DUT génie biologique génie de l'environnement - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

DUT génie biologique génie de l'environnement



  1. #31
    invitee86c88e3

    Re : DUT génie biologique génie de l'environnement


    ------

    Mariine 28 :
    le programme s'intéresse à la fois à la gestion des déchets/de l'eau et à l'écologie, gestion des milieux naturels... Donc c'est nickel pour ce que tu veux faire ^^ (pour ma part j'ai fait ce DUT dans le même optique pour toi, c'est sécurisant et tu as un bon diplome qui n'est qu'un + sur ton CV

    -----

  2. #32
    agitateur

    Re : DUT génie biologique génie de l'environnement

    Car j'envisage par la suite une Licence de bio pour poursuivre en Master, mais j'aimerais obtenir un diplôme bac+2 "sécurisant" qui allie théorie et pratique.

    ATTENTION:
    L'admission en L3 est loin d'être un formalité aprés un BTS ou un DUT. Les pourcentages d'admis varient en fonction des filières.
    Et tu aura plus de chance d'être acceptée en licence pro qu'en licence générale....Sauf pour faire un master, il te faudra plutôt une licence générale.

  3. #33
    invitee86c88e3

    Re : DUT génie biologique génie de l'environnement

    Certes ce n'est pas forcément toujours possible mais dans la majorité des cas si (après le DUT GB en tout cas, pour les BTS je ne sais pas), et dans le pire des cas, si tu n'es pas prise en L3 tu px aller en L2, certes tu perds un an mais tu as ton diplome et tu px poursuivre tes etudes.
    Après les conditions d'admission doivent dépendre des fac mais être accepté en L3 n'est pas si difficile si j'en crois les poursuites d'études de ma promotion.

  4. #34
    invite4f462675

    Re : DUT génie biologique génie de l'environnement

    Salut Miserere !
    Je voulais savoir pour la LV2... en fait lors de mon inscription à l'IUT, je n'ai rien vu se référant à la LV2. Comment fait-on pour faire une LV2 (notamment espagnol) ?

  5. #35
    invitee86c88e3

    Re : DUT génie biologique génie de l'environnement

    Si je ne me trompe pas, ils vous demanderont au début de l'année qui veut faire espagnol ^^ Donc ne t'inquiètes pas, il n'est pas trop tard ^^

  6. #36
    invite2834bab3

    Smile Re : DUT génie biologique génie de l'environnement

    Salut à tous!
    La rentré approche je me dis qu'il serait temps de réviser! Ayant fais une terminale S avec spe svt, j'aimerai savoir si quelqu'un sait plus ou moins les chapitres a réviser ? Génétique ? Métabolisme ? ainsi que dans les autres matières en maths et physique-chimie ?

    Merci

  7. #37
    invite439fce41

    Re : DUT génie biologique génie de l'environnement

    Citation Envoyé par lachtitelily Voir le message
    Et salut Zobola, moi aussi je vais à caen en GB à la rentrée, tu vas trouvé surement que je suis gonflée mais j'aurais aimée faire un peu connaissance avec toi, je cherche à prendre un peu contact avec de futurs camarades, histoire de vivre une rentrée plus décontractée. Voilà, je me sens un peu idiote...:
    Bonjour,

    J'intègre moi aussi l'IUT de Caen en GB (ABB) à partir du 2 septembre prochain. J'ai pris note de quelques infos déjà données.
    J'ai cru comprendre que zobalo et lachtitelily allaient aussi à Caen en septembre.
    Je voulais savoir si vous voudriez élargir la connaissance à trois =) histoire qu'on soit moins perdu à la rentrée.
    Voilà.
    Bonne journée

  8. #38
    invite89ff8710

    Re : DUT génie biologique génie de l'environnement

    Merci Miserere de m'avoir répondu, surtout que c'est la réponse que j'espérais entendre ^^

    Je sais que l'admission en L3 n'est pas certaine, ce n'est qu'un projet d'orientation si mon dossier me le permet.

    J'ai une autre question, cette fois concernant les établissements. D'après les anciens sortant de ce DUT, y en a t-ils qui pourraient me conseiller une ville plus qu'une autre ? Je pense notamment à la qualité de l'enseignement, les sorties, voyages etc... et bien sûr à la ville elle-même^^

    Ps : je n'ai aucun problème par rapport à la distance de chez moi au DUT.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  9. #39
    invite8285a1d8

    Re : DUT génie biologique génie de l'environnement

    Bonjour,
    Je suis élève de Terminale S-SVT, et je compte faire ce Dut l'année prochaine.
    J'aimerais savoir s'il est envisageable en alternance, et si oui, dans quelle ville ? J'ai vu que l'IUT de St-Étienne et de Caen semblaient biens, mais je n'ai pas réussis à trouver s' ils proposaient cette formation en alternance. J'aimerais ensuite continuer en Licence pro.
    Merci pour vos futures réponses

    Cordialement

  10. #40
    invitee86c88e3

    Re : DUT génie biologique génie de l'environnement

    Salut Reuno !

    Je ne crois pas qu'il existe de DUT GBGE en alternance, en tout cas pas celui de sainté ! Il y a seulement un stage de deux mois et demi ! Voilou !

  11. #41
    invitedceebd87

    Re : DUT génie biologique génie de l'environnement

    Bonjour à tous ! =)

    Faire un IUT GBGE est un de mes premier choix pour l'année prochaine, étant un Terminal S spé SVT. J'habite à Tours et sachant qu'il y a un IUT à Tours avec ces options, j'aimerais savoir si quelqu'un y à déjà était et peu me dire si le mode de travail et l'ambiance est similaire aux autres IUT évoqués auparavant dans les messages au-dessus.

    Merci =)

  12. #42
    invitedceebd87

    Re : DUT génie biologique génie de l'environnement

    Et je voulais aussi jute savoir si ils y proposent aussi des stages à l'étranger pour la seconde année. merci ^^

  13. #43
    invite8285a1d8

    Re : DUT génie biologique génie de l'environnement

    Bonjours,
    Merci pour cette réponse, sur le site de l'onisep j'avais vu que seul l'IUT de Tours le proposait, mais après avoir appelé, je sais qu'il n'existe pas en alternance.
    Encore une petite question, ayant désormais un large (enfin, tout est relatif ) choix de ville où poursuivre mes études, je voulais savoir, si certains IUT étaient mieux "coté" que d'autres. Par exemple dans cette discussion, j'ai vu revenir plusieurs fois l'IUT de Caen, et celui de St-Étienne, mais je n'ai pas vu mentionner celui de Strasbourg.

    Cordialement

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. DUT genie biologique et BTS analyses biologique
    Par invitebb2c2bfb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/07/2016, 17h30
  2. Débouché apres un dut genie biologique genie de l'environnement
    Par inviteb4cc2cc2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2010, 13h43
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2010, 22h14
  4. DUT génie biologique option industries alimentaires et biologique
    Par invitedae1b9f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2009, 11h38
  5. Choisir entre DUT chimie et DUT Génie biologique
    Par invite039491b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 15h21