[Renseignements] Licence Informatique
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

[Renseignements] Licence Informatique



  1. #1
    invitec2c914f3

    [Renseignements] Licence Informatique


    ------

    Bonjour a tous en ce soir de match (allez l'OL) !

    Donc voilà je fais appel a vous en pleine galère et je compte sur vous pour éclairer ma lanterne :

    Je suis en Terminale S option SVT, avec un dossier pas terrible du tout (donc on zap les prépas et tout ce qui est sur dossier).
    J'ai entre autre toujours rêvé d'aller a la FAC parce qu'il parait que c'est les (vacances) et qu'on peut y (dormir).

    Plus sérieusement je n'ai pas beaucoup d'alternative et j'ai fini par me trouver une ptite license qui me conviendrait a merveille dont voici l'URL : http://offre-de-formations.univ-lyon...ARCOURS_ID=12#.
    Je rêve de m'y inscrire si celle-ci n'est pas sur dossier (normalement non puisqu'il sagit d'une fac non ?) et j'aimerai en apprendre un peu plus sur les débouchés, qui fait cette license, etc.

    Je précise qu'enchainer par un master derriere ne me fait pas peur puisqu'en principe c'est ce qui me plait.

    Merci d'avance et j'ai besoin de vous donc dites moi tout sur cette license^^

    @+++

    Je précise qu'il me reste que jusqu'au 15 mars pour trouver mon orientation.

    -----

  2. #2
    invitec2c914f3

    Re : [Renseignements] License Informatique

    Apparemment c'est only bac S ! En tt cas pour l'acces en premiere année si je me fie a leur "plaquette de présentation".

    Voilà donc une question de règler, me reste plus qu'a savoir quelles sont les débouchés et 2 ou 3 autres petits trucs...

    HELP

  3. #3
    invitec2c914f3

    Re : [Renseignements] License Informatique

    Je veux pas parraitre trop pessimiste mais je commence déjà a déprimer vut le nombre de réponse...

    Enfin bon je ne perd pas espoir et repasserai ce soir avant, pendant et après le match.

  4. #4
    invite8ffeabb9

    Re : [Renseignements] License Informatique

    Il vaudrait mieux que tu contactes les responsables de cette filière pour leur poser des questions, ce n'est pas sûr que des personnes connaissant cette filière se trouvent sur le forum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite66fa5dc5

    Re : [Renseignements] License Informatique

    Salut je suis en deuxième année de licence d'informatique a angers donc je pense que c'est pareil qu'a lyon.
    En 1ere année fodra que tu fasse de la physique chimie, mais si tu te débrouille vraiment bien en info et en maths tu peux foirer la physique chimie, puis plus sa va moins t'a de maths. Moi je trouve sa assez intéressant sachant que tu peux ratrapper une école d'ingénieur apres la L2 si t'es dans les premiers.

    Si t'a des questions tu peux les poser j'essairais de te répondre.

  7. #6
    invitec2c914f3

    Re : [Renseignements] Licence Informatique

    Salut,

    Merci de vos réponses !

    Je me suis un peu plus renseigné, et il semble qu'il y ait pas mal de maths effectivement, mais sa risque de me faire un peu mal a la tête tout sa...

    Parce que moi c'etait surtout pour "l'informatique" donc des maths bien evidemment mais si c'est comme ma terminale je tiendrais pas 3ans...

    Merci d'avance de m'avancer sur cette question.

    a+

  8. #7
    invite565c8c55

    Re : [Renseignements] Licence Informatique

    Attention, comme dit Lucie10 il faut bien voir qu'une Licence d'Info comporte déjà beaucoup de maths, surtout les deux premières années ! Après, tout ce qui est informatique théorique (appronfondie en L3 et M1) nécessite aussi d'être à l'aise avec les concepts utilisés en maths.
    Donc rien de bien insurmontable, mais tu ne vas pas t'ennuyer si tu as des notes moyennes en terminale. D'après ce que j'ai vu dans mon entourage, les seuls qui s'en sont sorti convenablement avaient eu au moins la mention au Bac : le fait qu'il n'y ait pas de sélection sur dossier ne veut pas dire que c'est moins dur ...
    Mon conseil serait de postuler aussi en DUT Info qui te sera peut-être plus adapté si tu sèches un peu en maths et que tu veux un peu d'encadrement ...
    Et sinon, tu parles de débouchés, bon déjà il faut savoir que l'informatique est un secteur qui se porte bien en ce moment, il y a plus d'offre que de demande pour les BAC+5, mais les salaires ne sont pas non plus démentiels (entre 1600 et 2000€ nets pour un Master Pro qui débute, soit un peu moins qu'un mec d'école d'ingé).
    Et surtout, si tu vas à la fac point de salut en dehors du Master, la filière étant théorique les 4 premières annés, elle n'est pas faite pour arrêter au niveau L3 ou M1. Si tu ne penses pas tenir aussi longtemps, tu peux viser un IUT + Licence Pro, ça marche pas mal en ce moment. Il y aussi des IUP en alternance qui permettent d'avoir un salaire et de l'expérience tout en continuant ses études jusqu'au M2

  9. #8
    invite1237a629

    Re : [Renseignements] Licence Informatique

    Plop,

    Attention, comme dit Lucie10 il faut bien voir qu'une Licence d'Info comporte déjà beaucoup de maths, surtout les deux premières années ! Après, tout ce qui est informatique théorique (appronfondie en L3 et M1) nécessite aussi d'être à l'aise avec les concepts utilisés en maths.
    Dans certaines facs (la mienne xD), les maths s'arrêtent quasiment à la fin de la première année. En deuxième année, tu dois prendre un module de maths (ou une autre matière) mais tu n'es pas obligé de le valider...Si tu l'as par compensation, c'est bon

  10. #9
    invite565c8c55

    Re : [Renseignements] Licence Informatique

    Ah les maths en fac d'info, quelle blague ...
    Tu es à Paul Sabatier (le Jardin des Plantes ...) ? Parce que je me souviens que quand j'avais fait ma L2, y'avait deux modules de maths (méthodes numériques + analyse au premier semestre, et probas au second), et effectivement tout le monde compensait ces modules (tu pouvais être 10ème sur 200 avec 6/20 en analyse )

  11. #10
    invite1237a629

    Re : [Renseignements] Licence Informatique

    Citation Envoyé par LeCrevard Voir le message
    Ah les maths en fac d'info, quelle blague ...
    Tu es à Paul Sabatier (le Jardin des Plantes ...) ? Parce que je me souviens que quand j'avais fait ma L2, y'avait deux modules de maths (méthodes numériques + analyse au premier semestre, et probas au second), et effectivement tout le monde compensait ces modules (tu pouvais être 10ème sur 200 avec 6/20 en analyse )
    Nope, Jardin des Plantes de Paris, pas de chez les saucisses ! -> Paris VI

    Et c'est pareil...J'ai parlé à deux personnes en L2 d'info, elles ont chacune eu un module de maths sur les deux semestres

  12. #11
    invite565c8c55

    Re : [Renseignements] Licence Informatique

    Hého, c'est quoi ces préjugés, elles sont très bonnes nos saucisses non mais
    J'avais zappé qu'il y avait aussi un jardin des (fumeurs de) plantes à Paris.
    Sinon pour revenir à la discussion initiale, c'est pas vraiment très grave de se louper en maths, mais faut pas que ça plombe trop la moyenne ...

Discussions similaires

  1. Licence Math-informatique
    Par invite716abcc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2008, 17h18
  2. licence en informatique
    Par invitecfc38405 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2007, 18h49
  3. besoin renseignements après licence maths
    Par invite96a48399 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2007, 16h51
  4. Demande de renseignements Licence SM.
    Par inviteee8f5e56 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/08/2005, 18h23
  5. renseignements sur des études en informatique
    Par invite5b6ba13f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/12/2003, 00h02