réel probleme
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

réel probleme



  1. #1
    invite35bda658

    Unhappy réel probleme


    ------

    bon premièrement j'aimerai m'excuser si l'emplacement du sujet n'est pas adéquate mais étant nouveau je ne savais où le mettre, donc voila dans quelle situation je me trouve:
    Je suis en terminal S , ma moyenne s'élève a 7.8 avec les coefficient ce qui est catastrophique , de plus j'ai des point de retard pour le bacs (6 points) et pour finir les appréciations de mes bulletin car depuis que j'ai des lacunes je passe pour vous savez le cancre de la classe qui n'est la que pour perturbé le cours et donc on ne me donne pas de crédit (pas sms ou autre mdr) donc je suis vraiment devant un dilemme sachant qu'au bout de cette année je doit non seulement décroché le bac mais aussi une orientation , en ce qui concerne celle ci j'avais d'abord opté pour une fac de médecine mais vu mon niveau je me dit que sa ne vaut même pas la peine de se confronter au numerus clausus et donc opter pour une école de commerce (style hec dans mes rêves les plus fou) mais le probleme c'est pour rentrer dans leur prépa ou école il faut avoir un dossier correct penser vous que j'ai une chance à votre avis? auriez vous des conseil ? certain me diront ta qu'a réviser connard (mdr ) mais le probleme une fois devant mon classeur je n'y arrive pas plus de 5 minutes car n'ayant jamais pris cette habitude (jeune j'étais excellent sans réviser mais j'ai accumulé des lacunes) donc voila j'aurai vraiment besoin de votre aide car la je ne ce pas ce que je faire de ma vie, je pense même a devenir ferrailleur (sans dénigrer le métier)

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : réel probleme

    Si tu as des lacunes importantes et dans toutes les matières, il va falloir les combler à un moment ou à un autre avant de te lancer dans des études. Et pour ça il n'y a pas de secret, il faut bosser. On passe rarement pour le 'cancre qui n'est là que pour perturbER les cours' si on essaye vraiment de s'y mettre et de bosser sérieusement. Je pense qu'en effet avec une telle moyenne et ta motivation (bosser plus de 5 minutes, ça demande quand même pas une très grande maturité), ça va être difficile de trouver une formation post-bac où tu puisses réussir (pasque rentrer à la fac, tu pourras toujours). Ce que je te conseille, c'est de te bouger, de bosser, de reprendre les domaines où tu as des lacunes pour t'améliorer si comme tu le dis c'est une question de travail et non de capacités. Et si tu n'as pas ton bac cette année, mets à profit un redoublement pour te forger un bon dossier et un bon bagage de connaissances...

  3. #3
    invitef34ac546

    Re : réel probleme

    Bonjour à toi, zacks10.

    Tout d'abord, je tiens à dire que je comprend vraiment le fait que tu n'arrives pas à réviser, je suis dans le même cas que toi, avant (jusqu'à l'année dernière) je n'avais pas besoin de réviser, je "savais" rien qu'en écoutant le cours. Et le jour où j'ai dû apprendre, et bien j'ai eu beaucoup de mal, mais il faut absolument que tu révises, que tu trouves un moyen ou un autre de remonter la pente.
    Fais des fiches où tu marques le plus important au fur et à mesure de l'année, comme ça, le jour de l'interro, tu n'as pas à relire tous tes cours, par exemple. Moi c'est ce que je fais, et je t'assure que ça aide. Enfin, chacun sa méthode.


    Pour tes appréciassions, si les profs disent que tu perturbes le cours, c'est qu'il y a une raison. Calme toi, changes de place, met toi devant, ça t'aidera à te concentrer en cours, donc à te faire bien voir par les profs et a avoir de meilleurs résultats (testé et approuvé )

    Maintenant, passons à ce problème d'orientation. N'allons pas trop vite en besogne, à ce stade, et sans vouloir te décourager, je pense que refaire une année serait plus bénéfique que de se lancer à corps perdu dans le travail (ferrailleur... Ah mais vraiment ). Faut pas en avoir honte, c'est pas une punition, c'est une deuxième chance. Et ça te permettrais d'y voir plus clair dans l'avenir. Parce que ça m'a l'air un peu flou tout ça. Médecine, commerce, tu n'as pas l'air de savoir où aller.

    Enfin, voilà ce que je pense de tout ça, dis-moi si je me trompe quelque part.

    Bien à toi,
    Kawargh

  4. #4
    agitateur

    Re : réel probleme

    Si tu n'arrives pas à bosser plus de 5 minutes, il est peu probable que dans un futur proche tu sois capable d'y passer tes soirées entières, à moins que ça vienne d'un manque d'intérêt pour des trucs qui t'ennuient.

    Finalement, le mieux qui pourraient t'arriver serait peut être de louper ton bac, et de te reprendre l'année prochaine ou tu aura sans doute un dossier meilleur.

    Oublie les prépa et médecine.

    La fac, tu pourra toujours y rentrer, mais vu ton profil tu as de forte chance de faire parti de la moitié d'étudiants qui en repartent sans aucun diplome validé et plusieurs années cramées pour pas grand chose.

    En BTS (et dans une moindre mesure en DUT), le nombre d'heure de cours / TP et TD est élevé, mais le travail perso demandé y est plus faible (normal, les journées sont déjà bien remplies). Ton profil est sans doute le plus adéquat (ou le moins inadéquat) pour ce genre de formation ( à condition quand même d'être assidu en cours - j'imagine que ton image de glandouilleur ne tombe pas du ciel donc faudra y remédier). Mais bon, faut un dossier pas trop pourri, ce qui sera je l'espère ton cas l'année prochaine.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Puissances d'exposant réel : problème avec l'ensemble de définition
    Par invite23400e5c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2010, 05h07
  2. Le réel
    Par invitecaa1450e dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 84
    Dernier message: 13/04/2010, 19h19
  3. Petit probleme d'optique reel
    Par invite003d4a79 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2009, 23h29
  4. probleme tranformateur mono reel
    Par invite99ac15ed dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2007, 21h37
  5. Carré réel
    Par Quinto dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/02/2005, 17h37