bonjour tous!!!

une question me turlupine... mais avant tout recadrons le contexte
j'ai obtenu un bac S en 2007, d'avantages grâce aux matières littéraires ( ... cherchez l'erreur... !!!) qu'à ma note de maths ( classée confidentielle ^^ ).
tiraillée entre la curiosité scientifique, et mon attirance pour l'histoire/géo, la philo, le français... j'ai foncé tête baissée en médecine pour éviter de me poser trop de question. résolution un peu simpliste je l'avoue, j'en paie aujourd'hui les conséquences. je ne suis pas trop mal classée et pourrais réussir le concours _ même si je ne fais pas franchement partie de l'élite en tête de liste. cependant ce n'est décidément pas ma voie!!!! je regrette de ne pas m'être dirigée vers sciences po. d'autant plus qu'avec la mention TB on peut, dans certains IEP, tenter sur dossier et oral en étant dispensé de l'écrit (je dis bien TENTER...) . venons en aux faits: puis-je toujours tenter ma chance? je sais que l'an prochain il y a de nombreuses réformes concernant l'entrée à bac+1. mais je n'en comprends pas réellement le contenu. concerne-t'elle les entrées en 2eme année de scpo? ou alors tous les accès en 1ère année pour des étudiants n'ayant pas passé le concours post bac? quel est le moyen pour moi aujourd'hui d'entrer à sciences po? sachant que je souhaite aller jusqu'au bout de mon année de médecine pour assurer mes arrières (au cas ou...) et que je n'ai donc absolument pas le temps pour me préparer au concours d'admission de 2008. d'autant plus que les dates d'inscriptions sont certainement dépassées... J'aimerais sciences po paris mais je sais qu'il est dur dur d'y entrer, je ne rechigne pas sur le reste bien au contraire!! juste un cruel manque d'informations...
merci à ceux qui pourront m'aiguiller! s'ils vous faut des questions plus précises faîtes le moi savoir