Alors je commence ma doléance...Humhum
Donc je suis actuellement élève en Terminale S ( comme la majorité des djeun's parmis nous ou des moins djeun's ), spécialité physique-chimie. L'année prochaine, j'envisageais de faire medecine ou pharmacie. Le problème c'est qu'avec tous ce que l'on entend sur la charge de boulot et les requins qui y sont et te pourrissent la vie, ça donne vraiment pas envie d'y aller.
Néanmoins n'écoutant que mon courage et surtout étant vraiment pommée (), je sollicite vos témoignages chers amis. En faite, j'aimerais que vous me parliez des cours que l'on suit en pharma et en medecine ( le contenus, l'intérets, les difficultés...), des débouchés, de vos propres expériences ( vos méthodes de travails, vos sorties ou vos abscences de sorties ) et si c'est bel et bien vrai que l'on doit bosser 8h par jours en plus des 4 h de cours lol.
C'est pas un problème de motivation qui m'habite mais peut-être plutot de confiance en moi. Pour vous situer, j'ai un peu capoté en 1ere puisque à la base je voulais faire L, ce qui fait que j'ai pris mes premieres grosses caisses ( le 5 en physiquye a fait maaaaal). Mais en term je me ss bien rattrapée ( il faut dire que je suis meilleure dans les matières littéraires .Ex : j'ai eu 17 en français au bac et lè je viens d'avoir 18 au bac blanc de philo) et je ss capable d'avoir des bonnes notes.Bref j'arrive ac 13.5/14 de moyenne générale.
Je pense que vos témoignages pourraient m'être précieux. Merçi d'avance et bonne journée à todo el mundo
Mandarine complètement deseperate
-----