Licence biologie ou physique?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Licence biologie ou physique?



  1. #1
    invite758c2940

    Licence biologie ou physique?


    ------

    Bonjour!
    J'aurais besoin de conseils pour mon orientation. Je suis actuellement en terminale S, mes notes ne sont pas extraordinaires: 10,5 - 11 de moyenne générale.

    J'ai quelques lacunes en biologie mais je voudrais faire un métier dans l'environnement (agronome). Pensez-vous que je puisse réussir une licence biologie?

    Sinon je suis peut être tentée vers une licence physique. Quels sont les métiers de la physique ayant des débouchés?

    Merci...

    -----

  2. #2
    invite0387e752

    Re : Licence biologie ou physique?

    on ne peut pas vraiemnt te prédire si tu va réussir ou pas.. cela ne dépend que de toi, peut etre que la fac te conviendra tres bien, peut etre pas du tout, peut etre un peu..
    la physique touche bcp de domaines : aero, biophysique, médical, nucleaire, environnement, energie ...
    par la licence de bio tu pourras tenter de rejoindre une ecole d agro si ca t'interesses.

  3. #3
    inviteac8d26a9

    Re : Licence biologie ou physique?

    Pour réussir en fac, il faut être autonome dans son travail, et ne pas nécessiter d'être bien encadré (sinon l'IUT semble plus adapté). Les premières années seront plus généralistes.Si tu est curieux et intéressé par ce que tu fais, la fac devrait te convenir, car après tout tes résultats ne sont pas exceptionnels mais pas mauvais non plus ( je connais pas mal de monde qui a moins), mais il faut que sois réellement capable de travailler par toi-même et que tu ne te fasse pas avoir par le peu d'heures de cours, mais que tu en profites pour t'organiser un emploi du temps équilibré entre travail, culture personnelle et activités.

  4. #4
    invite758c2940

    Re : Licence biologie ou physique?

    Ok, merci pour vos réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. CAPES Physique Chimie après une licence de physique
    Par invited8937698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 13h56
  2. Licence de Biologie ou DUT génie biologie ??
    Par invite06f8eeb1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2007, 08h17
  3. licence de biologie
    Par invite47278647 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2007, 14h15
  4. Licence Biologie
    Par invite3a0babb7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2006, 17h24
  5. licence biologie
    Par invite4269a991 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2006, 20h31