est de partir en DUT génie civil, pour intégrer une école d'ingénieur, par l'intermédiaire d'une prépas PTSI.Cependant les école d'ingé recrutent apperement les meilleurs de la promo ( 15 premiers, plus motivé . . .), je doit dire que j'ai peur des clichés. Est-il si difficil de se retrouver dans les meilleurs de la promo?? Un DUT génie civil est il adapter pour une prépas ATS ? et Une prépas ATS peut-elle réellment me permetre d'intégrer une école d'ingé ?

Pour finir, je me doute bien que partout ou je vais aller il y aura sans doute des élèves meilleurs que moi, mais je trouve que ma classe a un niveau particulierement élevé pour une classe de terminale,pour le justifier de nouveau, l'année derniere 2 éléve de ma classe ont finit 3ème et 14 ème aux olympiade de math de france , c'est aps le concours géneral mais sa prouve qu'ils ont un certain niveau.
merci de me répondre