DUT ou BTS chimie?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

DUT ou BTS chimie?



  1. #1
    yanina

    Question DUT ou BTS chimie?


    ------

    Voila j'ai loupé ma 1ere année de prépa TSI (ma moyenne frôlant les 6,5 ) et j'aimerai me réorienter vers de la chimie, la meca commençant serieusement à me taper sur le système

    Oui mais voila, vaut-il mieux faire un DUT ou un BTS chimie? Tout en sachant que je n'ai pas fait beaucoup de chimie ayant été en STL physique et prépa TSI très méca.

    On dit que le BTS est plus pour moi mais le DUT offre plus de débouchés par la suite... Ai-je des chances de réussir?

    -----

  2. #2
    invite4ff9937a

    Re : DUT ou BTS chimie?

    Salut,

    J'ai fais un DUT génie biologique. J'ai pu quelque fois me comparé a des BTS notemment en 3 éme année de licence puis en stage.... Pour la bio le DUT est incomparablement meilleur que le BTS.
    Avec un DUT disont que 50% est théorique l'autre 50% pratique. Le BTS n'offrant pas se rapport qui est plus large pour le théorie.
    Je suis actuellement en M2 de génétique, c'est pour dire que j'aime la théorie, mais franchement je suis bien content d'avoir technique quand je vois les autre galéré a comprendre une technique ou tout simplement a pipetter 1 micro litre.

    cordialement

    marc

  3. #3
    invite53e9395c

    Re : DUT ou BTS chimie?

    Moi je suis en BTS chimie je passe en 2eme année,c'est vrai qu'en BTS tu manipule beaucoup (cette année j'ai eu 4h de tp de chimie organique,4h de tp de chimie générale et 5h de tp de genie chimique) mais il ne faut pas croire non plus qu'on est des billes en theorie...l'avantage d'un BTS c'est que tu es plus encadrée qu'en DUT mais les poursuites d'etudes sont les memes:ecole d'ingé pour les meilleurs,ATS,licence,licence pro...et il faut aussi prendre en compte qu'en BTS tu es dans une classe de 30eleves et DUT c'est plus.
    Mais il faut aussi savoir bien choisir l'etablissement.

    Bon choix!

Discussions similaires

  1. hésite entre un bts chimie en alternance et un bts chimie en continu
    Par invite6642c092 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2012, 16h34
  2. DUT ou BTS chimie?
    Par invitee6d1114d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/11/2012, 22h46
  3. bts biotechnologie ou bts bioanalyses et controles ou dut genie biologique?
    Par invite94c19c09 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2010, 09h48