Prépa BCPST - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Prépa BCPST



  1. #31
    invite492df0a7

    Re : Prépa BCPST


    ------

    Bonjour j'aimerais savoir à quel genre d'école de chimie orientée biochimie cette prépas débouche?

    -----

  2. #32
    invite7d3df846

    Re : Prépa BCPST

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Non mais qui t'a dit que tes résultats vont diminuer ? Tu n'as aucune raison de t'inquiéter, tes résultats sont bon, continue comme ça

    Tiens pour info au 1er trimestre de 2nde, je crois que j'avais dans les 10,11 en physique, ça ne m'a pas empêcher de faire une prépa et de passer mes concours par la suite
    est ce qu'avec 12 de moyenne générale en premièreS on peut réussir en préPA BIO?Et faire vétérinaire?

  3. #33
    invite015cb473

    Re : Prépa BCPST

    est ce qu'avec 12 de moyenne générale en premièreS on peut réussir en préPA BIO?Et faire vétérinaire?
    Bonjour,
    tu risques de te recevoir des remarques désobligeantes en nous prenant pour Mme Irma...
    Personne ne peut répondre pour de nombreuses raisons :
    - tu es en première, personne ne peut deviner tes notes de term ni même les futurs commentaires
    - ton dossier dépend de tes notes mais aussi de ton lycée
    - ton admission dépend de la prépa que tu demanderas
    - ton admission dépendra de la qualité des autres élèves demandeurs

    Le seul conseil que tu recevras est de bosser correctement en terminale et en bosser encore et toujours en prépa si tu veux avoir un concours ENV.
    Bonne chance

    Bonjour j'aimerais savoir à quel genre d'école de chimie orientée biochimie cette prépas débouche?
    En BCPST tu peux passer le concours ARCHIMEDE. Il s'agit d'une banue qui regroupe des écoles aux profils assez variés dont certains orientés vers la biochimie. Il faut te rensigner via les sites des écoles dont tu auras la liste exhaustive sur le site suivant : http://www.archimede-groupe.org/

    Tu peux aussi passé le concours PC bio pour tenter d'entrer dans les quelques écoles telles que ESPCI ou ENSPC (je crois que ce sont les initiales correctes) mais il n'y a que quelques places puisqu'il s'agit d'écoles plus orientées chimie que biologie.
    Jette un oeil aux FAQs, ça sera peut-être plus complet...

    Cordialement,
    Ecthelion

  4. #34
    invite33b0b7ca

    Re : Prépa BCPST

    Citation Envoyé par ameloche15 Voir le message
    est ce qu'avec 12 de moyenne générale en premièreS on peut réussir en préPA BIO?Et faire vétérinaire?
    Salut ameloche15, je suis comme toi en première, et j'aimerais aussi intégrer une prépa-bio et par la suite tenter le concours d'entrée en école de véto. Je prend spé-math l'an prochain car c'est la matière scientifique que j'aime le mieux et en faisant un stage de découverte dans une clinique vétérinaire l'année dernière, j'ai rencontré une ancienne étudiante qui effectuait un stage avant de pouvoir exercer qui m'a dit que les spécialités n'avaient que très peu d'importance et qu'il fallait que je prenne la spécialité qui ma plaisait le plus et où mes résultats étaient les meilleurs... J'ai des résultats plutôt moyen dans les matières scientifiques (un peu plus de 11 de moyenne dans chacune des 3 matières sur l'année) et une moyenne de 14 (parce que j'ai des très bons résultats dans les matières littéraires). En tout cas je pense qu'il ne faut jamais se décourager et essayer si on en a le courage et la motivation!!Surtout ne pas s'arrêter aux notes qu'on nous attribue!
    Voila, donc ne te décourage surtout pas!!
    Yulie
    PS: J'avais une petite question concernant les prépas...Mise à part celle du lycée Carnot de Dijon savez vous si il existe d'autres prépas BCPST dans le secteur Bourgogne Franche-Comté?Merci!!

  5. #35
    invitee5494d23

    Re : Prépa BCPST

    moi j'ai juste une question/ ca y est on aeu nos reponses de prepas je vais l'année prochaine en bcpst à carnot (dijon) qui d'autre a ete accepte svp? dsl pour les accents je n'en mets jamais quand je suis à l'ordi.....

  6. #36
    invitef7e7f363

    Re : Prépa BCPST

    Si tu n'es pas capable de faire un effort pour mettre les accents (sachant que tu perds plus de temps à dire que tu ne les mets pas, que de tout simplement les mettre ), donc si tu n'es pas capable de faire cet effort, je te souhaite bien du courage en prépa, où les efforts demandés sont... comment dire... un peu plus consistants...

  7. #37
    invite9c9b9968

    Re : Prépa BCPST


    Bonsoir,

    Cette discussion faisant doublon avec une autre du même type et qui est récente, je la ferme et vous y renvoie :

    http://forums.futura-sciences.com/thread112835.html

    Merci à tous,

    Gwyddon

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Prépa BCPST
    Par inviteb9e4f372 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 771
    Dernier message: 10/03/2013, 12h30
  2. prépa pc ou bcpst
    Par invitedd4850c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/11/2006, 13h34
  3. prépa BCPST
    Par invitee296dba1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2006, 19h06
  4. prépa bcpst
    Par invite5807caa7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2006, 12h38