Electronique être bon - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Electronique être bon



  1. #31
    invite3ac4858d

    Re : Electronique être bon


    ------

    Je ne veux pas faire d'école d'ingé...déjà que j'hésite à arrêter après le BTS pour être sur le terrain...ou faire une licence pro pour travailler en bureau d'étude...ou essayer du moins...^^
    L'école d'ingénieur, ça met en avant un éventail trop large de connaissance...que je n'ai pas par ailleurs, et la théorie est trop présente!

    Je préfère satisfaire ma curiosité intélectuelle sur ce forum...^^

    -----

  2. #32
    inviteb4b1e971

    Re : Electronique être bon

    Moi perso j'aime bien la théorie.

    Chacun ca voie et ces gouts.

    C'est vrai qu'il satisfait la curiosité ce forum.A+

  3. #33
    Jean-Guy

    Re : Electronique être bon

    Bonjour à tous et toutes
    Bonjour mirroiratrou
    Bonjour Kalas_BK
    Bonjour touffdad
    Bonjour nutello
    Bonjour Mr Jack

    Je vous prie de me pardonner d'avoir pris tant de temps à venir, même si on m'appelait. J'ai d'abord passé beaucoup de temps à discuter avec mirroiratrou sur "Rhéostat équivalent" concernant son stage, puis j'ai eu des retards à rattrapper... De sorte que me voilà aussi tôt que j'ai pu.

    Concernant quelles études sont à recommander pour s'orienter vers telle ou telle carrière, je ne puis malheureusement pas vous aider. En effet, vivant en Amérique, les cours, diplômes, spécialisations n'ont pas les même noms ici que chez vous. Je lis attentivement vos posts concertant DUT (ici, DUT signifie "Device Under Test"), MP, GEII, BTS, SSI... et ces termes me sont étrangers.

    Cependant il y a certains points, qui ne changent pas d'un continent à l'autre, que je puis partager avec vous. Ces écoles ont probablement une documentation qui décrit le contenu des cours, non? Je suggère que vous vous procurriez cette documentation et que vous la parcourriez attentivement. Regardez si les études sont surtout des cours, des laboratoires ou des stages. Si cela vous est possible, procurez-vous cette documentation loooontemps à l'avance. Clarifiez tout ce qui n'est pas clair : le téléphone n'a pas été inventé pour les chats. Demandez.

    PRENEZ TOUT VOTRE TEMPS et même plus! Presque jusqu'à ce que ça ne vous intéresse plus, blasés. Une bonne décision est comme un bon vin : ça mûrit lentement. Si on se hâte, c'est comme les vins vite faits : ça peut être bon mais jamais un chef-d'oeuvre. Ici, c'est de votre vie que vous décidez : toute hâte est à proscrire. Le sommeil vous sera une aide précieuse : le soir, délaissez la télé ou l'Internet et parcourez, serait-ce rapidement, cette documentation que vous avez déjà parcourue deux, trois ou dix fois. Puis dodo. Au matin, des tendances se dessineront déjà.

    Servez-vous de votre raison : assurez-vous des références et de la réputation de telle ou telle école ou de tel programme. Demandez à des industries comment ils voient un étudiant arrivant avec tel ou tel diplôme, venant de telle ou telle école ou université, et si l'expérience personnelle, les hobbies et la passion comptent pour eux. Oui : téléphonez au département des ressources humaines de grandes entreprises. Commencez par leur avouer que vous ne téléphones pas pour postuler un emploi (du moins pas tout de suite) mais parce que vous êtes un étudiant et que vous êtes un peu perdu dans cet univers de possibilités et de choix. Flattez un peu (pas trop) votre interlocuteur dans le sens du poil, mentionnant que l'avis d'une personne de son expérience est précieuse pour quelqu'un dans votre situation de débutant. Bien sûr certains vous diront qu'ils n'ont pas de temps à vous accorder ; mais la majorité seront très heureux de faire quelque chose pour vous. Oui : la majorité des gens aiment se sentir utiles. Jouez sur cette note. Et ils seront heureux de répondre à toutes vos questions. Surtout si vous avez préparé vos questions et qu'elles sont concises, précises et bien exprimées.

    Mais il n'y a pas que la raison... Encore une fois, laissez mûrir. Laissez-vous aller à rêver. Aimeriez vous diriger un département de recherche et développement? Préféreriez-vous être dans un laboratoire avec vos instruments vous demandant pourquoi ce &^%$ transistor met tant de temps à s'éteindre? Préférez-vous un travail en équipe? Rêvez. Et souvenez-vous que vous êtes un enfant qui a grandi : il aime encore s'amuser cet enfant. Une chercheur, ou ingénieur, ou technologue ou technicien qui s'amuse en faisant son travail est extraordinairement créateur. Ce qui est toujours bien vu par un employeur.

    Puis re-dormez!

    Puis, là où est votre coeur, là où vous aimeriez "jouer", là est votre carrière.

    Puisque vous connaissez maintenant la documentations des différentes écoles, il y en une ou deux qui vous seront alors évidentes!

    Bon succès à tous!

    A+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Les détails, bon sang de bon soir !...
    Par invite3e87e53f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2007, 08h11
  2. peut on etre ingénieur software avec un bac sti électronique
    Par invite22dfdbf4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2006, 15h28
  3. Ne faudrait-il pas être philosophe pour être meilleur savant ???
    Par invite6e69d4ca dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 159
    Dernier message: 06/10/2005, 18h22
  4. PHYSIQUE FAUT IL ETRE BON EN MATHgg
    Par invite5859426e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 58
    Dernier message: 16/05/2005, 21h22