ecoles d'ingenieur electronique/info qui enseigne le japonais
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

ecoles d'ingenieur electronique/info qui enseigne le japonais



  1. #1
    sliders_alpha

    ecoles d'ingenieur electronique/info qui enseigne le japonais


    ------

    plop,

    je cherche une ecole d'ingenieur qui a pour enseignement principal l'electronique ou l'informatique (je n'ai pas encore reussi a me decider, j'y reviendrais) et en plus peux enseigner le japonais en seconde langue
    (et le top serait qu'elle soit proche de paris)

    financierement, je ne dispose de rien, si frais il y a, il me faudra prendre un credit etudiant.

    je suis actuellement en BTS electronique 1ere année, je compte ensuite faire une ATS. puis integrer une ecole d'ingé
    j'ai tourner autour de 14/20 de moyenne generale durant les 2 semestres.
    je suis tres bon en electronique, physique appliqué, anglais et moyen en math, français (que l'on devrais appeler philo)

    pour l'instant supelec gif est la seule ecole que j'ai pu trouver qui correspondrait a mes critere (en plus elle est pas cher) mais apparament je n'ai pas le niveau pour y aller si j'en crois ce que j'ai pu lire.

    d'un autre coter, je compte bien monter ma moyenne a 18, j'ai eu une moyenne de 14 en ne foutant absolument rien, je ne me contentais que de suivre en cour et reviser une heure le soir avant chaque controle.
    je pense que c'est faisable si je m'y met serieusement (rangement des cours, revision chaque soir).

    pour mon choix, le dilemme est que je vodrais maitriser le japonais (tout comme l'anglais) pour ensuite aller traivailler au japon.

    j'adore l'electronique mais je ne trouve que tres peu d'offre au japon pour des ingenieur electronicien, par contre il y a une enorme demande pour les ingenieur reseaux.

    mais est-il possible pour moi de rentrer en ecole d'ingé et faire informatique alors que je vien d'electronique?

    voila les site ou j'ai trouver mes offre, vous remarquerer que network engineer revien souvent :

    http://japan.recruit.net/search-engineer-jobs
    http://www.careercross.com/en/021700_careercross.html

    je recapitule.

    pensez vous que supelec soit possible apres une ATS?
    connaisaisez vous des ecoles qui correspondrait a mes criteres?
    un electronicien peut-il se reorienter en informatique?

    merci

    -----

  2. #2
    RVmappeurCS

    Re : ecoles d'ingenieur electronique/info qui enseigne le japonais

    Bonjour.
    Le niveau requis pour entrer à Supélec est effectivement assez élevé.
    De plus as-tu au moins vérifié que Supélec proposais des places au concours des ATS ? Parce que pour moi, Supélec ne recrute pas sur ce concours.

  3. #3
    sliders_alpha

    Re : ecoles d'ingenieur electronique/info qui enseigne le japonais

    ils semblerait aussi.
    mais si j'ai bien compris les profs, mon lycée fait une ATS en partenariat avec une université et si on a l'ATS on a aussi un DUT a la fin (je crois)

    lycée la fayette de champage sur seine.

    je leur redemanderais l'année prochaine.

    sinon j'ai vu l'IFIPS qui est pas cher et sur paris, mais pas de japonais

    ha oui, j'ai oublier de preciser, l'ecole doit ABSOLUMENT etre agreer CTI (etant donnée que je voudrais aller a l'etranger)

  4. #4
    chwebij

    Re : ecoles d'ingenieur electronique/info qui enseigne le japonais

    il y a l'enseeiht avec une filière info et une electronique (avec du japonais) mais la aussi le niveau est élevé (moins que supelece cependant) et il faut parfois passer par une prépa ATS pour y rentrer
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Towl

    Re : ecoles d'ingenieur electronique/info qui enseigne le japonais

    A priori, l'ESIEA enseigne le Jap'. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre. Et fait aussi de l'info et de l'elec, tout en étant agrée CTI.
    Par contre pour les critères financiers, pas sur que ca passe.
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  7. #6
    sliders_alpha

    Re : ecoles d'ingenieur electronique/info qui enseigne le japonais

    merci pour les reponse, je vien de verifier, l'esiea fait bien japonais.
    mais plus de 7000€ par ans, me faudra un gros credit (mes parant pouvant me preter 1000€ par ans)

    bon apres, j'aurais peut etre une bourse, j'en ai deja une du crous actuellement.

    l'endeeiht a l'air un peu mieux car elle permet de faire des echange avec des université japonaise
    desavantage, elle est a toulouse, mais je pense qu'un logement etudiant reviendrait quand meme moins chere que l'esiea.

  8. #7
    chwebij

    Re : ecoles d'ingenieur electronique/info qui enseigne le japonais

    Citation Envoyé par sliders_alpha Voir le message
    desavantage, elle est a toulouse,.
    franchement, c'est plutôt un avantage le cadre de vie est excellent!!
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  9. #8
    sliders_alpha

    Re : ecoles d'ingenieur electronique/info qui enseigne le japonais

    oui, on m'a dit que toulouse etait une ville ou il fait bon de vivre.
    mais a toulouse je n'ai personne pour me loger, tandis qu'a paris je peux aller chez des tantes ou des oncles

    bon je pense que le mieux serait de faire ingenieur reseaux, est ce faisable pour un BTS electronique+ATS?
    notez que mes connaissance ne sont pas nulle mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut par rapport a quelqu'un qui vient d'info

    je peux installer n'importe quel OS, programmer dans plusieurs langages, faire des site web, faire un reseau basique (des pc, des cable, un routeur ou un switch). materiellement, je connais tous ce qui compose un ordi et je peux choisir les composant en fonction de ce que veut quelqu'un puis les assembler

  10. #9
    invite1e842170

    Lightbulb Re : ecoles d'ingenieur electronique/info qui enseigne le japonais

    héhé je me posais la même question,

    tu peux rajouter ESIAL, INSA RENNES, ENSICAEN ^^

    Cordialement,

    moi

  11. #10
    sliders_alpha

    Re : ecoles d'ingenieur electronique/info qui enseigne le japonais

    merci, car je vien de regarder les critere d'admission de l'enseeiht et il n'on qu'une place par an pour ATS en electronique.
    0 en informatique :/

    je ne savais pas qu'il y avait aussi peu de place, combien en general d'ats postule?

  12. #11
    inviteeca6d492

    Re : ecoles d'ingenieur electronique/info qui enseigne le japonais

    Dans ma promo à l'n7, il n'y avait pas de gens issu de BTS (même dansla promo après la mienne). Je ne sais pas si c'était par manque de candidats ou si c'était du à leur non sélection. A l'n7, oublie le département télécom-réseaux et informatique (je ne sais même pas si ils prennent de BTS) à cause du niveau en maths. En venant d'un BTS, tu ne t'en sortiras pas. En électronique, même si le niveau est moins dur en maths que dans les 2 autres sus-citée, il reste quand même relativement violent pour les gens venant d'IUT. Ils ont en général beaucoup de mal en maths en 1ère année. Après, penche toi bien sur les syllabus et regarde ce que tu souhaites faire. Mais je te répète, à l'n7, oublie info et télécom-réseaux.

    Je pense qu'il doit y avoir beaucoup d'écoles ou le japonais est enseigné. Donc n'en fait pas un critère primordial.

  13. #12
    sliders_alpha

    Re : ecoles d'ingenieur electronique/info qui enseigne le japonais

    mwai, le "c'est beaucoup plus dure".
    je n'y crois pas. en premiere on m'a dit que la terminale serait plus dure et qu'il faudra vraiment bosser pour y arriver.
    apres on m'a dit que le BTS n'etais pas une partie de plaisir et qu'il demandait plus de travail que la terminale.

    ben je dis : MENSONGE, ça s'enchaine, suffit de suivre et tous va bien.

    60% de la classe trouve que ça devient de plus en plus dure, mais bon, 60% de la classe ne fout rien si tu veux mon avis

    qu'il n'y ait personne issue de bts ne m'etonne pas, je suis le seul dans mon BTS a avoir choisi electronic car j'aime ça.
    yen a 3 autre qui sont la car c'est la suite logique.
    et tous les autre sont la car il n'ont pas ete accepté ailleur.

    je suis ensuite le seul a vouloir aller en ATS

  14. #13
    inviteeca6d492

    Re : ecoles d'ingenieur electronique/info qui enseigne le japonais

    Ok donc, je vais reformuler mes propos. Ce n'est pas si dur que ça lorsque tu viens de classe préparatoire classique. Je ne sais pas ce que vaut une classe ATS par rapport à une MP, PC ou PSI.
    Tout ce que je peux te dire c'est que les DUT qui débarquaient chez nous avaient beaucoup de mal. Je m'explique. Le premier module de l'année en maths chez nous consiste en de l'algèbre linéaire. Autre problème pour les DUT, l'éléctromagnétisme. Il faut savoir qu'en filière électronique à l'n7, tu en bouffes. Et le problème pour les DUT en éléctro venait des outils mathématiques qu'ils n'avaient pas (rotationnel, gradiant ...).
    Donc pour les DUT (je peux pas te dire pour des BTS+ATS, je n'en ai jamais vu), le problème venait des maths et électromagnétisme. Après en matière purement électronique, ils n'avaient aucun pb (mais le poids des maths et électro étant important, c'était relativement dur pour compenser).

    Après, tout dépend du niveau d'une classe ATS. Si jamais t'as un syllabus sous la main, je suis preneur et je pourrai mieux te dire.

  15. #14
    invitef9e4da63

    Re : ecoles d'ingenieur electronique/info qui enseigne le japonais

    A l'UTC tu peux prendre des cours de japonais. Pour avoir d'être des chances d'être admis directement en sortie de BTS il faut être 1er voir 2ème de promo.
    Voilà donc l'école est à Compiègne donc 45 min en train de paris et c'est une école publique.

  16. #15
    invite4088e07a

    Re : ecoles d'ingenieur electronique/info qui enseigne le japonais

    Sinon il y a ENSEA très bonne école d'électronique et ses application avec une option orienté info en 3e année:
    http://www.ensea.fr/formations/image...hure_07_08.pdf
    Par contre le japonais est en 3e langue.
    Elle est accessible par le Concours DUT-BTS pour les DUT et BTS comme son nom l'indique et par le Concours ATS pour les ATS. Ces 2 concours sont organisés par l'ENSEA.
    http://www.concours-ensea.org/Portail/
    Tu peux participer au 2 quand tu es en ATS.
    Tu à plus de choix d'écoles sur le Concours ATS comme Telecom SudParis (ex:INT), quelques Centrales etc.

  17. #16
    sliders_alpha

    Re : ecoles d'ingenieur electronique/info qui enseigne le japonais

    Citation Envoyé par lanf Voir le message
    Ok donc, je vais reformuler mes propos. Ce n'est pas si dur que ça lorsque tu viens de classe préparatoire classique. Je ne sais pas ce que vaut une classe ATS par rapport à une MP, PC ou PSI.
    Tout ce que je peux te dire c'est que les DUT qui débarquaient chez nous avaient beaucoup de mal. Je m'explique. Le premier module de l'année en maths chez nous consiste en de l'algèbre linéaire. Autre problème pour les DUT, l'éléctromagnétisme. Il faut savoir qu'en filière électronique à l'n7, tu en bouffes. Et le problème pour les DUT en éléctro venait des outils mathématiques qu'ils n'avaient pas (rotationnel, gradiant ...).
    Donc pour les DUT (je peux pas te dire pour des BTS+ATS, je n'en ai jamais vu), le problème venait des maths et électromagnétisme. Après en matière purement électronique, ils n'avaient aucun pb (mais le poids des maths et électro étant important, c'était relativement dur pour compenser).

    Après, tout dépend du niveau d'une classe ATS. Si jamais t'as un syllabus sous la main, je suis preneur et je pourrai mieux te dire.
    l'ats n'est pas reserver qu'au bts, en theorie, DUT et BTS doivent passer par ATS afin d'integrer plus facilement une ecole d'ingenieur :

    http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=16396

    pour l'ensea, si c'est en 3emme langue, c'est pas terrible, je me sens pas d'attaque pour payer 7K€/ans pour en plus apprendre une langue qui ne m'interesse pas.

  18. #17
    inviteeca6d492

    Re : ecoles d'ingenieur electronique/info qui enseigne le japonais

    Je te dis, si tu me trouves un syllabus de prépa ATS, je pourrai te dire là ou ça sera difficile ou pas.

  19. #18
    invite4088e07a

    Re : ecoles d'ingenieur electronique/info qui enseigne le japonais

    Citation Envoyé par sliders_alpha Voir le message
    pour l'ensea, si c'est en 3emme langue, c'est pas terrible, je me sens pas d'attaque pour payer 7K€/ans pour en plus apprendre une langue qui ne m'interesse pas.
    Pourquoi 7k/ans? L'ENSEA est public et donc "gratuite".
    Pour le japonais, c'est vrai qu'étant seulement une 3e langue il est possible que ce ne soit pas trop poussé...

  20. #19
    invitec77afd19

    Re : ecoles d'ingenieur electronique/info qui enseigne le japonais

    Bonjour,
    moi je suis en derniere année à l'ESEO ( Ecole superieure d'électronique de l'Ouest) à Angers. On a une solide formation en électronique , informatique reseau ,télécom.

    Pour les débouchés tu as différents secteurs. Par exemple moi je suis en stage ingénieur electronique pour l'automobile chez Peugeot. Je travail sur les GPS, et ordinateurs de bords (conception dévelloppement) des prochains modèles de peugeot.

    Voici l'adresse du site de l'école http://www.eseo.fr
    Une petite vidéo t'y attend pour te présenter l'école.

    Merci

Discussions similaires

  1. Les écoles d'ingenieur qui proposent une filière SHN sportif de haut niveau ?
    Par invite7b3754b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/02/2008, 19h44
  2. Les écoles d'ingenieur qui proposent un filière SHN sportif de haut niveau ?
    Par invite7b3754b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2008, 15h18
  3. écoles d'ingénieur
    Par invite294e09f2 dans le forum Astronautique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2007, 18h06
  4. écoles d'ingenieur?
    Par invitebeb5dfa1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2006, 16h10
  5. écoles d'ingénieur
    Par invite2d0098b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2005, 09h30