Réorientation BCPST1
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Réorientation BCPST1



  1. #1
    invitebce35514

    Réorientation BCPST1


    ------

    Bonsoir à tous.
    Je suis en BCPST1 et je pense être admis en 2éme année, cependant j'en ai un peu marre de la prépa et je cherche à me réorienté vers une prépa integré qui prendrait directement en 2nde année ou vers un iut qui ferrais de même ou faute de cela, un iut qui debouche ensuite sur une assez bonne école d'ingénieur comme Supagro Montpellier.
    Cependant, les informations que j'ai pu trouver via internet ne sont vraiment pas précise et c'est pour cela que je fais appelle à vous.
    Alors connaissez vous des écoles d'ingénieur en prepa integré plutôt axés agro ou bio qui pourrait me prendre en 2nd année ou des iut dans le même domaines qui ont des liens avec de bonne ecole d'ingé.
    Merci

    -----

  2. #2
    invitef65c14cc

    Re : Reorientation BCPST1

    Salut,
    t'as raison SupagroMontpellier c'est une bonne école d'ingé
    (j'y suis )

    Pour entrer dans ces écoles, les gens de ma promo sont passés par des formations très diverses. Même parmi les IUT, il y a des agroalim et des je sais plus quoi. Il y a des BTS : eux ont fait une année spéciale de 'prépa post-BTS' destinées à préparer à l'agro. Certains ont fait deux ans de prépa, n'ont pas eu ce qu'ils voulaient, ont fait un an d'IUT et ont atterri ici (comme un 5/2 mais avec un DUT en poche en plus ! Sans compter un apport de connaissance conséquent : les IUT semblent avoir déjà fait une bonne partie des cours de nos modules).

    Les IUT agroalim débouchent sur l'agro, donc (normal) mais il y en a au moins un autre qui le permet aussi. Renseigne toi sur le concours C2 : http://www.scav.educagri.fr/infos/InscripInfC2.cfm
    (la mention 'agroalim' n'apparait pas... help ? je pense que agroalim est une spé de 2e année, du coup)

    bon courage

  3. #3
    invitebce35514

    Re : Reorientation BCPST1

    wouauhou cest de la reponse express ca !

    merci en tout cas .

    donc d'apres ce que j'ai compris je fais n'importe quel iut d'agroALIM et je présente le concours et si je réussis je peux intégré l'école?

    j'ai entendu dire que il y avait des iut dont le pourcentage d'entré dans certaines ecoles d'ingé etait plus grand que dasn d'autres iut.

    est ce qu ec'est vrai et si oui ou je peux les trouver?

    merci d'avance

  4. #4
    invitef65c14cc

    Re : Réorientation BCPST1

    Assure toi bien quand même que le concours C2 est ouvert à l'IUT que tu vises. Personnellement je suis passé par prépa, donc je ne connais les autres voies qu'à travers mes potes et mes flaneries sur ce forum. Si je croise un de ces b****eurs d'IUT je leur demanderais plus de précisions !

    Thelz

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebce35514

    Re : Réorientation BCPST1

    prépa a champo?
    ca marche merci

  7. #6
    invitef65c14cc

    Re : Réorientation BCPST1

    Oui, étant grenoblois, comme tu l'as si bien remarqué.
    Tu y es aussi ?

  8. #7
    invite1809bb48

    Re : Reorientation BCPST1

    Citation Envoyé par gregm Voir le message
    wouauhou cest de la reponse express ca !

    oui j'avoue ça été plus rapide que sur IDN

  9. #8
    invitebce35514

    Re : Réorientation BCPST1

    en effet je suis a champo cette année

  10. #9
    invitef65c14cc

    Re : Réorientation BCPST1

    C'est les raleries de Buzzi ou les lancers de craies de Cachet qui te font fuir ?

    Bon sinon j'ai parlé a un pote. Ils sont passés par des IUT Génie Bio, puis après la dedans t'as toutes les autres options. Voila voila.
    Réfléchis bien avant de te barrer de la prépa ; l'idée de finir les deux ans puis de faire un an d'IUT si jamais les concours se passent mal peut être une bonne solution aussi...
    'ai entendu dire que il y avait des iut dont le pourcentage d'entré dans certaines ecoles d'ingé etait plus grand que dasn d'autres iut.
    Eux ils viennent de Nancy, du nord est quoi, et ils m'ont dit que c'était bien coté (et ils sont ps a venir de là bas sur les 11 recrutés du concours C2 ^^). M'enfin y'en a d'autres qui viennent d'ailleurs, faut pas en faire une fixation.

    @ +

Discussions similaires

  1. Réorientation
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2008, 16h31
  2. réorientation
    Par invitec7f70c40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2007, 17h03
  3. Orientation, Réorientation, Re-réorientation... et Architecture
    Par invite78eac30a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 15h24
  4. BCPST1-pigments chez une cyanobactérie
    Par invitef6134830 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2006, 16h06
  5. calcul de pH (bcpst1)
    Par invite0f0e1321 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2006, 13h54