un bep ou un bac pro aprés un bac general - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

un bep ou un bac pro aprés un bac general



  1. #31
    invite73f9056a

    Peut finir son bac professionnel en apprentissage ... ?


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en bac professionnel 3 ans (je ne suis pas en alternance) je rentre en terminale en septembre. Et j'aimerai savoir si je peux faire ma dernière année en apprentissage.

    Quelqu'un est au courant ??

    Mercii

    -----

  2. #32
    invite3cade651

    Re : un bep ou un bac pro aprés un bac general

    Salut a tous,
    Desole d'avance pour les fautes d'accents je suis sur un clavier americain. Je poste ici pour ne pas ouvrir inutilement un autre sujet.

    Bref voila mon soucis :
    J'ai eu mon bac L en 2010, je me suis ensuite inscris en FAC de droit avant de comprendre que ce n'etait vraiment pas mon truc. Resultat je suis parti 5 mois a l'etranger pour parfaire mon anglais en vu de passer en section BTS Commerce Internationnal.

    Annee 2011 : Bingo je rentre en BTS. Probleme... Ce n'est pas mon truc. Je n'est pas de soucis avec la filliere mais apres quelques semaines je me rends conte que je me vois pas tout simplement toute ma vie assis derriere un bureau.

    Resultat apres reflexion, je voudrais entamer une formation plomberie, metier manuel avec toujours du travail et des opportunites de bon salaire si l'on se met a son propre compte. D'ou ma question quelles sont les demarches apres mon parcours pour entrer dans cette formation?
    Merci d'avance pour vos reponses

  3. #33
    invite7125c7a9

    Re : un bep ou un bac pro aprés un bac general

    J'aurais une question pour jojol. J'ai obtenu un bac pro TP il y a 2 ans et travaille depuis, je cherche à devenir technicien d'intervention clientele chez EDF pour cela je dois passer un bac pro elec mais n'ayant pas de BEP ou CAP dans ce domaine cela n'est pas possible et ayant déja 22ans j'aurai aimer savoir le parcour le plus cour pour y parvenir comme le BEP elec en 1 an par exemple si cela est possible et comment se déroule celui ci?

  4. #34
    romain83490

    Re : un bep ou un bac pro aprés un bac general

    Bonjour, je suis actuellement en dut gim en alternance. J'ai un bac sti2d et je fais mon alternance avec la marine nationale.Suite à des analyses médicales pour une habilitation , on me dit que j'ai peut être quelque chose qui m’empêchera d'embarquer durant ma probable futur carrière. Si cela ce confirme je voulais savoir si il était possible de faire un bac pro mécanique auto afin de me diriger vers un autre métier.

  5. #35
    coolmandu91

    Re : un bep ou un bac pro aprés un bac general

    Bonjours à tous, après l'obtention avec mention de mon bac techno STMG ( Science et Technologique du Management et de la Gestion), j'ai intégrer une école hôtelière pour un bac pro cuisine. Je voulais savoir si en passant d'un bac techno STMG à un bac pro, lors de l'épreuve je serais obliger de passer les matières générales ou juste les matières pro? Ou si je peux suivre et me concentrer essentiellement aux matières spécifique et non générales? Merci d'avance

  6. #36
    dylan250802

    Re : un bep ou un bac pro aprés un bac general

    Bonjour à tous, j'aimerai être éclairé un peu si vous pouvez m'aider, voilà je suis en études supérieur en licence staps mais cela ne me plait plus, j'ai déjà un bac technologique ( BAC STI2D ) mais le vrai problème c'est que j'aimerai faire un métier manuel, j'aime créer, construire, me servir de mes mains j'ai déjà un penchant pour le métier d'ébéniste, le problème c'est que j'ai déjà 4ans de perdu si je fais un CAP ( 3ans pour mon bac et 1an pour la licence que j'ai commencé cette année ) j'ai un peu peur de faire un CAP maintenant bien que je rêve d'un métier manuel, je me dis que je vais travailler tard j'aurais bientôt 19ans et j'ai encore après 2ans de CAP et surement quelque chose d'autre derrière pour pouvoir trouver du travail, et ça me bloque car un CAP j'aurais du le faire après ma troisième... alors je ne sais pas trop quoi faire merci de votre aide

  7. #37
    frany59

    Re : un bep ou un bac pro aprés un bac general

    Bonjour,
    Le sujet a déjà été abordé récemment (1 ou deux mois), je t'invite à le retrouver. Tu n'imagines pas comme les dernières années que tu as passées te seront toujours utiles, même si tu fais un CAP. Le CAP sera juste un plus, mais n'effacera pas ce que tu as appris auparavant, et tu garderas le niveau bac. Donc, tu devrais pouvoir faire ton CAP en un an, et n'avoir qu'à valider les épreuves pratiques.

  8. #38
    shiranui51

    Re : un bep ou un bac pro aprés un bac general

    Bonjour,
    19 ce n'est pas si tard que ça, et si tu fait ta formation en apprentissage ça sera un ou deux ans d'expérience professionnelle et de fortes chances d'avoir un emploi derrière.
    Renseigne toi sur les établissements d'apprentissage au plus vite pour faire le bon choix de formation et candidater dans les délais.
    Si tu ne trouve pas d'entreprise pour l'apprentissage il y a aussi l'AFPA qui propose des formations en moins d'un an qui disposent d'une meilleure reconnaissance par les employeurs que les cap/bep/bac pro normaux. A l'AFPA les acquis portent uniquement sur le métier visé avec beaucoup de pratique :
    https://www.afpa.fr/
    https://www.afpa.fr/formation-qualif...nt-ameubleme-1

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. bac stae: quel niveau par rapport à un bac général ou pro?
    Par invite0b60ce23 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 15h39
  2. apres le bep css quel bac techno possible?
    Par invite7bcfc1da dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/07/2007, 08h47
  3. BEP travaux public/BAC PRO STI genie civil?
    Par invite683b950b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2007, 13h05
  4. Bac pro aéro après le bac STI?
    Par invitea2c3ee80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2007, 18h44
  5. apres le bac pro
    Par invite30a07efd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2006, 02h29