Cpp Cpge ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Cpp Cpge ?



  1. #1
    invite7b44090a

    Cpp Cpge ?


    ------

    Bonjour
    Je suis en terminale S, et j'hésite entre CPP et CPGE (PSI).
    Au début j'étais plutot motivé par les CPP dont j'entendait plutot dire du bien (notamment sur ce forum ).
    Mais quand j'ai aprofondi mes recherches je suis tombé sur ca : http://www.inp-toulouse.fr/ecoles/en...enseeiht.shtml
    et http://www.enseeiht.fr/fr/admission/surconcours.html
    Comme vous le voyez seuls tres peu d'éleves de CPP ont intégrés cette ecole , or si je fais les CPP c'est surtout pour l'ensheeit (ou pour l'ensimag mais il est encore plus demandé....)
    La question que je me pose est : il ya peu d'élèves de CPP pris car il y en a peu qui se presente? ou bien il est plus facile de passer par une CPGE pour etre pris?
    Parce si
    Ceci etant dit je ne suis pas encora accepté mais comme j'ai un dossier correct ca devrait passer : 13-14 en math, 15 en lv 1 et 11 dans les autres matieres.

    -----

  2. #2
    inviteea4a443e

    Re : Cpp Cpge ?

    Il y a d'autres écoles correctes en CPP, car pas mal d'écoles de Nancy, Grenoble et Toulouse font parti de ce systeme de recrutement. Il faut voir qu'il marche sur le controle continu des 2 années (je connais des gens qui l'ont fait). après, en termes de personnes qui l'ont intégré, c'est pas trop comparable du point de vue niveau et proportion: quelques centaines de CPP et plusieurs milliers de CPGE. Est-il plus difficile d'être dans le top 100 des CPP ou dans le top 1500 des CPGE, on peut toujours réfléchir sur la question...

Discussions similaires

  1. Entretien au CPP
    Par invite29f67871 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2008, 21h26
  2. Pourquoi tant d'écart entre CPGE S et CPGE ES ?
    Par invitea445b87d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/02/2008, 18h41
  3. CPP après CPGE?
    Par inviteba828172 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 09h42
  4. Cpp
    Par invite4cb33f0a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/12/2006, 09h55
  5. Cpp
    Par inviteceb9f6b8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2004, 03h34