Urgence : DUT bio et inscription
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Urgence : DUT bio et inscription



  1. #1
    invited6455459

    Exclamation Urgence : DUT bio et inscription


    ------

    Bonjour, bonjour =)

    Au secours !


    J'ai été hospitalisée, et j'ai pu faire mes inscription en prépa BCPST à distance par un ordinateur et grâce à mes parents...

    Mais ils n'ont pas pensé à l'inscription de mon DUT genie biologique. (ils pensaient que c'était par RAVEL)


    Moi j'ai demandé DUT bio à Caen, et à la Rochelle.


    Alors je m'en suis occupée hier, en 3ème vitesse, j'ai tous les papiers ( fiche de voeu signée, bulletins permière et terminale, CV, pochette transparente.) sauf : SUPRISE ! VOICI ce que je lis :

    "La fiche pédagogique, remplie par vos professeurs et qui vous sera remise par votre établissement".

    Je suis allée voir ma CPE, je lui ai demandé cette "fiche", elle m'a répondu "tout se fait par internet, tu l'imprimes directement du site de l'IUT qui t'intéresse".

    Mais je suis allée sur le site de l'IUT de CAEN, y'a rien !
    Est ce que par hasard ma CPE n'aurait pas cru que je demandais un DUT en ile de France ? (qui se fait par internet je crois, sur iut-idf.fr...??


    Comment je fais, où puis-je trouver cette "fiche pédagogique" ?

    Pitié aidez moi, je dois rentrer régulièrement à l'hosto, et c'est vendredi que je dois tout rendre...

    -----

  2. #2
    invite382d4c0a

    Re : Urgence : DUT bio et inscription

    Va demander cette fiche au secrétariat d'intendance de ton lycée.
    Pour moi, je n'en disposerais uniquement qu'à partir du 1 er avril étant donné que la date de clôture est le 31 mars. Je ne sais pas si c'est comme cela dans tout les lycée mais normalement oui, donc vas t'y renseigné.

  3. #3
    invitecae9b40c

    Re : Urgence : DUT bio et inscription

    Je me rappel c'était le merdier pareil quand je me suis inscrit à l'IUT. Au lycée personne ne voulais comprendre que c'était pas par internet...
    Sinon au pire, si tu n'a pas la fiche, tu devra faire un tableau sur excel, dans lequel tu demandera à tes prof de mettre une appréciation et une signature, et te fera tamponné par le chef d'établissement (en général il demande les prof d'anglais, math, physique, SVT, français. Mais ça dépend la filière que tu choisis).

  4. #4
    invite47559ded

    Re : Urgence : DUT bio et inscription

    perso pour mon inscription à la rochelle et laval c'est sur le site admission postbac et tout est dans le dossier final à imprimer (ainsi que la fameuse fiche pédagogique...)...c'est bizarre...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. licence de bio ou dut bio pour une ecole d'ingenieur?
    Par invitea1715923 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2008, 14h18
  2. inscription dut
    Par invited0cac2a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2008, 19h39
  3. Inscription en dut
    Par invite01a899bb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2008, 13h34
  4. [Divers] [orientation]Double inscription bio/pharma
    Par invite84e98f3f dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/08/2007, 19h58
  5. inscription de juillet ratée dans fac de clermont bio
    Par invite073f5752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2006, 19h39