Bonsoir,
avant de poser mes questions je vais vous présenter ma situation :
je suis actuellement en L2 maths et je compte intégrer le magistère de strasbourg l'année prochaine, mais je pense me diriger plus tard vers le monde de l'entreprise, et donc je me suis renseigné sur les possibilités d'ast en école d'ingénieur (la fac ne me paraissant pas la voie la plus adaptée pour cela). Malheureusement les écoles qui m'intéressent (celles qui ont une filière maths) ne sont pas les plus faciles à intégrer (mines, ponts, ensimag,...). Ajoutons à cela que dans beaucoup d'écoles il y a de la physique ou de la méca obligatoire en première année, et nous arrivons à mes "problèmes"/questions :
- Est-ce possible d'etre accepté et de réussir à suivre les cours dans une école généraliste si on vient de fac et qu'on n'a pas fait de physique depuis la L1 ?
- Je ne suis pas encore sur de vouloir quitter la fac, parce que ça me plait bcp et donc j'hésite entre faire un master (ou magistère) puis éventuellement un mastère spécialisé pour me "professionaliser" un peu, et faire un école d'ingénieur.
- Vaut-il mieux intégrer une école après la L3 ou le M1 ?
- Quel genre de résultats faut-il avoir pour que ton dossier soit retenu dans des écoles comme les mines, les ponts, ou l'ensimag ?
Voila, donc si qqn a des réponses à mes questions ou des conseils il peut se manifester.... et si qqn s'est un jour trouvé dans la même situation que moi il peut partager son expérience.
Merci
-----