Bonjour, je viens de découvrir ce forum que je trouve très intéressant et j'espère que vous pourez m'aider...
Voila, je suis en Term S et je souhaite m'orienter vers la biologie(recherche, enseignement...) Mais pour l'instant, je désespère un peu car tout le monde tente de me décourager; on me répète plusieurs fois par jour que la bio c'est "bouché". Mon prof de physique à tout fait pour me décourager lors d'une réunion parents/profs en sortant des arguments selon moi "bidons", mais il a plutôt réussi son coup car mon père hésite maintenant à m'envoyer vers ce domaine. De pus, mon prof de maths à carrément dit à mon père que si j'avais été sa fille, il aurait tout fait pour me décourager... A coté de ça, mon prof d'SVT et de spé VT m'ont fortement encouragée et m'ont dit qu'ils ne se faisaient aucun souci et qu'ils avaient même de grands espoirs en moi.. Que penser?
Si finalement je choisis cette voie, un autre problème se pose. Au départ, je suis plutôt attirée par la fac; mais je sais aussi qu'avant on peut faire un IUT en bio et ensuite directement entrer en licence 3... Mais en ayant fait IUT avant, n'est-on pas trop désavantagé pour se diriger ensuite vers l'enseignement? Enfin, est-ce que vous connaissez des prépas (ou prépas intégrées) autres que BCPST, qui traitent des domaines tels que la bio, l'environnement...?

Merci de vos réponses...