CPGE PTSI ou BTS AEA ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

CPGE PTSI ou BTS AEA ?



  1. #1
    invite8e718913

    CPGE PTSI ou BTS AEA ?


    ------

    Bonsoir à tous,
    Je suis en terminale scientifique option mathématiques, aux alentours de 12 de moyenne générale les deux premiers trimestre mais le troisième n'est pas brillant.
    Je me pose encore des questions sur mon orientation (si j'ai le bac biensûr) : Dois-je faire une prépa PTSI ou un BTS AEA (agencement de l'environnement architectural) sachant que j'aimerai ensuite intégrer une école d'architecture. La prépa est sans doute ce qui ouvre le plus de porte, je pourrais donc changer d'avis en cours de route mais ce qui me pose problème c'est que je ne supporte plus les cours du lycée, je trouve cela trop abstrait et ennuyeux et je me demande si se ne sera pas pareil en prépa. Le BTS me tente bien car je pourrais directement m'engager dans l'architecture mais si je change d'avis (ça m'étonnerait quand même) il faudrait que je recommence tout au départ. Mais après un tel BTS y a-t-il possibilité d'intégrer une école d'architecture et à quel niveau ?
    J'aimerais donc avoir votre avis sur la question car je suis inscrit aux deux mais je ne sais pas quel vœu mettre en premier.

    Merci

    -----

  2. #2
    invitee72066af

    Talking Re : CPGE PTSI ou BTS AEA ?

    Personnellement je dirais sans hésiter une PTSI , et si j'étais toi j'essayerais d'intégrer l'ENTPE.

  3. #3
    invite2a4cb7f8

    Re : CPGE PTSI ou BTS AEA ?

    Après une prépas PTSI on ne peut pas rentré à l'ENTPE (seulement accesible sur concours MP, PC et PSI).
    Le BTS n'est pas non plus la meilleur voie pour devenir architecte.
    Tu peux par contre postuler dans différentes école d'architecture directement accesible après la terminale. Le problème est que les voeux sont passé....
    Mais entre PTSI et BTS pour devenir architecte passe par BTS car la prépas puis l'école d'ingé n'a pas vocation a former des architectes, même si certaines école tels que L'estp propose des doubel cursus. Le probeleme éventuel est que tous les BTS ne rentre pas aprés en école d'architecture loin de là, faute de place.

    Bon courage amicalement

  4. #4
    invite8e718913

    Re : CPGE PTSI ou BTS AEA ?

    Merci pour ces réponses.
    Je crois que je vais tout de même passer par une PTSI; SI je suis pris et SI j'ai le bac...deux grosses conditions quand même ! C'est vrai que j'ai entendu dire que seul les meilleurs peuvent entrer en école d'architecture après un tel BTS. Pour les écoles d'architecture c'est trop tard maintenant mais les mois sont passé tellement vite que je m'y suit pris un peu trop tard...
    J'ai encore 11 jours de réflexion, je vais me pencher très sérieusement sur l'affaire même si maintenant je penche plus vers la PTSI.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. bts biotechnologie ou bts bioanalyses et controles ou dut genie biologique?
    Par invite94c19c09 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2010, 09h48
  2. Pourquoi tant d'écart entre CPGE S et CPGE ES ?
    Par invitea445b87d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/02/2008, 18h41
  3. bts ou cpge?
    Par invitee41ca909 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/06/2007, 08h37
  4. refaire un bts après un bts ???
    Par invitedb764474 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2007, 12h48
  5. Après les BTS Chimie et BTS Métiers de l'eau
    Par invite3d5caa90 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2006, 09h51