Merci toto en effet en cherchant j'ai vu le master aimaf (d'ailleurs les places sontencore très limitées (15 à Rouen si on va sur leur site)).
En assurance on parle normes IFRS (compta) et même si les maths sont utiles, c'est une vision un peu différente de ce qui est enseigné en licence pure mais bon après en master pro je suppose que cela s'arrange.
Si je dis cela c'est parce que par exemple en informatique, tu as plein de jolis diplômes qui ont été créés pour offrir des pistes aux étudiants en maths : à savoir modélisation patatchi, intelligence patatchnok et il s'avère que les entreprises préfèrent prendre des inges pour ces postes et que les étudiants de la fac se retrouvent à faire de l'info tout court et exercent une actvité qui a peu à voir avec ce qu'on leur a enseigné.
Mais pour le diplôme assurance vu qu'on fait de l'éco à large dose en M1, cela me parait viable.
Car il faut voir l'aspect métier avant tout, et d'ailleurs le contenu des stages réalisés par les étudiants est parfois révélateur.
A plus.
-----