Bonsoir tout le monde!
Je suis en prépa MPSI,globalement il n'y a pas de problème cette année (11-12 de moyenne en math-phys)mais le gros souci:c'est la SI je dois être passé de 5,2 à 3,2 entre le premier et le deuxième trimestre et en plus je déteste cette matière,non seulement je n'ai aucune prédisposition dans cette matière (mauvaise vision dans l'espace,...),mais le comble c'est que je n'arrive pas à bosser une matière qui ne me plait pas donc je n'arrive pas à m'en sortir.
Le problème est le suivant:
_Je voulais faire une école d'ingénieur:genre ENSMA ou SUPELEC mais je me demande s'il est vraiment judicieux pour moi d'aller en école d'ingénieur si je ne supporte pas la SI.
_La SI est-elle vraiment prépondérante en école d'ingé?(à ce qui parait oui)-->ms ca me rassurerait de trouver des témoignages me disant le contraire
Alors j'ai pensé à chercher d'autres formations avec moins de SI,j'ai commencé à me pencher sur le magistere de physique(j'adore cette matière) et à trouver des écoles d'ingé avec moins de SI(peut-être des écoles généralistes ds lesquelles on y apprend un peu de tout),
_vous en pensez quoi?
autre question qui n'a pas forcément de rapport:
_j'ai entendu dire que la prépa allait etre réformée,il y aurait plus de SI,les programmes vont-ils fondamentalement changer? (moins de math/phys au profit de la SI?).Je trouverais que c'est dommage le programme est tellement intéressant en math/phys.
-----