CPGE PTSI ou BTS AEA ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

CPGE PTSI ou BTS AEA ?



  1. #1
    invite8e718913

    CPGE PTSI ou BTS AEA ?


    ------

    Bonsoir à tous,
    Je suis en terminale scientifique option mathématiques, aux alentours de 12 de moyenne générale les deux premiers trimestre mais le troisième n'est pas brillant.
    Je me pose encore des questions sur mon orientation (si j'ai le bac biensûr) : Dois-je faire une prépa PTSI ou un BTS AEA (agencement de l'environnement architectural) sachant que j'aimerai ensuite intégrer une école d'architecture. La prépa est sans doute ce qui ouvre le plus de porte, je pourrais donc changer d'avis en cours de route mais ce qui me pose problème c'est que je ne supporte plus les cours du lycée, je trouve cela trop abstrait et ennuyeux et je me demande si se ne sera pas pareil en prépa. Le BTS me tente bien car je pourrais directement m'engager dans l'architecture mais si je change d'avis (ça m'étonnerait quand même) il faudrait que je recommence tout au départ. Mais après un tel BTS y a-t-il possibilité d'intégrer une école d'architecture et à quel niveau ?
    J'aimerais donc avoir votre avis sur la question car je suis inscrit aux deux mais je ne sais pas quel vœu mettre en premier.

    Merci

    -----

  2. #2
    invitee72066af

    Talking Re : CPGE PTSI ou BTS AEA ?

    Personnellement je dirais sans hésiter une PTSI , et si j'étais toi j'essayerais d'intégrer l'ENTPE.

  3. #3
    invite2a4cb7f8

    Re : CPGE PTSI ou BTS AEA ?

    Après une prépas PTSI on ne peut pas rentré à l'ENTPE (seulement accesible sur concours MP, PC et PSI).
    Le BTS n'est pas non plus la meilleur voie pour devenir architecte.
    Tu peux par contre postuler dans différentes école d'architecture directement accesible après la terminale. Le problème est que les voeux sont passé....