fac de medecine
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

fac de medecine



  1. #1
    invited69aff95

    Exclamation fac de medecine


    ------

    bonsoir. Alors voila, je suis en terminale S et j'aimerais aller en fac de medecine l'an prochain parce que malheureusement j'ai ete refusee dans 2 iut sur 4 (les autres sur liste d'attente) et je ne pense pas etre prise, donc je doit me rabattre sur autre chose. Donc, j'aimerais integrer une fac de medecine, mais je suis actuellement dans l'academie de Rouen et je voudrais aller a la fac de Caen. Est-ce que cela pose des probleme pour l'inscription? Je pense que les etudiants de l'academie de Caen passeront en priorité, je ne suis pas sure, mais est-ce que je devrait passer devant un jury ou quelque chose dans le genre? Et pour les inscription, je doit retirer un dossier une fois que j'ai mon bac (en esperant que ce soit le cas) ou bien je dois le faire maintenant et le deposer le plus tot possible? merci a ceux qui me repondront. Bonne soirée.

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : fac de medecine

    Es-tu sûre de toi pour la médecine?
    Parce que y aller par défaut, après avoir été refusée dans plusieurs IUT, ca ne me semble pas idéales comme conditions pour réussir...

    Sinon, l'académie de caen peut te refuser, en général ils demandent une lettre de motivation + parfois un entretien, ça dépend des facs : appelle-les direcyement ça sera beaucoup plus simple.

Discussions similaires

  1. [Fac de médecine] Choix de la fac
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/01/2009, 13h58
  2. aller en fac de pharma apres 2 ans en fac de médecine?
    Par invite0396ae91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2008, 10h43
  3. fac de medecine
    Par invite9b94405c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2008, 16h03
  4. fac de medecine
    Par invitefb00771a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2007, 17h26
  5. fac de medecine
    Par invite1f67cda1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2007, 12h04