Enseigner au luxembourg
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Enseigner au luxembourg



  1. #1
    invite012fa44d

    Enseigner au luxembourg


    ------

    Quelqu'un sait-ilcomment il faut procéder pour devenir enseignant en primaire au luxembourg.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitebadd8b84

    Re : Enseigner au luxembourg

    Bonjour,
    Je vais essayer de répondre à ta question...
    En fait tout dépend de ta situation :
    si tu as la nationalité luxembourgeoise, des concours existent, comme en France, pour accéder à la fonction d'enseignant dans le public.
    si tu es membre d'un pays de l'union européenne, français(e) pour faire simple :
    1 ) dans le privé, on va exiger de toi titres, diplomes, langues vivantes...mais
    attention, les résidents de nationalité luxembourgeoise risquent fort d'être prioritaires...
    2) dans le public, soit tu restes rattaché à ton pays d'origine la France qui propose à des professeurs de l'Education Nationale d'enseigner à l'étranger dans des établissements français. La règle de l'offre et de la demande s'applique au cours des mouvements de personnels (mutations)
    soit tu postules à l'un des concours d'enseignants proposés dans ce pays de l'UE, mais se posent peut être des obligations quant à la nationalité...Même si je crois me souvenir qu'on peut se présenter en étant citoyen d'un pays de l'UE (à vérifier)
    le mieux étant de contacter le ministère de L'Education Nationale du Luxembourg
    http://www.men.public.lu/ministere/a...les/index.html

  3. #3
    invitebadd8b84

    Re : Enseigner au luxembourg

    "petit oubli" de ma part : connaissances des 3 langues officielles du luxembourg souhaitées dans le privé et obligatoires dans le public : Français, Allemand, et Luxembourgeois.
    Voilà, bon courage !

Discussions similaires

  1. Enseigner à l'étranger
    Par invite76ee7367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2007, 20h13
  2. Enseigner à l'université ?
    Par invite3cd79401 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2007, 11h18
  3. enseigner la svt
    Par invite2252c7cd dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/11/2006, 22h06
  4. Enseigner
    Par inviteba67e777 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/12/2005, 23h08