UTT ou ESME Sudria ? - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

UTT ou ESME Sudria ?



  1. #31
    invite31253240

    Re : UTT ou ESME Sudria ?


    ------

    Ma sœur est à l'UTT, et je peux te dire qu'elle s'y plait énormément. En effet, les uttièens sont extrêmement libres, et surtout, ils peuvent choisir les cours qu'ils désirent faire à chaque semestres !

    -----

  2. #32
    Memnon

    Re : UTT ou ESME Sudria ?

    Ca dépend aussi ce que tu veux faire apres (apparemment esme c'est plus electro info auto et telecom) et utt généraliste

  3. #33
    invited3f6b51b

    Re : UTT ou ESME Sudria ?

    Citation Envoyé par vibraphone Voir le message
    Ma sœur est à l'UTT, et je peux te dire qu'elle s'y plait énormément. En effet, les uttièens sont extrêmement libres, et surtout, ils peuvent choisir les cours qu'ils désirent faire à chaque semestres !
    mhhm ta soeur est à l'utt bn bah mon choix est fait alors

  4. #34
    invite56b108cb

    Re : UTT ou ESME Sudria ?

    Citation Envoyé par coraly_docile Voir le message
    En general, pmus l'école est chère, plus le diplome est mauvais et sans aucun intérêt pour les futurs employeurs
    tout à fait d'accord ! c'est surtout qu'elles attirent les candidats qui n'ont rien eut d'autre et donc payer demeure la seule issue , cela se repercute sur le niveau de l'etablissement

  5. #35
    Gawel

    Re : UTT ou ESME Sudria ?

    attention à ne surtout pas généraliser tout ça...

    ya des écoles qui sont cherches car c'est leur mode de fonctionnement... selection par le niveau + selection par le portefeuille

    exemple, l'école de design de geneve... c'est pas des mauvais qui sortent de là hein... et pourtant, l'année est affreusement chere !

    faut pas dire qu'une école, sous pretexte qu'elle est chere, n'est qu'une usine qui délivre des diplomes aux seuls candidats qui ont des sous et qui n'ont pas su acceder à d'autres écoles... il y en a peut etre, mais clairement pas tout loin de là d'ailleurs

    si l'ESME en fait parti ? j'en sais rien, mais je ne pense pas
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  6. #36
    invitef9e4da63

    Re : UTT ou ESME Sudria ?

    c'est quand même dingue : si on regarde l'ESME Sudria dans le classement challenges 2007 on voit qu'ils font 36k€ en salaire de sortie et 95% sont embauchés avant la fin des études (contre 40k€ et 93% pour Polytechnique Paris).
    D'ici deux ans ils vont dire que l'ESME Sudria est plus côtée que le MIT !!!!
    ... bien évidement je ne remets pas en cause la rigueur avec laquelle ces chiffres ont été recensés ...

  7. #37
    invite61c21e86

    Re : UTT ou ESME Sudria ?

    Citation Envoyé par vibraphone Voir le message
    En effet, les uttièens sont extrêmement libres, et surtout,
    Rho le racolage!

    Tu as une photo de ta soeur????


  8. #38
    invite96cf8e06

    ESME Sudria

    Bonjour , je souhaiterais savoir pour ESME sudria le nombre de candidats qui on fait la premiere année et qui ne passe pas en deuxiéme année . Est que l'anglais prend une place importante dans les cours ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Utt Vs Enivl Vs Polytech
    Par invite687a300f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 12/12/2009, 12h16
  2. UTT ou prepa ?
    Par inviteb5bf7906 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/07/2007, 21h19
  3. ENI ou UTT??
    Par inviteb7852fd3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/04/2007, 15h14
  4. utt gsi
    Par invite1bc1ddb5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2006, 13h38