Licence ou école d'ingé ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Licence ou école d'ingé ?



  1. #1
    invitea8047d5a

    Licence ou école d'ingé ?


    ------

    Bonjour,

    je dois choisir entre l'ifips (école d'ingé) ou la licence.

    Il faut savoir que je n'ai pas encore le résultat de la licence mais si j'ai était prise à l'ifips je vois pas pourquoi je ne le serais pas en licence.

    Alors le problème c'est que je postule à l'ifips en optro et par apprentissage et trouver une entreprise dans ce domaine pour les 3 ans ce n'est pas facile !!
    De plus j'ai peur d'échouer à cause du TOEIC.

    J'hésite beaucoup à faire la licence car je ne suis que moyennement motivée pour l'ifips. De plus, une prof de la bas m'as dit que le niveau en maths et en physique est nettement supérieur à celui de DUT. (j'ai beaucoup galérée en maths).

    Je ne sais pas quoi choisir entre les deux. Si il y en a qui ont fait optro ou si vous avez des conseils pour moi je les prends !!

    -----

  2. #2
    invite4088e07a

    Re : Licence ou école d'ingé ?

    Salut!
    Ben entre l'IFIPS et la licence tout dépend de ce que tu veux faire comme métier!
    Tu souahites continuer après ta licence?
    Pour le TOIEC ne tinquiete pas ça se revise! Lit des livres en anglais et regarde des Séries/Film en VO et tu veras ta progression!
    Consernant les Maths/Physique c'est normal que le niveau soit plus haut mais en licence aussi car plus théorique qu'à l'IUT! Je viens aussi d'un IUT et j'ai réussi à m'en sortir donc ne te fais pas de soucis! Surtout que étant en aprentissage tu n'auras à (subir?) passer par la physique quantique par exemple!
    Au fait quelle DUT as tu fais?

    Après personnellement je pense qu'il est quand même mieu d'avoir un diplôme d'ingénieur.

  3. #3
    invitea8047d5a

    Re : Licence ou école d'ingé ?

    disons que je n'ai que moyennement envie de faire ingénieur mais si tu as des trucs qui pourrai me donner envie.

    Et non si je fait la licence je m'arrete la c'est une licence pro que je fait donc ce n'est pas a la fac.

    J'ai fait un DUT Mesures Physiques je suis en train de le terminer.

  4. #4
    invite4088e07a

    Re : Licence ou école d'ingé ?

    Ben je pense que l'école dIngénieur t'offre une meilleure perspective de carrière.
    La possibilité d'évoluer plus vite et de ne pas de cantonner à une seule spécialité. Ton domaine d'activité sera plus large.
    Tu auras plus de responsabilité et tu feras un travail encadrement.
    Ton salaire sera plus élevé également et tes seront augmentations plus rapides.
    Généralement les ingénieurs trouvent plus facilement du travail.

    Voila! t'as d'autres questions n'hésite pas!
    Bon courage!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. entrer en école d'ingé après une licence
    Par invitea513d05a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2007, 11h26
  2. licence pro ou école d'ingé en chimie?
    Par invite434daecb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2007, 15h48
  3. Licence de bio en paralèlle avec une école d'ingé
    Par inviteab0e8f1a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2005, 10h04
  4. DUT/IUP/Licence? Master/école d'ingé? que faire?
    Par invitee6dbc8ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2005, 15h23
  5. Ecole d'ingé ET Licence
    Par invite7417744a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/07/2004, 14h21