Etudiant de DUT en ENSI
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Etudiant de DUT en ENSI



  1. #1
    invite74afc19c

    Etudiant de DUT en ENSI


    ------

    Bonjour!

    Je suis en fin de 2ème année de DUT de chimie et je viens d'être exeptée à ENSCM. J'ai peur d'avoir des difficultés pour rattraper mon retard par rapprt aux étudiants de prépa et de devoir beaucoup travailler >< J'aimerai savoir si quelqu'un parmis vous à intégrer une école après un DUT et si c'était difficile.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    hammer313

    Re : Etudiant de DUT en ENSI

    salut, moi jia fait un dut mesure physique et la je viens de terminer ma premiere année en ecole d'ing (ENSMM). Alors je sais pas dans ton école mais nous on a eu un semestre de rattrapage où tu taf les maths et la meca a fond.
    Ensuite le 2eme semestre ca a été enfin jai pas tous les resultats mais ca devrait le faire. Il y a souvent des eleves de dut qui sont majores de promo !!!
    Sinon il n'y a pas de miracles faut taffer, mais ca va cest pas non plus la folie.
    ++

  3. #3
    invite74afc19c

    Re : Etudiant de DUT en ENSI

    Merci beaucoup hammer pour tes informations
    Si le travail a fourni n'est pas de la folie alors je devrais pouvoir tenir le coup!^^

    J'ai regardé sur le site internet de l'école mais je n'ai trouvé d'information sur le rattrapages des DUT.

  4. #4
    alpha3

    Re : Etudiant de DUT en ENSI

    Citation Envoyé par Milénia Voir le message
    Merci beaucoup hammer pour tes informations
    Si le travail a fourni n'est pas de la folie alors je devrais pouvoir tenir le coup!^^

    J'ai regardé sur le site internet de l'école mais je n'ai trouvé d'information sur le rattrapages des DUT.
    En general les DUT ont un peu de mal en 1ere année (math, phy) et des methodes de travail pas forcement au TOP. Par contre leur sens pratique et autonomie dans les projets ainsi que leur connaissance du monde du travail sont des atouts importants. En 2eme année, ou les cours sont plus axés sur le monde du travail ils ont alors un avantage important.

    Ajoute qu'apres 2 ou 3 ans de prepa, l'ambiance des etudiants de prépa n'est pas vraiment au travail, alors que les DUT savent que ca va leur etre difficile

    Aucune hésitation, si ils t'ont pris c'est pas pour te virer dans 6 mois, sauf si tu ne fais rien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite74afc19c

    Re : Etudiant de DUT en ENSI

    Merci pour ta réponse!

    Je trouve interressant ton avis sur le fait que les étudiants de prépas ont beaucoup bosser pendant deux ans et relachent le rythme. C'est vrai qu'au final en DUT on a pas une formation aussi lourde donc on est pret à travailler 1ans à fond \o

    Et j'ai donc accepter de m'inscrire à cette école! On verra bien^^

Discussions similaires

  1. DUT SGM pour étudiant étrangère
    Par invitef1115c80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2007, 12h51
  2. Admission DUT Pour Etudiant Etranger.
    Par invite5e454262 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2007, 13h32
  3. Ensi 2006
    Par epsilon0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2006, 17h06