Concours Centrale-Supélec 2008 : faire vérifier ses notes ?
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Concours Centrale-Supélec 2008 : faire vérifier ses notes ?



  1. #1
    RVmappeurCS

    Concours Centrale-Supélec 2008 : faire vérifier ses notes ?


    ------

    Bonjour.
    Aujourd'hui les résultats du concours Centrale-Supélec 2008 sont tombés. Et certaines de mes notes sont... troublantes (Genre physique-chimie, je me rappelle avoir déchiré et fait plus des 2/3 du sujet et je me retrouve avec 6.6/20). Je voulais savoir où il fallait s'adresser pour qu'ils vérifient le report des notes.

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    invite4088e07a

    Re : Concours Centrale-Supélec 2008 : faire vérifier ses notes ?

    Salut!
    Désolé je ne peux pas t'aider à ce sujet mais j'aurais voulu savoir comment ça se passait au niveau des résultats? Vous avez juste vos notes ou on vous indique si vous êtes admissible à l'école?

  3. #3
    Gwyddon

    Re : Concours Centrale-Supélec 2008 : faire vérifier ses notes ?

    Bonjour RVMappeur,

    Tu peux tenter de t'adresser à la direction du concours (il y a une note à ce sujet dans la notice du concours).

    Mais je t'annonce que ça va être difficile pour toi d'obtenir gain de cause, j'en ai fait l'expérience pour un oral (bon ok un oral c'est encore plus arbitraire qu'un écrit j'en convient )
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    tenSe

    Re : Concours Centrale-Supélec 2008 : faire vérifier ses notes ?

    La même pour moi, je me retrouve avec 3.4 en Philo alors que je me souviens avoir tout déchiré...Je suis dégouté... D'ailleurs je comprends même pas comment ils peuvent mettre des notes en .4 en philo, mais ceci est une autre histoire... Je suis sur que ste bêtise va me sucrer l'admissibilité aux écoles Centrale...Mais bon je serai surement admissible à l' ENSEA quand même .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : Concours Centrale-Supélec 2008 : faire vérifier ses notes ?

    Juste une remarque, ne vous faites pas avoir sur des considérations de longueur ou autre du sujet (genre j'ai fait les 2/3 donc je vais avoir une bonne note).

    Centrale-Supélec ne note pas de façon absolue. Du coup, la notation étant relative, si tout le monde a au moins fait les 2/3 du sujet correctement on peut se retrouver avec une vieille note malgré cette performance

    A l'inverse, sur un sujet plus difficile, avoir fait les 2/3 ou les 1/2 peut donner un 18 ou un 20 parce que peu ont été dans ce cas. Or il est très difficile de juger cela car on ne sait pas ce qu'on fait les autres

    Je me souviens que cela avait été le cas en maths pour moi : j'avais eu une meilleure note à une épreuve où j'avais fait un peu plus de la moité, qu'à une autre où j'en avais fait les 2/3

    De ce point de vue l'écrit est plus rationnel que l'oral, puisque les épreuves sont les mêmes pour tous..

    Mais que ceci ne vous empêche pas d'essayer de réclamer ! Après tout, qui sait ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    tenSe

    Re : Concours Centrale-Supélec 2008 : faire vérifier ses notes ?

    Ouais, enfin après je sais pas trop ce que je peux réclamer sur la philo quoi...

  8. #7
    RVmappeurCS

    Re : Concours Centrale-Supélec 2008 : faire vérifier ses notes ?

    Je sais bien que les notes à Centrale sont relatives (comme sur les autres concours d'ailleurs), Je suis 5/2 et effectivement l'année dernière j'avais obtenu une meilleure note à l'épreuve de maths où je n'avais quasiment rien fait qu'à l'autre où j'avais plus taffé.
    Mais cette année des notes me paraissent vraiment bizarre. J'ai écrit un mail au service des concours et il faut envoyer une demande par écrit avant le lundi 16 juin pour faire vérifier le report des notes. Je sais qu'il y a bien peu de chances que sa paye, mais quand même, qui ne tente rien n'a rien.

  9. #8
    RVmappeurCS

    Re : Concours Centrale-Supélec 2008 : faire vérifier ses notes ?

    J'ai vérifié certains résultats de ma classe, et je me dis que pour certains, il y a peut être eu de gros problèmes de report de notes. Par exemple, notre major en maths (pendant l'année) finit avec 6/20 (on est pas une PSI*, mais quand même) (je sais qu'il peut avoir eu des moments de faiblesse, mais de là à ne même pas avoir l'ENSEA, je trouve ça limite), et en maths, je finit avec les 2/3 de la note qu'à obtenu la minorante de notre classe (pendant l'année) au concours. Je suis 5/2 et je sais qu'il peut y avoir des revirements de situation, mais dans la limite du raisonnable quand même.

    Bon j'écris, et advienne que pourra....

  10. #9
    inviteecc63dee

    Re : Concours Centrale-Supélec 2008 : faire vérifier ses notes ?

    Ouai moi je suis d'accord avec toi, les notes sont quand même super bizarres... Peut être descendront-ils les barres d'admissibilité ? enfin espérons-le...

  11. #10
    RVmappeurCS

    Re : Concours Centrale-Supélec 2008 : faire vérifier ses notes ?

    Alors par exemple dans ma classe on peut relever entre autre :
    Major de maths (5/2 avec 16 de moyenne dans l'année) : 4,7/20 et 6,6/20
    Minorante de maths (3/2 avec 3 de moyenne dans l'année) : 4,5/20 et 4,4/20
    Entre autre en philo, un élève de ma classe d'origine étrangère qui ne maîtrise pas toutes les subtilités de la langue : 15,2/20, moi, dans la tête de classe de philo 14,2/20.

    Tout ça pour dire, que ce soit en philo ou en maths, y'a certaines incompatibilités de notes : si la minorante a 4,5/20, le majorant à 16 de moyenne toute l'année ne peut pas être à 4,7/20 ...
    Dernière modification par RVmappeurCS ; 09/06/2008 à 18h53.

  12. #11
    invite9665b286

    Re : Concours Centrale-Supélec 2008 : faire vérifier ses notes ?

    Citation Envoyé par Crossover Voir le message
    Ouai moi je suis d'accord avec toi, les notes sont quand même super bizarres... Peut être descendront-ils les barres d'admissibilité ? enfin espérons-le...
    Je suis d'accord avec toi, dans ma classe de pc * les résultats sont très mauvais. Si on se fie aux barres d'admissibilité de l'année dernière mois de 20% ont une admissibilité au concours, contre 50 % usuellement.
    J'espère qu'ils vont les baisser, notamment pour centrale marseille où ils ont seulement eu un remplissage de 60% l'année dernière à ce que j'ai entendu ( source pas fiable).

  13. #12
    inviteecc63dee

    Re : Concours Centrale-Supélec 2008 : faire vérifier ses notes ?

    Toi qui est en PC*, tes notes en maths 1 et 2 et Physique 1 sont aussi catastrophiques que les miennes ? Je pensais pas avoir foiré comme ça quand même, j'étais sorti content des épreuves...

  14. #13
    RVmappeurCS

    Re : Concours Centrale-Supélec 2008 : faire vérifier ses notes ?

    Un conseil : tentez d'écrire.
    Parce que vis à vis des notes de notre major en maths, j'en mettrai ma main à couper (aïe ) qu'il y a eu des problèmes. Le tout c'est de savoir si certains arriveront à obtenir gain de cause. Ce genre de trucs arrivent (un pote 5/2 qui était l'année dernière en province l'a vécu et s'était vu attribué 1,5/20 en philo).

  15. #14
    invite9665b286

    Re : Concours Centrale-Supélec 2008 : faire vérifier ses notes ?

    Citation Envoyé par Crossover Voir le message
    Toi qui est en PC*, tes notes en maths 1 et 2 et Physique 1 sont aussi catastrophiques que les miennes ? Je pensais pas avoir foiré comme ça quand même, j'étais sorti content des épreuves...
    J'ai autour de 8-9. Il est tout de même vrai que globalement les notes de cette année me semblent bien basses.

    PS: Là j'essaye de trouver les résultats des mines . Sur le site il est dit que les résultats sont communiqués sur les sites des différentes écoles. Ah, quelle galère.
    De plus, quelque part on me demande mon numéros de tipe, c'est la même chose que le numéros d'inscription?

  16. #15
    inviteecc63dee

    Re : Concours Centrale-Supélec 2008 : faire vérifier ses notes ?

    Ca c'est que pour TPE (qui paraissent demain), pour mines ponts regarde sur la page d'accueil, c'est écrit résultats.

  17. #16
    aesgarith

    Re : Concours Centrale-Supélec 2008 : faire vérifier ses notes ?

    Bonsoir à tous!

    Faire vérifier le report de ses notes est une solution mais malheureusement il y a très très peu de chances que les notes changent. A Centrale, il n'existe pas vraiment de barême bien que certaines questions soient plus valorisées que d'autres...
    Je m'explique: les correcteurs jugent si le résultat est vrai ou faux mais il juge également l'enchainement des questions. Une personne qui aura fait les 10 premières questions aura une bien meilleure note que la personne qui aura fait 15 questions un peu partout dans le sujet.
    De plus les correcteurs ont en moyenne 100 copies à corriger. Ils obtiennent donc une certaine moyenne. Si cette moyenne est trop haute, le concours va appliquer un coefficient pour diminuer la note de tout le paquet (les gens qui auront eu 15 peut se retrouver à 13,3) et retomber sur la moyenne voulue par le concours. Sinon, c'est l'inverse: un mec qui a eu 15 et se trouve dans le bon tas de copies peut monter à 16,5!! Les paquets de copie sont donc renormalisés et ca c'est de la chance! Si vous êtes dans un tas de copies plutot faible vous montez (jackpot)...

    Ps: c'est aussi pour cette raison que l'on peut avoir 3,4 en philo.

    A bientot

  18. #17
    invited78e0bbb

    Re : Concours Centrale-Supélec 2008 : faire vérifier ses notes ?

    salut, perso j'ai trouvé les épreuves plutot classiques, en particulier math 2 sur les espaces vectoriels normés (ma spécialité) j'ai pris 17.6.
    Dans ma classe ca a plutot bien géré, meme si il y a eu quelques surprises (celui qui majorait dans la plupart des matières a pris quelques lattes).
    Ils ont peut être bien écrémé cette année je ne sais pas (comparé à l'an passé).
    Mines était simple cette année, math 2 un peu compliqué fallait réfléchir pas mal.
    admissible aux mines on verra centrale (920 pts ECL) car j'ai foiré le francais

  19. #18
    invite7a9e1383

    Re : Concours Centrale-Supélec 2008 : faire vérifier ses notes ?

    en effet math 2 des mines etait technique mais tout à fait abordable meme sans avoir vu les series de fourier... il suffisait d'improviser et d'avancer surement pour décrocher un 18 (moi) . la chimie c'était du ccp et la dissert de Nitch reposait plus sur le cours que sur une reflexion intellectuelle.

  20. #19
    inviteecc63dee

    Re : Concours Centrale-Supélec 2008 : faire vérifier ses notes ?

    Et ben moi, la 2ème des mines ne m'a pas du tout inspiré, ce qui m'a valu un beau 2,25, cela ajouté à un magnifique 4,25 à Physique 1 me met dedans... Bref, pas Centrale et pas les Mines, on va passer un bon été moi je dis...

  21. #20
    invited78e0bbb

    Re : Concours Centrale-Supélec 2008 : faire vérifier ses notes ?

    dur..
    T'as tenté les Ens ?
    perso j'ai pas passé je sais pas comment c'était.
    Sinon y'a l'ENSAM qui est sympa. Tout n'est pas perdu, y'en a des sympas dans les ccp INP grenoble par ex

  22. #21
    inviteecc63dee

    Re : Concours Centrale-Supélec 2008 : faire vérifier ses notes ?

    J'ai passé ENS cachan Ulm et Lyon, chaud mais super intéressant, résultats le 17 juin, mais après des résultats comme ça à Centrale et Mines... Je n'ose pas espérer...

  23. #22
    invite8376ae3c

    Re : Concours Centrale-Supélec 2008 : faire vérifier ses notes ?

    Salut à tous jsuis nouveau, j'ai trouvé centrale assez facile je ne pense pas qu'il y ai eu d'erreur. En PC*, Maths 2 c'était fastoche (19.1) et physique 2 aussi, j'ai eu 20. Sinon math 1 était plus difficile, tout comme physique 1 et chimie tranquille. voilou pour moi n° 14438
    centrale paris me semble jouable (944.6 pts), on verra !

  24. #23
    Gwyddon

    Re : Concours Centrale-Supélec 2008 : faire vérifier ses notes ?

    Citation Envoyé par Crossover Voir le message
    J'ai passé ENS cachan Ulm et Lyon, chaud mais super intéressant, résultats le 17 juin, mais après des résultats comme ça à Centrale et Mines... Je n'ose pas espérer...
    Pas sûr

    Pour vous faire tous rire : en 3/2 j'ai pris 5 et 6 en physique (bon ok j'étais parti 2h avant la fin tellement ça me saoûlait, étudier une voiture c'est pas mon truc) aux CCP. La même année j'ai tapé 11 à l'ENS Ulm en physique, 14 à l'ENS Lyon/Cachan en physique

    Donc ne perdez pas encore espoir !

    Sinon

    Salut à tous jsuis nouveau, j'ai trouvé centrale assez facile je ne pense pas qu'il y ai eu d'erreur. En PC*, Maths 2 c'était fastoche (19.1) et physique 2 aussi, j'ai eu 20. Sinon math 1 était plus difficile, tout comme physique 1 et chimie tranquille. voilou pour moi n° 14438
    centrale paris me semble jouable (944.6 pts), on verra !
    Merci de prendre un peu de recul, parce que dans le genre "je me la pète" ça se pose là

    Ce n'est pas parce que tu as de très bonnes notes que c'était facile. Tout le monde n'a pas ton niveau.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  25. #24
    inviteecc63dee

    Re : Concours Centrale-Supélec 2008 : faire vérifier ses notes ?

    Merci Gwyddon pour cette réponse juste et simple que je n'aurais pas été capable de faire moi-même... (A prendre dans le sens je lui serai rentré dans le lard)

  26. #25
    FFT

    Re : Concours Centrale-Supélec 2008 : faire vérifier ses notes ?

    un peu de modestie ne fait pas de mal en effet!!!
    quand j'entend dire que mines 2 PSI etait facile et sans besoin du cours je me marre: soit on a en présence des petits génis capables de redémontrer le th de parceval dés la deuxiéme question!!! soit je ne comprend pas leur approche. l'épreuve a de toute facon était globalement mal réussi car qd on voit ce que j'ai fait (1 question vraiment bien) et ma note 5.5 il y a un coeff multiplicateur dans l'air.
    en bref les trés bon: tant mieux pour vous mais on se balance de vos notes vendre la peau de l'ours avant les oraux etant trés mal venu!!!

  27. #26
    aesgarith

    Re : Concours Centrale-Supélec 2008 : faire vérifier ses notes ?

    Effectivement, les écrits c'est une chose mais résussir les oraux en est une autre. C'est encore plus la loterie car les sujets sont parfois TRES differents! Entre donner les 4 lois de Maxwell (un pote de MP*) et redémontrer les expressions des énergies cinétiques, potentielles et totales dans le cadre d'une distribution continue de masse (moi venant de MP)...

    A titre indicatif, j'avais 80 points d'avance sur la barre d'admissibilité aux Mines en 2006. Et bien grâce aux sujets que les examinateurs m'ont concocté j'ai fini 1200ème du concours avec 2 en physique et 4 en maths et je suis allé aux CCP!

    Il faut surtout rester humble et montrer ce que l'on sait faire! Après ca passe ou ca casse! Bonne chance et bonne révision.

  28. #27
    aesgarith

    Re : Concours Centrale-Supélec 2008 : faire vérifier ses notes ?

    Ah oui... Dans les CCP, certaines écoles sont très spécifiques et donc intéressantes si vous savez ce que vous voulez faire plus tard.

    Si vous voulez faire de la physique à un très bon niveau renseignez-vous auprès de l'école PHELMA - INP. C'est une école qui forme des ingénieurs et des chercheurs en Nucléaire, Electronique, Matériaux, Physique Théorique. Le site c'est www.enspg.inpg.fr (vous serez redirigé!)

  29. #28
    enjie

    Re : Concours Centrale-Supélec 2008 : faire vérifier ses notes ?

    salut,
    j'ai un ptit soucis moi aussi.. j'ai eu 2 en anglais aux mines et je ne comprends vraiment pas d'où sort la note, sachant que j'étais contente de moi, et que je tournais autour de 10 dans l'année.

    En y réfléchissant, j'avais utilisé des surligneurs de toutes les couleurs, (j'aime ben quand c'est choli), pensez vous que ça ait pu être pris comme une tentative de reconnaissance, cad que j'ai cherché à être identifiée?
    je ne vois aucune autre explication.
    j'avais compris tout le texte à traduire et la traduction est sur 8..

    je suis écoeurée.

    mes autres notes sont pas mal mais ce 2 plombe tout.
    sachant que c'est coeff 3 aux mines. (maths coeff 4)

  30. #29
    inviteecc63dee

    Re : Concours Centrale-Supélec 2008 : faire vérifier ses notes ?

    Bonjour !

    Je ne pense pas que l'utilisation des surligneurs ait été traduit comme une tentative de reconnaissance, mais il est bien spécifié à chaque fois que seuls les stylos noirs et bleus peuvent être utilisés, et éventuellement les couleurs pour les schémas, peut-être cela a-t-il joué dans ta note, mais de là à se taper 2...

  31. #30
    enjie

    Re : Concours Centrale-Supélec 2008 : faire vérifier ses notes ?

    merci de me rassurer, quoi qu'il en soit j'ai envoyé ce matin une demande de vérification.. on verra bien.

    J'espère que t'as raison crossover, parceque sinon j'ai du souci à me faire vu que j'ai utilisé les surligneurs pour encadrer, souligner, faire les grand I ect.. dans tous les concours et toutes les matières :/
    sinon j'ai écrit au stylo plume encre bleue.

    En plus je crois que la note 2 m'a virée direct pour les tpe alors que j'ai un total de points suffisants même avec 2, en tout cas si on se base sur la barre d'admissibilité des mines..
    (je suis d'autant plus écoeurée..)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Supelec Metz Et Rennes Ou Centrale Lyon
    Par inviteeb526ab7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/02/2009, 21h04
  2. Mines-Ponts/Centrale-Supélec
    Par invite4dfc810b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/06/2008, 18h43
  3. Sujet 2001 centrale supélec physique
    Par invite1b2d6b10 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2005, 09h23