Supinfo-prépa
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Supinfo-prépa



  1. #1
    invite288a4a3d

    Supinfo-prépa


    ------

    Bonjour,

    Je suis en 2nd année de prepa (PT), et je me suis inscrit a Supinfo en 1ere année du cycle ingenieur.
    J'ai été pré-admis, j'ai envoyé les 1000€ et tout va bien.
    En fait c'est le "vous etes admis a Supinfo sous reserve de la validation de votre année" qui pose probleme.
    Pour moi qui suis en prepa je vois pas a quoi ca corespond.
    A la journée portes ouvertes ils m'ont dis qu'il faudrai juste mes derniers buletin de notes.
    Si quelqu'un sait ce que je devrai fournir a Supinfo pour etre definitivement inscrit help.
    d'autant qu'ils n'envoient les bulettins d'inscription definitive qu'en juillet (je croi), j'aimerai savoir ce qui m'attend

    merci a vous ,

    -----

  2. #2
    Jada

    Re : Supinfo-prépa

    Hello,

    Dans le cas général, la validation de ton année il me semble que c'est soit l'admissibilité à un concours, soit l'autorisation à redoubler qui est délivrée par le conseil de classe en fin d'année. Ca dépend des écoles...

    JadA
    "Gravity is working against me" -- John Mayer

  3. #3
    inviteac8d26a9

    Re : Supinfo-prépa

    Bonjour,
    Passer de prépa à L3 à la fac nécessite, il me semble, la validation de ta spé: pour passer à une école d'ingénieur en admission parallèle ça doit être la même chose: autorisation à redoubler, bulletins scolaires...Je pense que l'admissiblité aux concours ne fait pas partie de ces critères.

  4. #4
    invite1237a629

    Re : Supinfo-prépa

    Salut,

    Citation Envoyé par Da_warrior Voir le message
    Je pense que l'admissiblité aux concours ne fait pas partie de ces critères.
    Beh euuh... si ? Enfin c'est ce que m'ont dit quelques personnes venant de prépa..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteac8d26a9

    Re : Supinfo-prépa

    Théoriquement si tu t'inscris à une école en admission parallèle c'est que tu es plutôt mal parti au niveau de l'admissibilité aux concours.

  7. #6
    invite1237a629

    Re : Supinfo-prépa

    Citation Envoyé par Da_warrior Voir le message
    Théoriquement si tu t'inscris à une école en admission parallèle c'est que tu es plutôt mal parti au niveau de l'admissibilité aux concours.
    Aaah bon ? Et si c'est par choix ? Bref, j'adhère pas des masses à ça :/
    Tu sais qu'il y a quand même des concours d'écoles d'ingé que tu peux avoir avec un juste minimum de boulot ?

  8. #7
    Jada

    Re : Supinfo-prépa

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message
    Salut,

    Beh euuh... si ? Enfin c'est ce que m'ont dit quelques personnes venant de prépa..
    Merci beaucoup,

    En général, une admissibilité aux CCP ou aux E3A suffit, mais si ce n'est pas le cas, tu peux rattraper le coup si tes résultats le long de l'année sont corrects. Mais n'espère pas rester dormir pendant les concours et passer à la fac les doigts dans le nez.

    JadA
    "Gravity is working against me" -- John Mayer

Discussions similaires

  1. Que penser de Supinfo
    Par invite0c8f16f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/12/2009, 19h19
  2. supinfo, epitech, epita...
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/03/2008, 16h12
  3. Supinfo ?
    Par invitede5974f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2007, 16h52
  4. supinfo ?!
    Par invited1d7020e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2006, 23h23
  5. Supinfo?
    Par invite8c8c3978 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2005, 18h31