que faire après un bac STAV
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

que faire après un bac STAV



  1. #1
    invite55c99591

    que faire après un bac STAV


    ------

    coucou! je n'ai pas trouvé de post alors je me permets de poster !

    Voila je souhaiterai faire un bac STAV option PA parce que dans le lycée où j'aimerai aller ils en font pas l'option TA, alors ma question qui est peut etre bete mais je la pose quand meme , :

    Peut-on faire tous les BTS que l'on veut avec un bac STAV option PA?
    Par exemple pour faire un BTS gestion forestiere, on prend d'abord ceux qui ont fait TA mais les PA peuvent-ils le faire aussi ?

    Merci d'avance pour vos repones , svp

    titoune801

    PA production agricole
    TA aménagement du territoire

    -----

  2. #2
    invite38e68b65

    Re : que faire après un bac STAV

    Salut

    Je suis titulaire d'un bac STAE ça correspond à STAV. L'option que tu choisis en effet joue non négligable. La stav TA serait la plus approprié pour le BTSA gestion forêstière. Mais ne t'en fait pas ce qui compte c'est surtout que tu es de bon résultats à ton bac, de bonnes notes aux ccf et des supers apréciations, car en term tu auras une simultation qui claculera un nombre de point sur 200 qui te donne accé aux btsa et bts que tu convoites, il faut ensuite une certaine notes optimiser tes chances de rentrer dans le btsa que tu as choisis. Je ne connais pas les note sur 200 qu'il faut exactement pour chaques BTS et BTSA je pense que les profs t'en parleront en term. Rassures toi c'est quand même relativemeent facile d'avoir une bonne note et si jamais tu as pas assez tu as qd mm une chance d'être prise d'en plein d'autres BTSA moins demandés mais tt aussi interésent. Pour ma part j'ai fait un dut, mais j'avais eu 198/200 (15,5 de moyenne sur les deux Années , de bonne aprciations, et des bonnes notes aux CCF, j'ai perdu en faite les deux points à l'entretien avec le prof) donc je pouvais faire n'importe qu'elle btsa et bts. En faite pour résumer cette note ne te dit pas si tu as le droit de faire tel ou tel bts mais, elle te favorise sur tes voeux.. Si par exmple tu veux faire ton bts gestion forestière qui est hyper demandé ( j'en sais rien mais je te donne un exemple) dans tel lycée qu'il y 20 place pour 500 demandes, si tu as du genre 190 / 200 tu es sur d'avoir une place, alors que si tu as 140 par exemple tu as moins de chance d'avori une place, mais ça ne veut pas dire que tu ne pourras pas faire de bts du moment que tu as le bac ... j'espère avoir été claire. Pour conclure l'otpion de ton bac STAV peut favoriser ton parcour, c'est sur qu esi déjà tu as fait de l'aménagement ça sera plus facile, mais bon si tu es plus près d'un lycée agri qui fait pas ton option, je ne pense pas que ça t'endicapera bcp, après c'est a toi de choisir en fonction de ce que tu aimes. Voila


    Cordialement

Discussions similaires

  1. aprés le bac stav
    Par emma66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/09/2012, 20h37
  2. bts et dut aprés un bac stav
    Par emma66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2009, 19h59
  3. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  4. Que Faire après le bac?
    Par invite7018232d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2008, 15h41